background preloader

Pizza torsadée jambon et tutti quanti !

Pizza torsadée jambon et tutti quanti !
J' suis pas fou de pizza… On pourrait même dire que je n'aime ça que rarement. Trop trempée par une sauce tomate qui dégorge de joie, trop grillée, presque brûlée, ou aussi bien garnie que le mont pelé, pas assez cuite ou arrosée d'un tanker d'huile, juste couverte d'une seule et unique feuille de basilic pour quatre ou tant d'autres défauts… Quand il s'agit de pizza, j'ai souvent l'argument facile, faut dire que quand je ne suis pas fou de quelque chose j'ai la critique qui m'arrive bien vite ! Et pourtant tous les ingrédients pris les uns à côté des autres… J'aime la pâte surtout quand elle est bien cuite et croustillante, j'aime la tomate sans doute plus que tout autre légume, normal vu d'où je viens j'ai un peu de tomate et d'huile d'olive qui coule dans le sang, forcément j'aime aussi l'huile d'olive et le basilic et bien des garnitures utilisées… Mais la pizza, j'suis pas fou. Pizza torsadée jambon et tutti quanti ! Ajoutez 2 ou 3 càs de parmesan râpé fin et mélangez le tout. Related:  Pizzas

La Pizz'omlet...et pourquoi pas ? Jeudi 26 juin 2014 4 26 /06 /Juin /2014 06:36 Quand l'omelette se fait pizza, elle prend un petit air italien qui n'ai pas fait pour me déplaire. J'adore la pizza et d'ailleurs tout ce qui a un petit goût d'Italie. Tomates, mozzarella, huile d'olive et origan font une combinaison formidable et dans cette recette, ils donnent bonne mine à une omelette aux fines herbes des plus basiques. J'ai trouvé cette idée en feuilletant un magazine à la caisse d'un super marché, mais je l'ai faite de mémoire et donc à ma façon. Une petite précision tout de même, j'ai fait précuire tout doucement l'omelette, sans matière grasse, dans une poêle antiadhésive et lorsqu'elle était cuite dessous et très baveuse dessus, je l'ai faite glisser avec précaution sur la plaque à pizza pour la garnir. Il vous faut, pour deux personnes : Pour l'omelette... 5 oeufs Quelques brins de ciboulette Sel et poivre du moulin Pour la garniture... 2 cuillères à soupe de coulis de tomate 1 tomate 6 filets d'anchois à l'huile d'olive

Recette de Cuisine & Spécialités de Bretagne avec Recettes-Bretonnes.fr Recette de Pizza maison 34x Recette de cuisine 4.90/5 4.9/5 (10 votes) Ingrédients (6 personnes): Pour la pâte il vous faudra: 400 gr de farine 25 gr de levure fraiche 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 1 verre et demi d'eau tiède 1 càc de sel 1 càc de sucre en poudre Pour la sauce tomate: 5 grosses tomates bien rouges et bien mûres 2 gousses d'ail concassées 1 petit bouquet d'origan frais ou bien 2 càs d'origan sec. sel paprika doux (cela donne encore plus de couleur à la sauce) Pour la garniture: 200 gr de fromage râpé, moi, j'ai mis de la mozzarella, c'est plus italien. des olives dénoyautées noires ou vertes 1 poivron (le mien est rouge) un peu d'huile d'olive 1 oignon en lamelles, c'est une question de goût, on peut mettre des champignons en lamelles. du sel Préparation: Emiettez la levure dans un bol, ajoutez 1 verre d'eau tiède et le sucre, mélangez et mettez dans un endroit tempéré. Quand il est mousseux, le levain est prêt. Formez un cercle, posez le sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Ça a l'air bon !

Fondant au chocolat 41x Recette de cuisine 4.62/5 4.6/5 (13 votes) Ingrédients (4 personnes): 125 gr de chocolat noir, 4 œufs, 30 gr de sucre, 50 gr de poudre d'amandes, 125 gr de beurre, 1 càc de poudre brute non sucrée de cacao. Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Ça a l'air bon ! 4.6/5 (13 votes), 21 Commentaires Ils ont envie d'essayer x41Dadoolove, Invité et 39 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Invité, invité et 11 autres ont voté. = 13 votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 khadyja a trouvé ça délicieux!.

