background preloader

Bricobio noel

Facebook Twitter

Déco de Noël à faire soi même. Le mieux pour la décoration de son arbre de noël c’est d’en profiter pour faire des travaux manuels en famille, c’est dans l’esprit de noël et ça apporte la satisfaction d’avoir créé la décoration de son sapin soi-même.

Déco de Noël à faire soi même

Attention ça ne veut pas dire : manque de raffinement. Nous allons voir comment faire de très belles boules de noël très facilement. Cette année, j’ai choisit de travailler sur une déco blanche style « sapin enneigé ». Ce qui est joli c’est de décorer son sapin avec des séries de 3 boules identiques, pour ce thème du « blanc neige » nous allons réaliser : -3 boules : « boule de neige » -3 boules : « poudreuse » -3 boules : « neige étincelante » -3 boules : « boule étincelante » -3 boules : « cœurs brillants » -3 boules : « étoile des neiges » Commençons par réaliser les 3 « boules de neige », vous avez besoin de : *3 boules en polystyrène, pour l’exemple j’ai pris des boules de diamètre 8cm. *1 sachet de Granulé de polystyrène, pour l’exemple j’ai pris des billes de 3 mm.

Faire des personnages de Noël avec de la récup. Faire un bonhomme de neige avec une vieille chaussette.

Faire des personnages de Noël avec de la récup

Faire des personnages de Noël en pommes de pin pour décorer le sapin. Faire des pingouins avec des bouteilles en plastique et les placer dans la neige. Faire des décorations de Noël avec de vieilles ampoules qu'on aura peintes. Faire un bonhomme de neige avec des pompoms blancs. Faire des personnages de Noël avec des rouleaux cartonnés récupérés des rouleaux alu, sopalin, WC.. Faire des bonhommes de neige avec des assiettes en papier ou des capsules de bouteilles. Décorations Sapins de Noël en tout genre. Fabriquer soi-même son sapin de Noël ! Voici quelques idées originales pour faire soi-même son sapin de Noël.

Fabriquer soi-même son sapin de Noël !

. - Des tutos de sapins en carton ou papier - Des exemples de sapins faits maison - Des modèles de sapins faits en récup. Des sapins de Noël plein de créativité ! Faire son sapin de Noël en carton.. Blog : Chez le lutin des villes ! Site : Femme2decoTV.com - Voir tutoriel sapin de Noël en carton ! Faire son sapin de Noël en papier cadeau.. Blog : Polished to Perfection - Sapin Noël en papier !

Idées Décorations de Noël en pommes de pin. Source : V and Co tutoriel couronne pommes de pin Source : My blessed life tutoriel couronne pommes de pin et papier Avec des pommes de pin, on peut faire de jolies suspensions de Noël à l'aide de rubans pour une déco 100 % naturelle..

Idées Décorations de Noël en pommes de pin

Pour faire un sapin en pommes de pin, il vous faudra comme support soit un cône en polystyrène que l'on trouve dans le commerce, soit en fabriquer un avec du carton (faire comme un pyramide de forme arrondie). Puis, attachez à chacune de vos pommes de pin (côté cul) une ficelle d'environ 10 cm pour avoir de la marge. Après, en commençant par le bas, épinglez ou agrafez vos pommes de pin sur votre cône à l'aide de la ficelle et ainsi de suite jusqu'en haut. Essayez de disposer vos pommes de pin de façon à obtenir un ensemble compact. En peignant vos pommes de pin (à la bombe) avec des couleurs rappelant Noël, vous plantez le décor pour les fêtes, du doré, du brillant et de la couleur..

Faire un Sapin de Noël en carton, les tutos. Pour changer du sapin de Noël traditionnel et aussi pour le plaisir de créer soi-même son sapin, voici plusieurs tutos pour fabriquer son sapin de Noël.

Faire un Sapin de Noël en carton, les tutos

Blog : Loisirs Carton - Voir tuto faire sapin Noël en carton Blog : Chez le lutin des villes ! - Voir tutoriel sapin de Noël en carton ! Site : Femme2decoTV.com - Voir tutoriel sapin de Noël en carton ! Site : Nostrodomus - Voir tuto faire sapin de Noël en carton Blog : Kid & Sens - Voir tuto petits sapins en carton - Sapin de Noël en carton du blog Dallemagne Blog : La Fabrique des Marmottons - Voir modèle sapin en carton.