background preloader

Classement des entreprises

Facebook Twitter

Classement des entreprises mondiales et des sites industriels français : articles et documents audiovisuels

Classement des plus grosses entreprises de France. Le classement des 50 entreprises françaises à la plus forte croissance. Une croissance de 43.202% sur cinq ans.

Le classement des 50 entreprises françaises à la plus forte croissance

C'est la trajectoire qu'a connu la start-up dijonnaise Weezevent entre 2009 et 2013, période au cours de laquelle son chiffre d'affaires a été multiplié par 430. Elle lui vaut de remporter l'édition 2014 du Fast 50, le concours annuel de Deloitte répertoriant les petites bombes de la tech française, dont le palmarès a été rendu public mardi 25 novembre. Bien sûr, la progression extravagante de Weezevent a été possible car la société, qui édite une solution logicielle de billetterie en ligne, a seulement été créée en 2008. L'année suivante, les revenus de l'entreprise, cofondée par Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet, étaient encore infimes...

Mais sa performance n'en est pas moins remarquable. La France, championne européenne selon Deloitte Voici, ci-dessous, la liste des cinquante entreprises françaises ayant connu la plus forte croissance lors des cinq derniers exercices fiscaux. Le palmarès Fast 50 a été créé en 2001 par Deloitte. Classement Forbes: 8 entreprises françaises parmi les plus innovantes au monde. ENTREPRISES - La nouvelle ravira ceux qui perdent espoir sur le potentiel industriel français.

Classement Forbes: 8 entreprises françaises parmi les plus innovantes au monde

D'après le dernier classement Forbes des entreprises les innovantes du monde, la France parvient à offrir huit groupes. En 13ème place du classement général, c’est le groupe Hermes qui arrive en tête du tissu tricolore. Le second français est Iliad qui occupe la 29e place (juste devant Netflix). Viennent ensuite Essilor (49e), Bureau Veritas (50e), Dassault Systemes (56e), Pernod Ricard (69e), Danone (86e) et Sodexo (89e). Avec ces entreprises, la France est le deuxième pays le plus représenté du classement mondial. Malgré la belle performance, les entreprises françaises restent loin du top 3. Cette particularité s'explique par la méthodologie choisie par Forbes. Close 10. ENQUÊTE PERFORMANCES : Classement: les 150 entreprises les plus rentables de France. Dégradation des taux de marge, réduction des investissements, manque de compétitivité sur les marchés mondiaux...

ENQUÊTE PERFORMANCES : Classement: les 150 entreprises les plus rentables de France

A l'inverse de ce que l'on entend généralement à propos du made in France, notre classement montre que les PME et ETI françaises ne manquent ni de talent ni d'audace. Une sélection rigoureuse de 152 lauréates Performantes, réactives, innovantes, en croissance, créatrices de valeur ajoutée et d'emplois, ces pépites n'ont pas souvent les honneurs mais participent pourtant aux forces vives de notre économie. Pour se hisser à ce niveau d'excellence, elles ont acquis une expertise unique - tel CIS dans le catering international, l'éditeur de logiciels CAO Lectra, ou encore Sepro Robotique et ses robots pour presse à injection. D'autres ont réinventé leur activité, tel NextradioTV, créé par Alain Weill, le médiatique patron de BFM.

Tobam, au top de la rentabilité Il n'y a décidément pas de secteur " interdit " pour réussir. Best Workplaces France. Et les plus grandes entreprises du monde sont... - 8 juillet 2014. Le géant américain de la distribution Wal-Mart est la première entreprise au monde en termes de chiffre d'affaires, devançant plusieurs sociétés pétrolières comme Shell ou ExxonMobil, selon le classement du magazine Fortune publié lundi.

Et les plus grandes entreprises du monde sont... - 8 juillet 2014

D'après Fortune, le chiffre d'affaires cumulé des 500 plus importantes entreprises au monde s'élève à 31.100 milliards de dollars en 2013, en hausse de 2,5% par rapport à 2012. Leurs profits ont atteint sur la même période 2.000 milliards de dollars, soit un bond de 27% comparé à 2012. Ce classement est dominé par l'Europe (150), suivie des Etats-Unis (128), de la Chine (95) et du Japon (57). Wal-Mart coiffe un peloton de groupes énergétiques: l'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell (2e), les chinois Sinopec (3e) et China National Petroleum (4e), l'américain ExxonMobil (5e), le britannique BP (6e), le chinois State Grid (7e). Classement d'entreprises : les plus grandes, les plus riches. Découvrez le classement des entreprises au plus gros chiffre d'affaires, aux plus importants profits et aux plus fortes capitalisations boursières.

Classement d'entreprises : les plus grandes, les plus riches

Les entreprises au plus gros chiffre d'affaires Le pétrole reste une véritable manne pour les entreprises qui l'exploitent à en croire le palmarès Global 500 publié par le magazine Fortune. Excepté le distributeur américain Wal-Mart, les six premières entreprises mondiales par leur chiffre d'affaires sont toutes des compagnies pétrolières, qui ont généré chacune en 2013 autour de 400 milliards de dollars de chiffre d'affaires. La première entreprise française, 11e du classement, n'est d'ailleurs autre que Total. A noter la spectaculaire arrivée dans le top 10 de State Grid, l'entreprise publique chinoise de réseau électrique dont le chiffre d'affaires a bondi de 11,7% en 2013.