background preloader

La domotique - connectez votre maison

Facebook Twitter

Les objets connectés envahissent nos maisons. Quels services nous proposent-ils ? Et comment modifient-ils nos modes de vie ?


Il est important de comprendre l'intérêt des fabricants et revendeurs d'objets connectés spécialisés en domotique, à travers l'utilité qu'en ont les consommateurs. Keecker, le premier HomePod pour rester connecté à la maison. Marque : KeeckerProduit : KeeckerDate de disponibilité : avril 2015Prix : 4990$ Keecker est un robot multimédia sur roulettes conçu pour la maison.

Keecker, le premier HomePod pour rester connecté à la maison

Il embarque un ordinateur fonctionnant sous Android capable de projeter son contenu sur n’importe quelle surface du foyer. Keecker se présente comme une solution multimédia polyvalente, un hub numérique pour le foyer. L’objet peut remplir plusieurs usages, il peut diffuser de la musique et du contenu vidéo, il peut projeter un navigateur web et des jeux Android, il surveille également la maison est ses habitants. En plus de ses caractéristiques « media center » Keecker mesure la qualité de l’environnement, il surveille la qualité de l’air (taux de CO2), le taux d’humidité, la luminosité ambiante et la pollution sonore.

Keecker peut également servir de moniteur de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques. Keecker se pilote depuis une application mobile dédiée compatible iOS et Android. Caractéristiques Galerie Vidéo Donnez votre avis. Mon coup de coeur 2015 : Flic le bouton connecté. Flic est tout droit sorti d’une campagne de financement participatif (Indiegogo) et j’ai reçu enfin (après 1 an d’attente) mes petits échantillons: voici mon test du Flic le bouton connecté.

Mon coup de coeur 2015 : Flic le bouton connecté

Le concept de Flic est ultra simple, mais en même temps peut devenir très fort. C’est typiquement le genre de gadget que j’aime: ultra simple à prendre en main, mais qui peut devenir ultra puissant au fur & à mesure qu’on découvre de nouvelles utilisations. Il s’agit d’un petit bouton, en plastique/caoutchouc tout doux et très agréable au toucher, qui comporte un petit module Bluetooth (Low Energy) à l’intérieur. Ce bouton communique avec le smartphone, via une app, et va permettre de déclencher toutes sortes d’actions. Sony a aussi son hub domotique : le Xperia Agent. Après leur hearable et leur concept de caméra connectée, les Japonais de chez Sony continuent de profiter du MWC et s’intéressent désormais à la centralisation des activités de la maison connectée en présentant la box Xperia Agent, très similaire au sympathique Echo d’Amazon.

Sony a aussi son hub domotique : le Xperia Agent

L’appareil utilise lui aussi l’assistant vocal développé par Sony, mais cette fois-ci dans l’optique de contrôler les équipements de votre smarthome : électroménager intelligent, ampoules connectées, thermostats, alarmes… Grâce à une caméra pouvant effectuer une rotation à 180° autour du support ou encore à un projecteur intégré, le Xperia Agent est capable de diffuser des informations visuellement comme l’actualité, la météo, vos messages ou d’autres contenus épurés en projetant une image sur une surface plane attenante. Une télécommande unique pour tous les objets connectés. «Aujourd’hui, on compte en moyenne trois objets connectés par foyer.

Une télécommande unique pour tous les objets connectés

En 2020, nous en aurons près d’une trentaine », explique Geoffroy, directeur technique de VIvoka à seulement 22 ans. L’inflation d’objets connectés dans la maison a donné une idée à William Simonin, Vincent Leroy, Geoffroy Heckmann et Pierre-Alain Simon. La maison du futur présentée au salon IFA de Berlin. Salon sans fil Bienvenue dans le salon hyper high-tech !

La maison du futur présentée au salon IFA de Berlin

CES : 5 objets connectés qui vont changer votre quotidien - 6 janvier 2014. Le plus grand salon de l'électronique grand public, le Consumer Electronics Show (CES), s'est ouvert dimanche 5 janvier à Las Vegas.

CES : 5 objets connectés qui vont changer votre quotidien - 6 janvier 2014

Les entreprises du secteur, grandes et petites, dévoilent les nouveautés qui vont dessiner les tendances de l'année 2014. Et déjà, de nombreux gadgets ont surpris. 1/ Le plus hygiénique : la brosse à dent intelligente L'an dernier, une fourchette intelligente française avait remporté un franc succès. Cette année, c'est une brosse à dent made in France qui fait parler d'elle. Weirdest Gadgets CES Consumer Electronics Show 2014.

This year has proved no different, especially considering that this year's clear trend is wearable tech.

Weirdest Gadgets CES Consumer Electronics Show 2014

(That's a strange enough category itself.) These 10 devices, however, are perhaps the strangest. Internet des objets : Netflix lance The Switch. Netflix souhaite lui aussi conquérir le marché de l’internet des objets avec son nouveau projet baptisé The Switch.

Internet des objets : Netflix lance The Switch

Netflix, le spécialiste de la vidéo en streaming, a annoncé le lancement d’un nouveau projet appelé The Switch. Il s’agit d’un appareil programmable et connecté qui permet de rendre plus agréables les soirées de visionnage de vidéos en streaming. The Switch, un petit bouton connecté L’objet que souhaite lancer Netflix serait compatible Wi-Fi et aurait été conçu avec un kit de développement basé sur l’Arduino. Une boite connectée pour savoir combien d'oeufs il reste dans le frigo.