background preloader

Pétitions

Facebook Twitter

Contre l'expulsion de Laye notre apprenti boulanger à ses 18 ans. Aidez nous à sauver notre super apprenti boulanger de l'expulsion du territoire à ses 18 ans !

Contre l'expulsion de Laye notre apprenti boulanger à ses 18 ans.

Laye Fodé Traoréiné est né le 4 avril 2002, il n’a pas connu sa famille biologique et a grandi dans une famille d’accueil. Sur les conseils de sa mère d’accueil Laye a quitté le pays afin qu’il ne lui arrive rien de mal. Texte de la pétition: Every two seconds, every single day, all year long, a person is forced to flee their home. LIBERTÉ ÉGALITÉ RÉGULARISEZ ! Manifestez votre soutien aux personnes sans-papiers. Jusqu’au 31 12 2020. Jusqu’au 31 12 2020 Fatima vit en France depuis 15 ans déjà.

LIBERTÉ ÉGALITÉ RÉGULARISEZ ! Manifestez votre soutien aux personnes sans-papiers. Jusqu’au 31 12 2020

Elle gagne sa vie en gardant des enfants. Pourtant, elle est toujours sans-papiers ! Respectons les droits humains de tous les migrants. La Commission européenne.

Respectons les droits humains de tous les migrants

Laissez SOS MEDITERRANEE sauver des vies en mer, libérez l'Ocean Viking ! Fermez les centres de rétention administrative ! Grèce : protégeons les réfugiés du Covid-19 ! Agissez maintenant en envoyant le mail ci-dessous au Premier ministre grec, M.

Grèce : protégeons les réfugiés du Covid-19 !

Kyriakos Mitsotakis à cette adresse primeminister@primeminister.gr Monsieur le Premier ministre, Alors que le monde fait face à la crise de la pandémie de Covid-19, les risques pour les réfugiés bloqués sur les îles grecques se multiplient à chaque instant. Des milliers de personnes âgées, de personnes souffrant de maladies chroniques, d’enfants, de femmes enceintes, de jeunes mères et de personnes souffrant d’un handicap y vivent dans des conditions de surpopulation dangereuses, et font maintenant également face à la menace de la pandémie de Covid-19, dont les conséquences seraient catastrophiques pour les personnes confinées dans des camps. En plus de protéger le reste de la population, le gouvernement grec doit immédiatement prendre des mesures pour protéger les réfugiés de la pandémie et les conduire en lieu sûr.

La préfecture de l'Ariège: Sauvez une famille géorgienne d'une expulsion. Pétition pour demander l'autorisation de séjour en France pour Lana Gunia et sa famille (son frère Giorgi, sa belle-sœur Ia et leurs 2 enfants) Suite à l'occupation de la Géorgie par les Russes et les graves conflits sociaux qui ont suivi, la famille Gunia a été victime de confiscation de maison, discrimination et agression (particulièrement Giorgi en tant qu'ancien policier).

la préfecture de l'Ariège: Sauvez une famille géorgienne d'une expulsion.

La Cimade - Pétition "Plus jamais d'enfants placés en rétention !" [PETITION] Protégeons les défenseurs des droits des migrants et des réfugiés. Les personnes et organisations en France, qui défendent les droits des personnes exilées (migrants, réfugiés) font l’objet de pressions de plus en plus importantes en raison de leurs actions pacifiques et désintéressées. De nombreuses personnes ont été poursuivies pour « délit de solidarité », notamment à la frontière franco-italienne. Pourtant, le protocole de Palerme, ratifié par la France, stipule qu’une personne ou organisation qui apporte une aide aux personnes exilées, et qui le fait sans contrepartie matérielle ou financière, ne commet aucune infraction.

Elle ne devrait donc pas être poursuivie en justice. De la même façon, en mer Méditerranée, les ONG qui ont permis de sauver de la mort des dizaines de milliers d’êtres humains font l’objet de campagnes de stigmatisation, d’entraves administratives, voire de poursuites judiciaires. [PETITION] Stop à la détention et à la vente des réfugiés et des migrants en Libye. Torture, détention, exploitation et viol sont des horreurs quotidiennes pour de nombreux réfugiés et migrants piégés en Libye. Mais au lieu de mettre fin à ces atteintes, l’Europe aide la Libye à piéger ces personnes dans l’enfer. En entraînant et en équipant les garde-côtes libyens de bateaux pour renvoyer les migrants vers la Libye, les responsables européens participent à des souffrances épouvantables. À la fin 2017, plus de 20 000 migrants, réfugiés et demandeurs d’asile sont détenus dans des centres de détention, sans savoir s’ils seront libérés un jour.

