background preloader

Vaccins

Facebook Twitter

2019 2022 roadmap en. DejaVu : Covid-19, vaccination transparency.

Novavax

Pfizer BioNTech. AstraZeneca. Spoutnik V. Janssen (Johnson & Johnson) Moderna. Valneva. Sanofi Pasteur. L'OMS accorde l'homologation d'urgence au vaccin anti-Covid Covaxin de Bharat Biotech. 18 raisons de ne pas se faire vacciner contre le COVID - Les DéQodeurs. Article original datant du 06/04/21 et mis à jour le 13/04/21 Quelques amis m’ont demandé mon avis sur le(s) vaccin(s) contre le covid.

18 raisons de ne pas se faire vacciner contre le COVID - Les DéQodeurs

J’ai donc pensé qu’il était temps d’écrire un article sur le sujet. Tous mes amis n’avaient pas entendu la plupart des détails que j’ai partagés, alors j’ai pensé que vous pourriez apprécier d’entendre une partie de ce que je leur ai dit. Sachant à quel point cette question est controversée, une partie de moi préférerait écrire sur autre chose, mais j’ai l’impression que la discussion/les nouvelles sont tellement partiales que je dois m’exprimer.

Comme je m’efforce toujours de le faire, je promets de faire de mon mieux pour être raisonnable et mesurée. Je ne suis pas ici pour me disputer avec qui que ce soit, mais simplement pour vous expliquer ce que j’ai lu, les questions que je me pose encore et pourquoi je n’arrive pas à donner un sens à ces vaccins contre le covid. Si vous souhaitez vous engager sur ce sujet avec moi, excellent.Voici les règles… Non. M. Base de données européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments. Coronavirus : Les vaccins, un business très rentable pour les labos pharmaceutiques. Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson… Plusieurs grands laboratoires pharmaceutiques ont développé des vaccins contre le Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Coronavirus : Les vaccins, un business très rentable pour les labos pharmaceutiques

Même si leurs stratégies de prix sont différentes, ils visent tous un profit, au moins sur le long terme. Plusieurs chercheurs et ONG plaident pour que les brevets protégeant les vaccins soient levés, afin d’accélérer la production de doses. Cancers, infarctus, maladies pulmonaires... L'ARN messager, une révolution porteuse d'espoirs depuis les vaccins contre le Covid-19. Le premier succès d'une longue série ?

Cancers, infarctus, maladies pulmonaires... L'ARN messager, une révolution porteuse d'espoirs depuis les vaccins contre le Covid-19

Encore inconnu du grand public il y a deux ans, l'ARN messager s'est imposé durant la pandémie de Covid-19, à la faveur des succès obtenus par les vaccins de Pfizer-BioNTech, Moderna et bientôt CureVac. Après des années de recherches, cette technologie a obtenu sa première validation commerciale, et prouvé qu'elle pouvait être mature dans le domaine médical. Et si l'ARNm affole désormais les investisseurs, c'est parce que les champs d'application sont multiples : infections virales, cancers voire médecine régénératrice... Covid-19, la course aux vaccins. Global Dashboard for Vaccine Equity - UNDP Data Futures Platform. Le Danger des Vaccins Covid ! L'ARN messager, une technologie détournée à des fins de dopage ? L’ARN messager synthétique, nouvelle star mondiale dans l’ère du Covid-19, pourrait-il devenir le prochain filon des athlètes dopés ?

L'ARN messager, une technologie détournée à des fins de dopage ?

L’ARN messager naturel, présent dans toutes nos cellules, a été découvert dans les années 1960 en France et sa version synthétique, produite in vitro, est sortie de l’ombre avec la mise sur le marché du vaccin contre le coronavirus. "L'ARN messager est une photocopie d'un gène", vulgarise Steve Pascolo, immunologiste, chercheur à l’Hôpital universitaire de Zurich et l’un des précurseurs dans la technologie de l’ARN messager synthétique. Son fonctionnement est simple : lorsqu’un individu reçoit de l’ARN messager, son corps réceptionne un message lui demandant de produire telle ou telle protéine.

Dans le cas du vaccin contre le Covid-19, le message envoyé est de produire la protéine Spike du SARS-CoV-2. Du point de vue scientifique, l'ARNm fait partie intégrante du bon fonctionnement cellulaire. Toutefois, quelques difficultés peuvent persister. G20: en visioconférence, Poutine et Xi demandent la reconnaissance mutuelle des vaccins. Publié le : 30/10/2021 - 19:57 La Chine et la Russie sont les grands absents du premier sommet en présentiel organisé par le G20 depuis le début de la crise du Covid-19, ce week-end à Rome.

