background preloader

Un désastre humanitaire

Facebook Twitter

Crime de la troïka contre le peuple grec : les Grecs plus pauvres de 40 % qu’en 2008. Personne n’est en mesure encore d’apprécier et de juger l’ampleur du crime de l’Union européenne, du FMI et de la BCE, d’Angela Merkel et de tous ceux qui ont soutenu le pillage du peuple grec… Depuis 2009, ce fut une sale guerre sans drones ni missiles.

Crime de la troïka contre le peuple grec : les Grecs plus pauvres de 40 % qu’en 2008

Mais aussi impitoyable qu’une guerre : pour satisfaire des banksters sans scrupules, le peuple grec a été pris en otage. Il a été, « fusillé pour l’honneur » attaché sur le poteau dressé par les libéraux, pour servir d’exemple et faire peur aux autres peuples de toute l’Europe. il n’y avait aucune matière, aucune raison, la dette grecque ne sera JAMAIS JAMAIS JAMAIS remboursée. A force de 15 absurdes plans d’austérité destructeurs, la dette est même passée de 100 points du PIB à 160 points du PIB. L’heure viendra contre les criminels qui ont osé faire ça à un peuple d’Europe au nom prétendu de l’Europe Le revenu brut disponible a chuté de 29,5 % entre les premiers trimestres de 2008 et de 2013. Armageddon in Greece. Tragédie grecque : Morts de faim et de froid dans la rue, enfants affamés... Grèce : désastre humanitaire et responsabilité des créanciers, par Gaël Giraud. Grèce: État d'urgence humanitaire. De notre envoyée spéciale en Grèce, Dans ce parc de la rue Sofocleous, dans le centre de la capitale, 1.500 Grecs attendent quotidiennement la soupe populaire distribuée par la municipalité d'Athènes.

Grèce: État d'urgence humanitaire

Il y a beaucoup de personnes âgées, ainsi que des hommes et des femmes comme Dionysos. Ce sont d'anciens employés, entrepreneurs ou même cadres, chômeurs ou retraités, brutalement déclassés par la crise. Vie quotidienne en Grèce : "La rigueur a bouleversé nos vies" Malgré la mobilisation des syndicats et des manifestants, Athènes a adopté dimanche un nouveau plan de rigueur.

Vie quotidienne en Grèce : "La rigueur a bouleversé nos vies"

Mises en place depuis 2010, l'ensemble des mesures d'austérité ont eu un impact direct sur le niveau de vie de la population, augmentant les disparités entre les classes moyennes et aisées, mais également entre les villes et les campagnes. Comment les Grecs vivent-ils ce déclassement ? Comment se débrouillent-ils pour faire face au quotidien ? Quelques réponses dans cette sélection de témoignages envoyés au Monde.fr. Des taxes en série par Kostas, gérant d'une PME à Athènes Je n'arrive pas à faire la liste des augmentations récentes, tellement j'ai peur d'en oublier.

Une famille au chômage par Alexia H., 46 ans, employée de banque à Athènes La rigueur a totalement bouleversé nos vies. Des baisses de salaire en cascade par Helena A., 33 ans, professeur à Athènes Professeur dans l'enseignement privé, en CDD, mon contrat se termine chaque année en juin et se renouvelle en septembre. La Grèce en souffrances. Grèce : Une société traumatisée. Un traumatologue allemand habitué aux scènes de drame s’est rendu en Grèce.

Grèce : Une société traumatisée

Ce qu’il a vu dans cette société au bord de l’explosion a dépassé ses pires craintes. Extraits. La spécialité de Georg Pieper, c’est le traumatisme. Chaque fois qu’une catastrophe s’est abattue sur l’Allemagne, le traumatologue s’est rendu sur place. Après les attentats d’Oslo et d’Utøya, Georg Pieper est allé en Norvège où il a encadré ses confrères. Grèce : jusqu'où doit aller l'austérité ? Les Grecs souffrent pour payer la Troïka et son système d’usure.

Avec une économie qui s’est contractée durant 5 longues années et un taux de chômage record de 25%, les habitants du nord de la Grèce n’ont pas les moyens de chauffer leurs maisons.

Les Grecs souffrent pour payer la Troïka et son système d’usure

Athènes: Des Grecs font la queue pour des légumes gratuits mais pollués - News Monde: Europe. Athènes.

Athènes: Des Grecs font la queue pour des légumes gratuits mais pollués - News Monde: Europe

Grèce - FAMINE : «On n’avait pas vu ça en Grèce depuis l’Occupation» ! Dossiers [Selon les derniers chiffres, 3 millions de Grecs sont pauvres ou au bord de l’exclusion sociale, soit 27,7 % de la population.]

Grèce - FAMINE : «On n’avait pas vu ça en Grèce depuis l’Occupation» !

REPORTAGE : Menacés par la famine, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les Grecs ont l’impression de replonger dans la dictature. Economique, cette fois. Un désastre humanitaire en Grèce, des enfants meurent sur les bancs de l’école. Crise grecque des enfants meurent sur les bancs d'écoles Ceci, c’est ce que les médias européens et grecs ne vous montrent pas!

Un désastre humanitaire en Grèce, des enfants meurent sur les bancs de l’école.

Un désastre humanitaire en Grèce. Après la faillite d’un état suite aux spéculations du capitalisme, ce sont désormais les enfants qui trinquent. Suite aux prêts des banques à un taux jugé trop élevé par certains eurodéputés à savoir de 13 à 16%, les grecs se sont manifestés pour exprimer le fait que ces même banques avaient été sauvées quelques mois plutôt par les fonds d’état (fonds de la population). Drame de la crise: l'histoire déchirante de nombreux enfants grecs. La crise frappe l’Europe de plein fouet.

Drame de la crise: l'histoire déchirante de nombreux enfants grecs

La Grèce est particulièrement touchée. Greek Youth Unemployment Rises Above 60 Percent. En Grèce, les jeunes n'hésitent plus, ils partent.