Leurs conditions de vie sont totalement inhumaines. Anne Hidalgo: AUCUN ENFANT, AUCUNE FAMILLE A LA RUE A L’ECOLE GOUBET. Les portes de l’école élémentaire Goubet (75019) viennent de rouvrir depuis quelques jours et nous apprenons, avec HORREUR que ce sont au moins 3 camarades de classes, 3 élèves en classes de CE2 et de CM2 qui dorment depuis des semaines à la rue ou sous tentes dans les campements de la misère aux portes du XIXème arrondissement, avec leurs petits frères, leurs petites sœurs, avec leurs parents ou leurs mamans toute seules… Les services sociaux ont été alertés, la Mairie du 19ème et la Mairie de Paris également..

Anne Hidalgo: AUCUN ENFANT, AUCUNE FAMILLE A LA RUE A L’ECOLE GOUBET

Plus jamais d’enfants placés en rétention ! Droit de séjour pour Pierre Kilongo et ses trois enfants à Massat. Les citoyens européens sont solidaires. Nous demandons la libération de Samvel GHARIBYAN. Avec Carola Rackete et Pia Klemp, pour la justice et l’humanité. Au gouvernement italien Au Parlement européen, à la Commission européenne et aux gouvernements de l'Europe A tous les citoyens et citoyennes de l'Europe.

Avec Carola Rackete et Pia Klemp, pour la justice et l’humanité

Sénateurs, à vous de garantir les droits des réfugiés et des migrants. États-Unis : ni enfermement, ni séparation pour les demandeurs d'asile ! Liberté et relaxe pour les 7 de Briançon - Une politique migratoire plus humaine et juste - Oxfam France. Texte de la pétition: Five Years of Human Rights Atrocities. Demand Australia Stop Sending Refugees to Cruel Offshore Detention Centres! Appel de Nantes pour une politique d'accueil et d'asile des réfugiés digne de la France.

La Cimade - Pétition "Plus jamais d'enfants placés en rétention !" Our values are at risk : let's reclaim a welcoming Europe - Sign the petition (ICE) J-1 Ensemble, interpellons les sénateurs en moins d'une minute! Pour une Europe solidaire. Les enfants n’ont pas leur place en cage. Stand up for immigrant children and families. Donald Trump's cruel administration has reached a new low.

Stand up for immigrant children and families

Immigration enforcement agents have been ripping children away from their parents at the border and locking them up in literal cages.1 Now, reports of rampant child abuse in detention facilities are rising and one immigrant parent even committed suicide.2,3 We need to put a stop to this barbaric practice now. Sen. Tina Smith and Rep. Lucille Roybal-Allard have introduced legislation that would protect the rights of children and families in detention. Add your name now to demand that Congress advance this bill. DTC - Défends ta citoyenneté : Egalité, Fraternité. Solidarité pour Samuel : aidons un lycéen menacé d'expulsion avec sa famille. Mettons fin au système Dublin - La Cimade. Des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants contraint·e·s de vivre sous des ponts, de se cacher dans des forêts, des squats, de fuir les centres d’hébergement de peur des contrôles.

Mettons fin au système Dublin - La Cimade

Ces personnes n’ont commis aucun crime, et pourtant elles sont menacées d’interpellation, de placement en rétention et d’expulsion car elles sont « dublinées ». C’est-à-dire que la France cherche à les renvoyer vers leur pays d’entrée dans l’Union européenne, bien souvent l’Italie, l’Espagne ou encore la Bulgarie sans prendre en compte leurs liens familiaux, les compétences linguistiques ou projets. Près de 35 000 personnes « dublinées », originaires d’Afghanistan, d’Erythrée ou encore du Soudan, sont condamnées soit à être expulsées, soit à se cacher et survivre pendant 18 mois avant de pouvoir demander l’asile en France. POUR UN ACCUEIL DIGNE DES RÉFUGIÉS. Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante ! - Les gouvernements européens n’arrivent pas à faire face aux enjeux posés par les migrations.

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante ! -

Des citoyens et citoyennes européens de tous horizons se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes migrantes. Mais aux yeux de nos dirigeants, cette solidarité est un délit. Tell DHS: Stop separating families at the border. Donald Trump is doing everything he can to instill fear in immigrant communities. Right now, his cruel deportation army is ripping apart families at the border and locking up children in detention facilities thousands of miles away from their parents.1 In some cases, parents are separated from their children for weeks and even months as their immigration cases move forward in court. This draconian practice is not just inhumane and unnecessary, it also violates immigrants’ constitutional right to due process. Demandons une Europe accueillante ! Les nouveaux Justes sont en colère. Oui, les nouveaux Justes se mettent bien en route. Pour que le Président @Emmanuel Macron mette définitivement fin aux accords du Touquet.

