background preloader

Biberonnerie et hygiène

Facebook Twitter

AFSCA 26/04/16 Autocontrole - Module biberonneries. AFSSA (ANSES) - JUILLET 2006 - Recommandations d’hygiène pour la préparation et la conservation des biberons.

Biberonnerie et oxyde d'éthylène

Bisphénol A, biberons et femmes enceintes. Note de service DGS/SD 7D no 2007-27 du 15 janvier 2007 relative au livret d'information destiné aux mamans concernant des recom.

Note de service DGS/SD 7D no 2007-27 du 15 janvier 2007 relative au livret d'information destiné aux mamans concernant des recommandations d'hygiène pour la préparation et la conservation des biberons – guatemalt

PATHOLOGIE BIOLOGIE - JUILLET 2008 - Surveillance microbiologique des échantillons de laits infantiles et des surfaces dans une.

PATHOLOGIE BIOLOGIE - JUILLET 2008 - Surveillance microbiologique des échantillons de laits infantiles et des surfaces dans une biberonnerie hospitalière – guatemalt

Cahier Nutrition Diététique 42, 4 (2007) 218-224 SUIVI DES TEMPERATURES DANS LES PREPARATIONS LACTEES EN NEONATALOGIE : POTENTIE.

Cahier Nutrition Diététique 42, 4 (2007) 218-224 SUIVI DES TEMPERATURES DANS LES PREPARATIONS LACTEES EN NEONATALOGIE : POTENTIELS DE CROISSANCE DE ENTEROBACTER SAKAZAKI – guatemalt

ALIMENTATION FRANCE - La stérilisation des biberons. Les biberons doivent être stérilisés, car le lait industriel ne possède pas de facteurs de protection immunitaire et l'enfant peut être confronté à des risques d'infection.

ALIMENTATION FRANCE - La stérilisation des biberons

Il existe plusieurs types de stérilisation. Le choix vous revient car c'est celui qui conviendra le mieux à votre bébé. Par contre, il faut surtout bien laver votre biberon avant de le stériliser. Nous vous conseillons de brosser soigneusement l'intérieur avec un goupi llon et de l'eau tiède avec un produit non agressif puis de rincer abondamment et plusieurs fois.

Les deux types de stérilisation sont les suivantes : - Stérilisation à chaud : - Stérilisation à froid : Pour cette stérilisation on se sert d'un bac de stérilisation et d'un produit vendu en pharmacie, qui se présente soit sous la forme de liquide, soit sous la forme de comprimés. On remplit le bac d'eau froide, on ajoute le produit, on met les biberons dans l'eau, on referme le bac et on laisse tremper (au moins 1 h 1/2). Alimentation/fonctionnement. CCLIN PARIS NORD - JUIN 1999 - Conditions de préparation et circuit des biberons. Guide de recommandations. CCLIN SUD OUEST CHU LYON - Audit des pratiques dans les biberonneries : maîtrise du risque infectieux au cours de la préparation.

CCLIN SUD OUEST CHU LYON - Audit des pratiques dans les biberonneries : maîtrise du risque infectieux au cours de la préparation des biberons et seringues pour alimentation continue de lait – guatemalt

C.CLIN Sud-Est - 2004 - ENTRETIEN ET PREPARATION DES BIBERONS EN SERVICE DE PEDIATRIE. HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE GENEVE - 2008 - Guide de préparation de biberons de lait en poudre. CHECKLIST - DIS 2179 Horeca / collectivités / biberonneries : traçabilité [2179] v2. FACULTE DE MEDECINE DE LILLE - 2006 - Présentation : RECOMMANDATIONS D’HYGIENE POUR LA PREPARATION ET LA CONSERVATION DES BIBERO. CCLIN SUD EST - JUIN 2012 - Fiche pratique - Recommandations d'hygiène pour la préparation et la conservation des biberons (lait. ARS ILE DE FRANCE - DEC 2012 - Lait maternel/lait infantile : recommandations d'hygiène pour la préparation des biberons.