background preloader

Drogues

Facebook Twitter

Souffle du Diable: des Parisiens arnaqués au moyen d'une drogue. France URL courte La police de Paris a arrêté trois Chinois dont deux femmes accusés d'avoir arnaqué une dizaine de personnes âgées, leur dérobant parfois jusqu'à 100.000 euros, au moyen du Souffle du Diable, une drogue aux effets hypnotiques.

Souffle du Diable: des Parisiens arnaqués au moyen d'une drogue

Les deux suspectes, âgées de 42 et 59 ans, abordaient des passants dans la rue et leur faisaient respirer un produit dont les effets sont similaires à la drogue baptisée Souffle du Diable. Profitant de l'état de soumission des victimes, les femmes les accompagnaient jusqu'à leur domicile et les volaient. Le troisième suspect, âgé de 56 ans, serait le préparateur de la substance utilisée par les Chinoises. La police estime qu'il s'agit de membres d’une triade chinoise. Le Souffle du Diable est l'une des drogues les plus dangereuses au monde, fabriquée à partir des graines de plusieurs plantes qui poussent en Colombie. Selon les légendes colombiennes, on l’utilisait pour enterrer vivants les esclaves et les femmes des chefs de tribus.

14 ans après la décriminalisation de toutes les drogues, voici la situ... En juillet 2001, après des années de lutte contre la drogue, le gouvernement portugais a complètement changé de stratégie et a décriminalisé toutes les drogues (cannabis, héroïne, cocaïne, ecstasy ainsi qu’une multitude de médicaments).

14 ans après la décriminalisation de toutes les drogues, voici la situ...

A cette époque, cette mesure a suscité l’inquiétude de plusieurs personnes. Nombreux sont ceux qui ont craint qu’une crise sanitaire ayant des répercussions sur la productivité de plusieurs secteurs ne survienne dans le pays, que la toxicomanie et la consommation augmentent chez les jeunes ou encore que le Portugal ne devienne une plaque tournante du trafic de drogues. Cependant, 14 années plus tard, les résultats sont remarquables, si l’on s’en tient aux chiffres de divers indicateurs au niveau national.

Dans un premier temps, le Portugal avait adopté une posture conservatrice vis-à-vis de la consommation de drogues avec un ensemble de mesures punitives et répressives menées par le système de justice pénale. L'ONU lance une alerte sur le danger des nouvelles drogues psychotiques. La multiplication de nouvelles substances psychotiques et l'augmentation du nombre d'admissions de consommateurs aux urgences présentent un "risque grave pour la santé publique", a estimé l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) dans son rapport annuel pour 2012.

L'ONU lance une alerte sur le danger des nouvelles drogues psychotiques

"Ces dernières années, il y a eu une augmentation sans précédent de l’abus de nouvelles substances psychoactives", souvent appelées "drogues de synthèse", "euphorisants légaux" ou "euphorisants végétaux", a expliqué mardi l'OICS, une agence de l'Organisation des Nations Unies (ONU) basée à Vienne, en Autriche. Une nouvelle substance signalée chaque semaine "En Europe, par exemple, le nombre de nouvelles substances psychoactives signalées est passé d’une moyenne de cinq par an entre 2000 et 2005 à près de dix fois ce nombre en 2011, soit une nouvelle substance signalée presque chaque semaine", a ajouté l'Office. Le cannabis médical également pointé du doigt. CANNABISTROT Archives - Pour Une Révolution Française Immédiate. Moi, fumeur acheteur de cannabis, bien placé pour en parler. Vincent Peillon a relancé le débat tabou de la dépénalisation. Dépendance, point de vente : René C. témoigne de l’hypocrisie et de l’inefficacité de la répression.

Comme quelques millions d’autres compatriotes , je suis un fumeur de cannabis. J’y suis même un peu dépendant, malgré les conséquences néfastes que ça pourrait avoir sur moi (par ordre d’importance : avoir des ennuis judiciaires, avoir des ennuis de santé, avoir des ennuis financiers). Je ne suis ni devenu héroïnomane , ni devenu fou. Je n’ai jamais vendu de cannabis. Vous pouvez à présent soit disqualifier totalement mon propos parce que je suis un de ces infâmes toxicomanes et qu’au fond, je défends mon vice comme un autre défendrait ses niches fiscales ou autre privilège.

. « Est-ce que j’ai bien fermé la porte ? Bien sûr qu’il y a des mauvais côtés , dans le fait de fumer des joints. Il y a des gens qui ne supportent pas le cannabis – tant mieux pour eux.