G20: en visioconférence, Poutine et Xi demandent la reconnaissance mutuelle des vaccins

Mais Xi Jinping et Vladimir Poutine avaient préparé chacun un discours pour leurs homologues, ce samedi 30 octobre. Japon: un scandale met un coup d'arrêt aux vaccinations - Reportage international. Vaccins covid 19 fiche de synhtese vf 20210910. La France reconnaît le vaccin Covishield, soulagement pour les Indiens et beaucoup d’Africains. Publié le : 17/07/2021 - 18:48 La France vient de reconnaître le vaccin Covishield dans son « pass sanitaire », un soulagement, car ce sérum, qui est la copie du vaccin d’AstraZeneca produit en Inde, est utilisé dans de très nombreux pays.

La France reconnaît le vaccin Covishield, soulagement pour les Indiens et beaucoup d’Africains

Les voyages dans l’Hexagone sont donc facilités pour les Indiens et beaucoup d’Africains vaccinés, surtout que les règles de quarantaine sont allégées pour les personnes vaccinées. Deux semaines après beaucoup de ses voisins européens, la France reconnaît enfin que le Covishield est l’équivalent du vaccin d’AstraZeneca utilisé en Europe, rapporte notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis. Et que les personnes qui ont reçu ce sérum pourront bénéficier des mêmes droits d’accès aux lieux publics que ceux qui ont été vaccinés dans l’Hexagone, avec le Moderna ou le Pfizer, entre autres. Cela concerne surtout les résidents indiens, ainsi que ceux de la RDC ou du Nigeria, des pays où le Covishield est très utilisé. Jusque-là, Paris semblait hésitant. Spike protein is very dangerous, it's cytotoxic (Robert Malone, Steve Kirsch, Bret Weinstein)

"L'inventeur de l'ARN messager"a-t-il vraiment reconnu la dangerosité de cette technologie. We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Store and/or access information on a device; Select basic ads; Select personalised ads; Measure ad performance; Develop and improve products; Create a personalised ads profile; Create a personalised content profile; Select personalised content; Measure content performance; Apply market research to generate audience insights; Ensure security, prevent fraud, and debug; Technically deliver ads or content.

"L'inventeur de l'ARN messager"a-t-il vraiment reconnu la dangerosité de cette technologie

Les vaccins contre le coronavirus sont-ils toujours en phase 3 ? Les vaccinés sont-ils des cobayes ? "Les vaccins sont encore en phase d’expérimentation, je n’ai pas envie d’être un cobaye".

Les vaccins contre le coronavirus sont-ils toujours en phase 3 ? Les vaccinés sont-ils des cobayes ?

Cet argument est régulièrement utilisé par des anti-vaccins pour expliquer leur opposition à la vaccination contre le Covid-19. Cependant, si les vaccins actuellement déployés en Europe sont effectivement toujours en "phase 3", la phase de validation le plus importante a déjà été réalisée et les conditions strictes de mise sur le marché ont été respectées. Les vaccins ont été testés sur des animaux avant d’être testés lors de trois phases d’études cliniques sur les humains. Ils ont donc passé avec succès chaque phase de validation prévue. Covid-19 : l’Union européenne se penche sur de nouveaux effets secondaires éventuels des vaccins Pfizer et Moderna - Le Parisien. L’Agence européenne du médicament étudie actuellement quelques affections afin de déterminer si un lien de causalité existe avec les vaccins Pfizer et Moderna.

Covid-19 : l’Union européenne se penche sur de nouveaux effets secondaires éventuels des vaccins Pfizer et Moderna - Le Parisien

Trois affections retiennent actuellement toute l’attention du comité de sécurité de l’Agence européenne du médicament. Tout d’abord l’érythème polymorphe, une forme de réaction allergique cutanée, caractérisée par l’apparition de taches rouges et surélevées de forme concentrique. Sont également surveillés de près, les cas de glomérulonéphrite. Il s’agit d’un trouble qui touche les deux reins et des pelotes de microscopiques vaisseaux sanguins. Pfizer Enfin, les médecins ont également à l’œil les cas de syndrome néphrotique qui concerne également les reins et se caractérise par un gonflement, un œdème au niveau des tissus corporels, une hypertension artérielle et la présence de globules rouges dans l’urine.

Coronavirus : A quoi les vaccins français Valneva et Sanofi, prévus fin 2021, vont-ils servir ? On les a attendus, attendus, mais ils ne sont pas encore venus.

Coronavirus : A quoi les vaccins français Valneva et Sanofi, prévus fin 2021, vont-ils servir ?

Patience, ils seront bientôt là ! Les vaccins anti-Covid français, mis au point respectivement par la firme franco-autrichienne Valneva et par le géant Sanofi, devraient faire leur entrée sur le marché d’ici la fin de l’année. Le laboratoire Valneva a annoncé lundi avoir commencé la soumission progressive de sa demande d’autorisation de son candidat vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités sanitaires britanniques.

