background preloader

Obésité

Facebook Twitter

Telechargement gratuit : Le guide de l'obésité. Accueil. Les édulcorants se déclinent en deux catégories: d'une part, les édulcorants massiques (ou polyols) et, d’autre part, les édulcorants intenses (ou basses calories). a.

Accueil

Édulcorants massiques Les édulcorants massiques, que l’on appelle également 'polyols', sont le produit de la transformation de sucres naturels en 'alcools de sucre'. Ils sont un peu moins sucrés que le saccharose (sucre ordinaire). Parmi les exemples de polyols, citons le sorbitol, le xylitol et le maltitol. B. Afin de donner la saveur sucrée aux variantes 'sans sucres' et 'sans sucres ajoutés' des boissons et des desserts, le sucre est souvent remplacé par des édulcorants basses calories. Afin de garantir le goût le plus agréable possible, les édulcorants sont souvent utilisés en combinaison dans les aliments et boissons. Vous trouverez sur ce site un aperçu des édulcorants basses calories dont l’utilisation est autorisée en Europe.

EMJeunes%20BAT%20FR%200912. Un McDo = dix obèses? - Santé. La "mal bouffe" est-elle vraiment un facteur d'obésité?

Un McDo = dix obèses? - Santé

De nombreux épidémiologistes l'avancent, mais à ce jour aucun travail scientifique n'en avait encore apporté la preuve. C'est tout l'intérêt du travail effectué par l'équipe du Pr Frédéric Lapostolle, de l'hôpital Avicenne en région parisienne. Dans le dernier numéro du Journal of Internal Medecine, ces médecins publient en effet un article qui montre une forte corrélation entre l'incidence de l'obésité et la densité des restaurants McDonald's dans le monde. Concrètement, explique le Pr Lapostolle, "nous avons regardé dans chaque pays le nombre de McDo et nous avons croisé ces données avec le nombre d'obèses selon les données de l'OMS" (organisation mondiale de la santé). Résultat: la France se situe dans le haut du tableau (le quart le plus concerné), car c'est l'un des pays où la concentration de McDo est particulièrement forte: "19 restaurants par million d'habitants", précise Frédéric Lapostolle. Vincent Olivier.

Vous ne boirez plus jamais de soda après avoir vu cette vidéo - Santé. L’Australie n’y va pas de main morte quand il s’agit de la santé de ses citoyens.

Vous ne boirez plus jamais de soda après avoir vu cette vidéo - Santé

Voir quelqu’un boire un verre de graisse n’a rien de plaisant. Mais c’est plus ou moins à cela que revient la consommation de soda. Trois grandes organisations australiennes, Cancer Council, Diabetes Australia et National Heart Foundation, se sont regroupées pour lutter contre les sodas sous le slogan Rethink Sugary Drink. Le clip montre quelqu’un ouvrir une célèbre canette rouge et se servir. Cependant, le liquide brun se transforme progressivement en infâme bouillie graisseuse que le buveur tente d’ingurgiter péniblement. Régimes : sept faux pas à éviter - Santé.

1.

Régimes : sept faux pas à éviter - Santé

Ne vous privez pas toujours de vos aliments préférés. Une fois au régime, vous en aurez très envie. Et très vite, vous "oublierez" votre régime. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en respectant un équilibre sain. 2. La moitié des écoliers belges souffrent de surpoids - Santé. Selon une étude de la VUB, réalisée au Salon de l’Alimentation auprès de 300 enfants, la moitié des écoliers souffrent de surpoids.

La moitié des écoliers belges souffrent de surpoids - Santé

Les chercheurs estiment qu’"il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme". L’âge moyen des enfants examinés était de 11 ans et 40 pour cent d’entre eux sont des garçons. Les résultats sont préoccupants : la moitié d’entre eux souffrent de surpoids, 61% ne mangent pas régulièrement de fruits et 58% ne sont pas affiliés à un club de sport. En outre, 13% d’entre eux déjeunent rarement , 34% mangent peu de légumes et 14% ont une mauvaise condition physique. Les résultats intermédiaires des examens, qui mesurent à la fois le poids, la taille, le tour de taille et la tension et interrogent les enfants sur leur hygiène de vie, n’avaient jamais été aussi négatifs.

Les 18-35 ans « en surpoids, stressés et seuls » - Santé. Le 16 octobre 2013, à l’occasion de la trente-troisième journée mondiale de l’alimentation, Doing Good Doing Well (une entreprise sociale engagée dans la prévention de l’obésité), diffuse pour la deuxième année consécutive le résultat de son enquête auprès des jeunes français.

Les 18-35 ans « en surpoids, stressés et seuls » - Santé

Après l’enquête sur les 15-25 ans en 2012 l’enquête a été menée cette année sur les 18-35 ans. Comment les jeunes Français basculent-ils dans le stress et le surpoids? Révélés en exclusivité par L'Express, les résultats de l'enquête commandée à Ipsos par la société de conseil Doing Good Doing Well (DGDW) sont alarmants. "Ces chiffres montrent qu'un nombre croissant des 18-35 ans se nourrissent mal, souffrent de stress et de réelle solitude", explique Hélène Roques, experte en responsabilité sociale et fondatrice de DGDW.

Aperçu de l’enquête : Le stress - Plus d’un jeune sur trois avoue être « souvent » stressé et angoissé (35%) mais aussi « souvent » épuisé, à bout (29%). La solitude.