Au fait, que font les nouveaux Justes un peu partout en France ?... Emmanuel Macron : Les nouveaux Justes. Stop à la détention et à la vente des réfugiés et des migrants en Libye. M.Macron: stop à la circulaire sur la traque des étrangers dans les centres d'hébergement. Migrants : Lettre ouverte au Président de la République. Contre l'esclavage des migrants en Libye ! Fermons les marchés aux esclaves. Texte de la pétition: Libya's modern slave markets are evil. Help shut them down. Afghanistan. Annulez votre décision d’expulser Farhad ! Accordez-lui un titre de séjour! Farhad, kurde irakien, vit et travaille en Creuse depuis plusieurs mois. Il a un travail déclaré en CDI. Pour ses employeurs, cette embauche vient palier de grosses difficultés de recrutement dans le secteur où ils opèrent et ils sont satisfaits de son travail.

Le gouvernement ne doit plus fermer les yeux sur les retours forcés cyberaction. #Taibeh #AbassiTaibeh est une étudiante de 18 ans qui rêve de finir ses études secondaires en Norvège et de devenir médecin. Malheureusement, elle vit actuellement dans la peur d’être renvoyée dans un pays où elle n’a jamais vécu, l’Afghanistan. Comme Taibeh, beaucoup d’autres afghans et afghanes vivant en Europe risquent chaque jour d’être renvoyés vers un pays dans lequel aucune région ne peut être considérée comme sûre. [ 1 792 participations ] Cyberaction mise en ligne le 08 novembre 2017 Proposée par Cyberacteurs.

Pétition : Dites Stop aux expulsions vers l'Afghanistan. Texte de la pétition: Government of Spain: Treat refugees with humanity!, Spain. According to a recent report by Human Rights Watch, refugees and other migrants arriving in Spain by sea fleeing war, conflicts and hunger are treated miserably. As they pointed out in this shocking report, immigrants "are held for days in dark, dank cells in police stations and almost certainly will then automatically be placed in longer-term immigration detention facilities pending deportation that may never happen”.

The narrow, dark cells of the Spanish police units and Immigrant Detention Centers are not a place to hold asylum seekers and migrants arriving in our country. Crédit Mutuel partenaire de Génération Identitaire ? Mise à jour du 20 juin 2017 : Nouvelle victoire contre la cagnotte de la haine de Génération Identitaire !! Suite à l'interpellation de près de 40.000 membres de SumOfUs, la banque Crédit Mutuel a décidé de procéder à la fermeture du compte bancaire du groupuscule suprémaciste.

En tout, ce sont plus de 70 000 signataires qui ont interpellé PayPal et le Crédit Mutuel via les pétitions de SumOfUs. Les demandes étaient claires : ne pas participer au financement des activités criminelles et racistes fomentées par Génération Identitaire. En cette journée mondiale des réfugiés, cette victoire est forcément symbolique. Merci aux membres de SumOfUs et à tous ceux qui ont participé à cette effort victorieux.

La Cimade Pétition 2017. Pas de services de paiment en ligne pour Génération Identitaire. Migrants : Non aux expulsions. Réfugiés : la France doit faire le choix de l'accueil - Amnesty International France. Call on the EU to increase its budget to tackle the refugee crisis and end extreme poverty. In 2013, the European Union decided on its maximum budget for the 7 years to come. But since then, our world has been confronted by the biggest refugee crisis since World War II, and other new, complex challenges. Fleeing conflict, violence, and suffering, the people arriving in Europe deserve our help, empathy and protection. And if we are to truly tackle the root causes of such crises, we must simultaneously lift people out of extreme poverty and build stability in the world’s poorest countries.

But right now, the EU’s budget isn’t big enough to do both effectively. This month, EU leaders are reviewing the budget, and deciding whether to increase funds for international aid and refugees. Sign the petition and tweet now to urgently call on the EU to increase funds both for refugees, and for poverty eradication in the world’s poorest countries. Signez la pétition pour un accueil digne des réfugiés. Non à la fermeture du Secours Populaire ! Texte de la pétition: EU, Move Asylum-Seeking Children Out of Deplorable Detention in Greece!