Et espère « qu’une autorisation initiale pourrait lui être accordée d’ici la fin 2021 ». Un calendrier également visé par Sanofi, qui veut lancer la commercialisation de son sérum en décembre. Un lien « probable » entre des problèmes cardiaques et certains vaccins contre le Covid, selon l’OMS. Il existe un lien « probable » entre des cas d’inflammation au niveau du coeur et l’injection de vaccins contre le Covid à ARN messager mais les avantages de ces sérums l’emportent sur les risques, a déclaré vendredi l’OMS, confirmant l’expertise américaine. Dans un communiqué, les experts du Comité consultatif mondial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la sécurité des vaccins expliquent que des cas de myocardite - une inflammation du muscle cardiaque - et de péricardite - une inflammation de la membrane enveloppant le coeur - ont été signalés dans plusieurs pays, en particulier aux Etats-Unis. « Les cas rapportés sont généralement survenus dans les jours qui ont suivi la vaccination, plus fréquemment chez les jeunes hommes et plus souvent après la deuxième dose des vaccins à ARN messager contre le Covid-19 », ont-ils indiqué.

Lien de causalité probable Les experts de l’OMS vont continuer à évaluer la situation afin d’actualiser leurs recommandations. "L'inventeur de l'ARN messager"a-t-il vraiment reconnu la dangerosité de cette technologie. Vaccination : la protéine "spike" est-elle "toxique et dangereuse" pour l'humain.

"La protéine Spike est elle-même toxique et dangereuse pour l'homme" déclare le Pr Bridle. "Nous avons fait une erreur". Dans une interview récente avec la journaliste Alex Pierson, le professeur Byram Bridle, spécialiste en immunologie virale, déclare que ces nouvelles recherches et travaux l’ont mené à faire des découvertes importantes sur le virus et en particulier la protéine Spike. Cette protéine est celle qui a fait l’objet de nombreux travaux notamment sur les vaccins à ARN messagers. Vaccination : le mystère des thromboses imputées aux vaccins AstraZeneca et Janssen a été élucidé. L'essentiel Dans une étude mise en lumière par le Financial Times, des scientifiques allemands expliquent avoir détecté l'origine des rares cas de thromboses recensées parmi les patients vaccinés avec des doses développées par les laboratoires AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Des chercheurs allemands auraient percé, selon leurs études, le mystère de l'apparition des thromboses chez de rares patients à qui ont été administrées des doses des vaccins AstraZeneca ou Johnson & Johnson. D'après eux, la réponse se trouve dans l'adénovirus qui sert de moyen de transport au fragment d'ADN du SARS-CoV-2, ou plutôt dans la destination qu'on lui a choisie pour que ce "bout" de coronavirus provoque une réaction immunitaire. Depuis le noyau, il arrive à la protéine Spike, à l'origine du Covid-19, de se disloquer légèrement. D'où la création de protéines "mutantes" qui se baladeraient dans le corps, jusqu'à la formation de caillots. VIDEO. Covid-19 : "Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin", dit Emmanuel Macron.

Publié le 09/12/2020 11:33 Mis à jour le 09/12/2020 11:33 Durée de la vidéo : 3 min. Article rédigé par Pour le chef de l'État, l'obligation n'est pas une réponse à la défiance. "Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin parce que d'abord il faut être très honnête et très transparent : on ne sait pas tout sur ce vaccin comme on ne sait pas tout sur ce virus", a affirmé Emmanuel Macron lors de son entretien avec Brut le 4 décembre.

Selon le Président, le travail de conviction doit se faire sur la transparence et non pas par le biais de l'obligation. Emmanuel Macron a rappelé que l'accès au vaccin sera laissé à la population prioritaire. Covid-19 : pourquoi le gouvernement ne veut pas rendre la vaccination obligatoire. Le gouvernement persiste et signe : la vaccination contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire en France. Pourtant, l'Académie de médecine a relancé le débat, mardi 25 mai, en plaidant pour que l'obligation vaccinale contre le Sars-CoV-2 soit envisagée. Covid-19 : Emmanuel Macron appelle "les Anglo-Saxons" à arrêter de "bloquer" les exportations de vaccins. "Aujourd'hui, 100% des vaccins produits aux Etats-Unis d'Amérique vont au marché américain", a affirmé le président français à son arrivée à un sommet européen à Porto. Article rédigé par Publié le 07/05/2021 17:18 Mis à jour le 07/05/2021 17:33 Temps de lecture : 1 min.