La pizza dans tous ses états, l'aventure continue! Et si on se tressait la pizza cette fois-ci ! Pizza tressée aux trois tomates, aux deux fromages et à la coppa ! Bon je ne sais pas si ça va continuer comme ça longtemps mais pour l'instant cette mal aimée qui était la pizza au niveau de mon appétit est en train de prendre une place inattendue dans ma cuisine. Et autant dire que les miens qui sont des pizzamaniaques sont aux anges ! Je dois dire que jusqu'à ces derniers temps pour moi la grande plate toute ronde ne m'amusait pas plus que ça et pourtant… pourtant en découvrant ces drôles de recettes que l'on peut préparer j'avoue que je me suis laissé prendre au jeu et que, depuis, c'est beaucoup plus réjouis que j'envisage de me remettre à la pizza. Et donc voilà qu'hier j'ai décidé d'essayer de me tresser la pizza et encore une fois elle a été testée et approuvée par les miens ! Pizza tressée aux trois tomates, aux deux fromages et à la coppa ! Ingrédients : Pour la pâte à pizza : 250g de farine – 12cl d'eau – ¼ de càc de levure de boulanger déshydratée – sel Commencez par préparez la pâte à pizza. Préparez la garniture.

Boules de pizza au vieux gouda de Hollande, lardons et tomates séchées Des petites boules de pizza fort sympathiques faites pour le retour de ma soeur et son copain , devant la télé , ça se mange comme des petits pains!!! Une garniture faite avec du bon gouda de Hollande ramené par mon frère.. C'est un régal ! Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 25 minutes Temps de repos: 1h30 avant cuisson: Il vous faut : ( pour 15 boules ) pour la pâte : 400g de farine 10g de levure boulangère en sachet 20 cl d'eau tiède 60ml d'huile d'olive 2 cuillères à soupe de sucre blond une pincée de sel Pour la garniture : 2 oignons émincés 80g de tomates confites coupées en morceaux 150g de lardons 280g de gouda un peu d'huile d'olive un peu de sumac ou paprika en poudre C'est parti : Dans un récipient , diluer la levure dans l'eau tiède pendant 10 minutes. Mettre la farine dans un récipient , faire un puit et y verser la levure, pétrir la pâte. Pendant ce temps , faire revenir les oignons émincés dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Préchauffer le four à 180°.

fumerdupoisson FOCACCIA AUX OIGNONS ROUGES, POIRES & BLEU - FOCACCIA A LAS CEBOLLAS ROJAS, PERAS & QUESO AZUL En matière de pizzas, j'ai une nette préférence pour les pâtes fines, voire très fines ........ et bizarrement, alors que je n'apprécie guère celles à pâte épaisse, j'avoue pourtant un gros faible pour la focaccia (c'est grave docteur ?). Pour changer de ma Focaccia Caprese, j'ai repris cette fois ci la base de mon Pain au Thym & Romarin, en modifiant juste les herbes et en ajoutant de l'huile d'olive. Pour la garniture, j'ai opté pour des oignons rouges (parce qu'ils ont fait sensation dans ce pain là déjà) et l'heureuse association de la poire et du bleu. Focaccia aux Oignons Rouges, Poires & Bleu Pour 4 à 6 personnes : La pâte - 12 g de levure fraîche - 1 pincée de sucre - 30 cl d'eau tiède - 5 cuillères à soupe d'huile d'olive - 500 g de farine - 1 pincée de sel - 1 cuillère à soupe de basilic séché - 1/2 cuillère à soupe de thym séché - 1 pincée de za'atar La garniture - 1 oignon rouge - 2 poires - 150 g de fromage bleu - huile d'olive - sel et poivre Couvrir et laisser reposer 30 minutes. La masa

