background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Ydle

Domoticz. Composants Z-Wave. Une interface web pour contrôler le bus KNX sur Raspberry Pi. Raspberry Pi logo Pour reprendre mes différents articles sur le bus KNX, j’ai décidé de passer mon projet sur Raspberry pour vérifier que mes lignes de commandes sont toujours d’actualitées, effectuer un point sur ce que j’ai fait, pouvoir partager le schmilblick.

Une interface web pour contrôler le bus KNX sur Raspberry Pi

En plus d’être à la mode, le Raspberry Pi a un très belle avenir dans la domotique ! Comme ce blog est rédigé au fil de mes découvertes du KNX, j’ai essayé de synthétiser mon article sur la prise de contrôle du bus via jQuery. A savoir que ce qui suit peut également être refait sur du i386… Re-partir de zéro et d’arriver à une interface web permettant d’allumer/éteindre une lumière et de régler sa luminosité (TXA213). La base Dans un premier temps, je pars sur une base de Raspbian wheezy (sans démarrage de X11) – de très bon tutoriaux existent sur la toile – puis c’est parti pour l’installation d’eibnetmux sur Raspberry.

. # sudo passwd# su# apt-get update # apt-get dist-upgrade# apt-get install build-essential Schéma de base KNX # . Techno-bidouille - Tasker, Sarah, ImperiHome et les autres... Domotique-Home.fr. Le Web Magazine Domotique... Domotique - Prototype Domotique. Voici le premier article sur la construction d'un système domotique "fait maison".

Domotique - Prototype Domotique

Pour cette première étape je vous présente mes recherches/réflexions sur l'architecture technique de la solution et mes premières réalisations "prototypes". Les architectures de solutions domotiques sont, en général, constituées de 5 types de composants : Des capteurs Des actionneurs Des Interfaces Capteurs/actionneurs Une Logique de commande Une Interface Homme/Machine J'ai pour mon installation aussi retenu ce découpage, mais pour disposer d'une solution un peu plus évoluée je rajouterai : Une "mémoire centralisée" Les capteurs Les capteurs sont des systèmes qui assurent la transformantion de grandeurs physiques (température, éclairement, porte ouverte ou fermée, ...) en grandeurs électriques.

Les actionneurs Les actionneurs sont des composants qui permettent de transformer une grandeurs électriques en grandeurs physiques. ex : servomoteur, verin, ... Interfaces capteurs / actionneurs Interfaces simples. Tutoriels et Manuels DOMOTIQUE-STORE.FR - Toute la domotique Z-Wave et bien plus. News Domotiques by Domadoo - Le Blog Domadoo, toutes les informations utiles et actualité dans le domaine de la Domotique et des loisirs numériques.

Le blog d'alex. Comparatif des Box Domotiques. Descriptifs et schémas de montage des modules FIBARO. L'essentiel de l'installation domotique (lumières,volets,chauffage) sera piloté par des modules domotiques FIBARO, présentés succinctement dans un précédent post.

Descriptifs et schémas de montage des modules FIBARO

Une fois déballé, le module FIBARO se présente ainsi: Il est de petite taille, facilement encastrable derrière un interrupteur ou une prise, avec un boîtier d'encastrement de 50mm voir 40mm. Pour être certain, j'ai préféré mettre des boîtiers d'encastrement de 50mm. On distingue les borniers pour le brancher sur son installation électrique, et une petite antenne zwave... Voici un descriptif plus complet de ces modules: Le module FIBARO DIMMER . Voici un schéma de câblage pour plusieurs interrupteurs/poussoirs: Pour les lampes très basse consommations, en particulier les leds, il faut utiliser en plus du module dimmer, un petit module ByPass qui permet de les faire fonctionner.

Voici le schéma de câblage (ne pas tenir compte du montage des modules): Le module FIBARO ROLLER SHUTTER. Abavala !!! - Des réponses partagées à des interrogations personnelles. Détecteur Z-Wave Fibaro Smoke Detector FGSS-001 » josDBlog. Description Le Fibaro Smoke Detector FGSS-001 est un capteur de fumée permettant d’être alerté d’une menace d’incendie par une sirène, une lumière Led multi-couleur et un signal Z-Wave.

Détecteur Z-Wave Fibaro Smoke Detector FGSS-001 » josDBlog

Comme certains matériaux brûlent sans fumer les ingénieurs de Fibaro ont décidé d’inclure une protection supplémentaire sous la forme d’un capteur de température. La batterie du module est censée tenir 3 ans et une alimentation extérieure est possible. La sensibilité de détection du capteur est réglable (3 niveaux), il peut être connecté à un système d’alarme filaire et dispose d’une protection contre le sabotage. Attention, à partir de 2015, un détecteur de fumée sera obligatoire dans chaque logement. Inclusion / exclusion Par défaut, le Smoke Sensor se met en auto-inclusion lorsqu’il est alimenté et n’est pas déjà associé à un contrôleur. Réinitialisation complète du Smoke Sensor. Le Blog Geek de GuiguiAbloc. API Domotique. La domotique c'est facile - Un blog de Domotique et de DomoticzLa domotique c'est facile.