Covid-19 : la Chine envisage de combiner les doses de ses vaccins pour pallier leur faible efficacité. Le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CCCPM) a admis que les vaccins chinois avaient une efficacité limitée et que le pays envisageait de combiner les doses des différents laboratoires pour renforcer leurs effets. « Les vaccins existants actuellement n’ont pas un taux de protection très élevé », a déclaré Gao Fu au sujet des vaccins chinois, lors d’une conférence, samedi 10 avril, dans la ville de Chengdu (ouest). « Il est officiellement envisagé d’utiliser différents vaccins de techniques différentes pour le processus d’immunisation », a-t-il ajouté. Une telle décision aurait des conséquences importantes dans le monde, car les vaccins chinois sont utilisés dans une vingtaine de pays et, au total, plus de soixante-dix pays ont passé des accords avec les producteurs de vaccins chinois.

D’après différentes études, les vaccins chinois les plus exportés, ceux de Sinovac et Sinopharm, ont une efficacité comprise entre 50 % et 80 %. AstraZeneca et Johnson & Johnson: les adénovirus au centre des soupçons. Classement Forbes : le PDG de Moderna fait son entrée dans le club des milliardaires - Le Parisien. La France est passée dans le classement Forbes de 39 à 42 milliardaires entre 2019 et 2020. Le trio de tête des plus grosses fortunes est toujours constitué du trio Bernard Arnault, Bernard Bettencourt Meyers et François Pinault.

Olivier Dassault, décédé dans un accident d’hélicoptère en mars, étant sorti du classement. Comment la France empêche le monde de produire plus de vaccins. «Faire en sorte dès maintenant qu'un vaccin contre le Covid-19, lorsqu'il sera découvert, bénéficie à tous, parce qu'il sera un bien public mondial.» Ces mots sont ceux d'Emmanuel Macron, prononcés en mai 2020 lors du Sommet mondial sur la vaccination. Un vaccin qui n'empêche pas la transmission du virus est-il utile ? Contrairement à ce que pensent les gens, la plupart des vaccins ne protègent pas contre l'infection par le virus et n'empêchent pas sa diffusion dans la population. Covid-19: la vaccination ne suffira pas pour éviter un bond des hospitalisations en France, selon une étude. La progression de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France ne permettra pas, sans restrictions supplémentaires, d'éviter un bond des hospitalisations à un niveau supérieur au pic de la première vague, estime une étude de l'Institut Pasteur, publiée mercredi 24 février.

Ce rebond des hospitalisations, en légère baisse depuis début février, serait lié à la progression du variant d'origine britannique du coronavirus, estimé 50% plus contagieux que la souche historique. Vaccins: l'UE publie un troisième contrat, signé avec Sanofi et GSK... encore amputé d'éléments sensibles. Covid-19 : l’Institut Pasteur arrête son principal projet de vaccin, moins efficace qu’espéré. L’Institut Pasteur a annoncé, lundi 25 janvier, qu’il arrêtait le développement de son principal projet de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré. Cet abandon survient à un moment où les laboratoires ayant déjà reçu l’autorisation pour leur propre vaccin peinent à répondre à la demande.

En décembre, un autre acteur français, le laboratoire Sanofi, avait annoncé que son vaccin avait pris du retard et ne serait prêt qu’à la fin de 2021, en raison de résultats moins bons qu’attendu. China Health Experts Call for Suspension of COVID Vaccines as Norway Investigates 33 Deaths, Germany Probes 10 Deaths. Norway upped the number of deaths under investigation, from 23 last week to 33, while in Germany, health officials said they are investigating 10 deaths that occurred among elderly patients who received the COVID vaccine.

China health experts say Norway and other countries should suspend the use of mRNA vaccines like those produced by Pfizer and Moderna, especially among the elderly, according to Global Times. Vaccins à ARN messager : quels sont les risques pour notre génome ? « Vaccinodromes », vitesse accélérée... ou rien du tout: le point sur les différentes stratégies de vaccination dans le monde. Vaccination contre le Covid-19 : la police a identifié "deux grands types de menaces" sur les stocks de doses de vaccin. Grand Est. Vaccination : Jean Rottner dénonce « un scandale d’Etat » Coronavirus : se faire vacciner ne sera pas agréable, préviennent les médecins. NON aux vaccins Covid à base d’OGM ! Une pincée de sel, des lipides et du sucre : qu'est-ce qu'il y a exactement dans le vaccin anti-Covid ? Coronavirus : Pourquoi la France a-t-elle acheté (précisément) 200 millions de doses de vaccin ?

"Piratage" d'un autre virus, utilisation de l'ARN... Quelles sont les différentes technologies utilisées pour les projets de vaccins contre le Covid-19 ? Covid-19 : la stratégie française d'accès au vaccin se précise. Coronavirus aux Etats-Unis : un vaccin prometteur testé avec succès sur des singes. Vrai ou Fake : Bill Gates développe-t-il réellement un vaccin contre le Covid-19 qui géolocaliserait la population ? Coronavirus : Oui, les médecins toucheront un forfait de 5,40 euros pour tout ajout de patient dans le fichier « Vaccin Covid » « Les premiers résultats d'efficacité d'un vaccin contre le coronavirus pour fin mai »