background preloader

Les casseroles de l'UMP

Facebook Twitter

A Paris, la police aura des yeux tout partout » Article » OWNI, Digital Journalism. Dans le cadre du programme de vidéosurveillance, la préfecture de police et la mairie de Paris annoncent un plan "1000 caméras".

A Paris, la police aura des yeux tout partout » Article » OWNI, Digital Journalism

OWNI en dresse la carte. Mais en fait, il y en aura 10 fois plus. Pour l'instant. Mise à jour : Aidez-nous à améliorer la géolocalisation des caméras de surveillance de Paris !. “Vidéosurveillance à Paris : c’est parti ! Mieux : non seulement la carte a été mise à jour, mais il vous suffit de cliquer sur les petits pictogrammes pour accéder au mode Google Street View, qui vous permettra de visualiser ce qui sera vidéosurveillé (vous pouvez même télécharger le fichier .kml des caméras géolocalisées si vous voulez vous en servir et l’exploiter autrement) : Jacob fustige "l'embauche à vie" des fonctionnaires.

La petite phrase devrait faire grand bruit. Christian Jacob, le nouveau patron des députés UMP à l'Assemblée , dit s'interroger, , sur la pertinence ce qu'il appelle "l'embauche à vie des fonctionnaires". L'accueil des syndicats avait été frais A l'époque où il était ministre de la Fonction publique entre 2005 et 2007, ce proche de Jacques Chriac avait abordé la question "de manière informelle avec les syndicats". Henri Guaino essaie de clarifier la position française sur la Tunisie. Éric Verhaeghe : « Pourquoi je claque la porte du Medef » Non, le coût du travail n’est pas trop élevé, c’est la rapacité de l’oligarchie qu’il faut attaquer !

Éric Verhaeghe : « Pourquoi je claque la porte du Medef »

Ex-directeur des affaires sociales de la fédération patronale des assurances, Éric Verhaeghe claque la porte du Medef. Jeudi Noir - Quelqu'un m'a dit - Matignon - une vidéo Actu et Politique. Conditions routières. Sondage : Le Figaro prend ses lecteurs pour des crétins. Quel symbole !

Sondage : Le Figaro prend ses lecteurs pour des crétins

Le Figaro a choisi le jour – lundi 14 février – où les sénateurs ont voté en première lecture une loi encadrant plus strictement les sondages politiques afin de mieux « garantir la sincérité du débat » public, pour publier un sondage sur la justice agrémenté d’une des plus grosses perles de la mauvaise foi journalistique en matière de sondages. Il s’agit d’une enquête d’opinion sur les Français et la justice, après l’affaire Laëtitia et la fronde des juges. Comme une sorte de défi lancé aux sénateurs, Guillaume Perrault, journaliste au Figaro, semble nous dire : « Tous les redressements, marges d’erreurs et autres notices du monde ne m’empêcheront pas d’ajuster le sondage à ma vision Sarko-centrée du monde judiciaire. » Les Français « soutiennent fortement Nicolas Sarkozy » Nicolas Sarkozy remet la Légion d’honneur à Christian Estrosi.

C’est hier, dans le bureau présidentiel à l’Élysée, que Nicolas Sarkozy a remis à Christian Estrosi, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

Nicolas Sarkozy remet la Légion d’honneur à Christian Estrosi

Ce fut une cérémonie simple et privée, puisque selon le vœu du député-maire de Nice, elle avait lieu devant cinq proches et personnalités niçoises représentatives de ses valeurs et de ses passions.Christian Estrosi a dédié cette distinction à tous les Azuréens, dans leur diversité, qui font l’excellence de notre territoire entre Méditerranée et montagne. « Je tiens aussi à adresser mes pensées à tous ceux qui m’ont accompagné dans mon parcours, au plan national, dans les territoires de métropole et d’outre-mer comme dans le monde de l’industrie et de l’innovation », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le choix de ses invités, Christian Estrosi s’est réjoui de partager ce moment avec Laëtitia, sa fille aînée, en l’absence de Laura sa seconde fille, retenue par ses études aux Etats-Unis. De Tarnac à Tunis, tombeau pour une ministre. Chère Michèle-Yvette-Marie-Thérèse Alliot-Marie Ce qui vous arrive est injuste.

De Tarnac à Tunis, tombeau pour une ministre

Les vacances de Monsieur Guaino - Causeur.fr. Lancar, un jeunes comme les autres (avec son service d'ordre) La directrice de l'office HLM de la ville d'Yves Jégo licenciée après son cancer. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand D'habitude, les cadres dirigeants licenciés dans des conditions contestables préfèrent garder le silence et trouver un accord amiable.

La directrice de l'office HLM de la ville d'Yves Jégo licenciée après son cancer

Mais Brigitte Brevan, 49 ans, ancienne directrice générale de l'office HLM de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), licenciée d'après elle à la suite de son cancer du sein, a décidé de parler. "C'est une question de principe, je suis une femme, qui a été malade, dans un milieu d'hommes. Ils ont cru qu'ils pourraient m'avoir", lâche-t-elle. Les conditions financières proposées par les avocats de Confluence Habitat, office HLM présidé par Yves Jégo, député-maire (UMP) de Montereau, ne l'ont pas non plus satisfaites. Jusqu'en décembre 2008, elle connaît pourtant une carrière sans accrocs, montant progressivement dans la hiérarchie de l'office. Mais en décembre 2008, la maladie la frappe : cancer du sein. Elle s'arrête le 1er juillet 2009. Un droit de réponse d'Yves Jégo.