Kesra (galette Algerienne) - Le monde culinaire de Meriem C'est une galette qu'on fait souvent en Algérie , elle est cuite sur un tajine sur feu vif et non dans un four, a chacun sa façon de la faire. Cette galette peut être dégustée aussi bien chaude que froide, seule ou tartinée de beurre, de confiture ou de miel. Elle peut également accompagner le café au lait au petit déjeuner, ou a l'heure du gouter, le lait fermenté (Leben) ou le lait caillé (Raib) Je vous propose une de mes versions de Kesra Ingrédients - 1 kg de semoule moyenne (ou mélange de semoule moyenne et semoule fine) - 125 ml d'huile ou de beurre fondu (8 cuillers a soupes a peu pres) - 1 et 1/2 c c de sel - 2 c c de levure de boulanger fraiche (ou 1 c c de levure seche) - 2 c c de levure chimique - 2 c s de grains de nigelle - 100 ml d'eau de fleur d'oranger - Eau tiède Préparation: - Diluez la levure dans un peu d'eau tiède et laissez mousser. - Mélangez la semoule, la levure chimique, le sel, l'huile , ajoutez la levure, et l'eau tiède petit à petit, jusqu'à avoir une pâte ferme.

Pâte à pizza au sarrasin (sans pétrissage, ni gluten) De même que pour les pâtes à tarte, j’aime diversifier les pâtes à pizza, moduler leurs arômes selon ceux de la garniture.La pâte à pizza au sarrasin est très rapide à faire car elle ne nécessite aucun pétrissage, ni temps de repos. J’introduis dans l’appareil de la farine de riz et un peu d’huile afin de donner du moelleux à la pâte. Mais vous pouvez vous en passer (dans ce cas, prenez 250 g de farine de sarrasin). Ingrédients125 g de farine de sarrasin125 g de farine de riz200 ml d’eau2 cuillers à café d’huile d’olive ou de tournesol1 cuiller à café de poudre levante½ cuiller à café de sel marinfacultatif : herbes, épices, graines… choisies selon la garniture PréparationDans un saladier, mélangez les farines, le sel, la poudre levante (et les épices, herbes…). Remarque : il est possible de remplacer la poudre levante par de la levure de boulangerie.

Darnes de Saumon au Miel Toutes Fleurs de Bretagne - La Bigoudène - Les bonnes recettes de nos grands-meres Difficulté : FacileTemps de préparation : 10 minutesTemps de cuisson : 25 minutesNb de personnes : 4 Ingrédients :4 darnes de saumon 1 cuil. à soupe d'huile d'olive 2 cuil. à soupe d'aneth fraîche ciselée marinade : 2 cuil. à soupe de miel toutes fleurs de Bretagne le jus d'1 citron 1 cuil. à soupe de moutarde 1 cuil. à soupe d'huile d'olive sel & poivre 1. Préparez la marinade : versez le miel toutes fleurs de Bretagne, le jus de citron, l'huile d'olive et la moutarde dans un plat creux. Salez et poivrez. Commentaire : Décorez avec de l'aneth fraîche ciselée.

L'aventure pizza continue et si on s'amusait avec la garniture maintenant ??? Pizza petit déjeuner au menu ! Ces derniers temps je me suis pas mal amusé avec les formes des pizzas que j'ai servies chez moi. Et ce matin en me grattant la tête à la recherche d'un p'tit dej' un peu plus amusant que d'habitude mon Jiminy Cricket de la cuisine a commencé à me dire fais une pizza… fais une pizza… fais une pizza !!! J'ai le Jiminy Cricket un peu insistant faut dire. Et le temps que cette proposition arrive à mon cerveau embrumé du matin, je me suis dit ça s'tente ! Et voilà comment après avoir passé la tête dans le frigo pendant un bon moment à la recherche de quoi y mettre dessus, je suis ressorti un peu verglacé du bec mais avec une p'tit idée qui a bien plu chez moi ! Pizza petit déjeuner au menu ! Ingrédients : 1 pâte à pizza ou 400g de pâte à pain – 1 jaune d'œuf - 2 boule de mozzarella – 120g de haddock coupé en très fines tranches (vous pouvez le remplacez par du saumon fumé) – 2 oignons nouveaux – 4 œufs - 60g de feta coupée en petits cubes – huile d'olive - poivre

Related: