background preloader

Accueil - DLA

Accueil - DLA

http://www.info-dla.fr/

Related:  sushiga

Whaller Simplicity Create your social networks in one click and invite all of your close friends to your spheres! Control le Tramway - Grand Besançon - En zone partagée, des réflexes adaptés à chacun A Besançon, sur le quai Veil-Picard, le bas de l'avenue Carnot, l'avenue Fontaine Argent, la rue Tristan Bernard et la rue Nicolas Nicole, vous circulez sur la voie du tram en partageant l'espace public. Automobilistes, cyclistes, piétons, commerçants/livreurs et riverains, des réflexes sont adaptés à chacun en zone partagée avec le tram ! Télécharger la brochure « Automobilistes, cyclistes, piétons... partageons l'espace avec le tram » (Pdf - 3,34 Mo)

Opcalia veut renforcer les fonctions RH des PME - Debat FormationDebat Formation L’OPCA interprofessionnel lance une offre expert pour aider les PME à mener à bien leurs projets RH-formation : entretiens professionnels, appui au recrutement, élaboration du plan de formation, achat de formations… Dans le contexte nouveau né de la réforme de la formation professionnelle de 2014, Opcalia, Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), interprofessionnel et de branches, veut aider les PME à mener à bien leurs projets RH. Le PASS Opcalia met à disposition de l’entreprise un expert qui va l’accompagner dans la mise en place d’un investissement formation, en appui de son équipe RH ou de son dirigeant.

Améliorer la visibilité de son blog. Comment aller un peu plus loin ? - Overblog France 1. L'importance d'avoir un nom de domaine pour votre blog Certes, il s'agit d'une option premium sur Overblog, mais c'est peut-être pour cela qu'elle l'est, non ? ;-) Le fait de posséder un nom de domaine pour votre blog ne joue pas directement sur le référencement de ce dernier dans les moteurs de recherche. La bibliothèque publique de New York met en ligne 180.000 images libres de droit Sur le site de la bibliothèque publique de New York, il est désormais possible de télécharger gratuitement plus de 180.000 images libres de droit, y compris des photos de New York dans les années 1930, une collection de vingt mille cartes anciennes et des manuscrits de poètes. L'équipe de la bibliothèque encourage les internautes à se réapproprier les images de manière créative, et donne comme exemple ce GIF posté sur Twitter: Que faites-vous avec nos images dans le domaine public? Dites nous avec #nyplremix. Ou celui-ci, fait à partir d'une des milliers de gravures animalières disponibles en ligne: Une grande collection de cartes postales historiques est disponible, comme celle-ci, qui représente une «bovinemobile», soit une charrette tirée par un buffle à Savannah en Géorgie en 1905.

Veblen Institute Vérités et mensonges du discours économique. En hommage à Bernard Maris Il est commun d’ironiser sur la qualité des prévisions formulées par les économistes. Faut-il vraiment le leur reprocher ? Non. Le Burkina face aux défis de l'après-Compaoré Beaucoup parmi les Burkinabè et d'autres citoyens du monde ont considéré le départ du pouvoir de Blaise Compaoré comme une "bonne nouvelle". Pour ces partisans des alternances dans les démocraties africaines, le Burkina, demeuré trop longtemps sous la coupe d’un homme avec lequel il avait fini par se confondre, était enfin libre et libéré. Pour les « amis démocrates » de ce pays du Sahel parmi les plus pauvres du monde, le temps était venu d’ouvrir une page d’espérances plus fortes encore avec plus de prospérité et un grand bond démocratique. Malheureusement, l’histoire, semble leur donner tort, pour l’instant. Et si Blaise Compaoré avait été le « totem » qui, pendant toutes ces années, avait évité le pire au Burkina, apparu subitement si vulnérable sans lui ?

Quand la génération Y impose ses codes au travail LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Isabelle Chaperon Formidable jeunesse, comme l’ont clamé les universités d’été du Medef qui se sont tenues les 26 et 27 août à Jouy-en-Josas (Yvelines) ? Une jeunesse déroutante, en tout cas, avoue Stéphane Treppoz, le président du numéro un de la chaussure en ligne, Sarenza. L’entrepreneur a récemment proposé à ses salariés – 29 ans d’âge moyen – de leur payer la moitié de leurs jours de RTT en heures supplémentaires.

Quand les étudiants conçoivent eux-mêmes leurs cours Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Benoît Floc'h Et si les étudiants imaginaient les cours qu’ils auraient envie de suivre ? Pour l’instant, cette conception de l’enseignement est loin d’avoir fait son chemin dans les établissements. Auxiliaire de vie, un vrai métier ! - Debat FormationDebat Formation Le fait divers sordide de maltraitance de pensionnaires d’une maison de retraite par des lycéennes professionnelles de 16 et 17 ans, soulève à nouveau la question de la professionnalisation des personnes chargées d’accompagner les personnes âgées qui ont perdu leur autonomie. Notre enseignement professionnel perpétue une vieille conception qui veut que tous les métiers peuvent se préparer à l’école. Par ailleurs il n’est pas parvenu à surmonter une fonction de relégation des jeunes en difficulté dans l’enseignement général. Cette logique de relégation a entretenu, de fait, la marginalisation d’une orientation professionnelle conséquente après la 3e, compte tenu de la spécialisation des enseignements menant au CAP. En fait aucun lycée professionnel (ou CFA) n’est en mesure de préparer aux 200 CAP et chacun d’entre eux, dans un souci d’insertion des jeunes, fait en général le choix d’ouvrir des sections qui correspondent aux métiers où il y a le plus d’emplois.

Vous avez un blog ? Et si vous en faisiez un livre ? > Comment sauvegarder nos données généalogiques ? De nombreuses réponses ont été apportées lors des derniers « Matins malins » de la généalogie. À cette occasion, Marie, une généablogueuse, a posé sur Twitter la question de la pérennité des blogs. Si WordPress, Blogger et autres venaient à disparaître, ce qui arrivera nécessairement un jour (rien n’est immortel !), comment ne pas perdre tout notre travail ? Une solution a été proposée par Elodie, une autre généablogueuse : « éditer les articles sous forme de livre ».

Related: