background preloader

Alimentation Bio

Facebook Twitter

Salons Bio/Ecolo. Agir pour une bio locale et équitable. Welcome to Millésime Bio. Les ingrédients de la cuisine naturelle : noix et noisettes. Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques.

Les épices ont toujours fait aussi bien partie de la cuisine que de la médecine indienne.

Concoctez vos mélanges d’épices ayurvédiques

Voyons ensemble comment nous pouvons concocter aisément des mélanges aromatiques adaptés à notre constitution et à nos besoins du moment, tout en titillant agréablement nos papilles. Dans l’article « Alimentation et Ayurvéda », publié précédemment, nous avons abordé le concept des trois doshas, soit vata, pitta et kapha. . Ces aliments étranges… qui nous veulent du bien ! L’acérola Venue des Antilles et d’Amérique du Sud, l’acérola est une petite cerise acidulée que l’on trouve dans les magasins bio sous forme de poudre (la lyophilisation permet de conserver ses nutriments).

. Ces aliments étranges… qui nous veulent du bien !

Riche en antioxydants, l’acérola est surtout une incroyable source de vitamine C : une cerise de 4,5 g en contient autant qu’un kilo d’oranges ! Saupoudrée sur les yaourts, jus et salades de fruits, elle est parfaite pour booster son corps en cas de fatigue, de stress… ou à l’approche de l’hiver.

Actualités

Le Temps des grâces Dominique Marchais. Recettes bio alimentation biologique par VALERIE CUPILLARD. Association Manger Santé Bio. Consommation responsable. La Ruche qui dit Oui ! Accueil - En Direct de nos Fermes. Le trempage des noix et graines. Voici encore une chose que très peu de personnes savent !

Le trempage des noix et graines

Je fus une de ces personnes il y’a peu et bien oui ce n’est pas une chose qu’on nous apprend dès notre enfance me semble t-il ! En tout cas pas moi et pourtant quel bon sens ! Je n’avais dans le passé jamais entendu parlé du fait qu’il était très important de faire tremper ses noix et chaque jour je me rends compte que je ne suis pas la seule ignorante sur le sujet. Quand on cherche à faire réellement du bien à son corps, on cherche à lui offrir le meilleur et cette pratique doit réellement faire partie intégrante de nos habitudes, cela demande un peu d’organisation certes mais c’est plus simple qu’on ne le pense !

Mère nature faisant les choses parfaitement pour que les écosystèmes se servent et que l’on puisse en retirer le meilleur a bien compris que pour protéger les graines des éléments extérieurs, il était nécessaire de les munir d’une sorte de carapace qu’on appelle les inhibiteurs d’enzymes. Love. Pesticides dans le vin. Que savons-nous vraiment de nos aliments ? Capture d'écran du documentaire sur la sécurité alimentaire, d'Elsa Margout diffusé sur France 5 Dimanche 3 novembre à 20h35 sur France 5 était diffusé un documentaire de 55 minutes réalisé par la journaliste Elsa Margout sur la sécurité alimentaire.

Que savons-nous vraiment de nos aliments ?

De quoi interroger le contenu de nos assiettes et notre rapport à l'alimentation. Le synopsis est clair et la réalisation tient sa promesse: "Chaque jour, des produits de consommation courante sont retirés en urgence des rayons par les autorités sanitaires, qui les jugent suspects ou dangereux à la consommation. Des alertes sont lancées quotidiennement à l'échelle européenne.

L'enquête nous emmène notamment en Chine, et interroge indirectement les conditions de production et la cohérence d'un système d'échanges commerciaux qui exporte du coulis de tomates chinois dans le Vaucluse, au coeur d'une région qui alimente 25% des ventes . Le documentaire est disponible en rediffusion pendant six jours encore. A lire sur le sujet A noter. Le Marché Citoyen - annuaire bio, équitable, solidaire, local.

Les origines du bio. Castelsarrasin. Cellulopack : il transforme les vieux journaux en barquette bio - 27/10/2013 - LaDépêche. Avec près de 2 millions d’euros déjà investis depuis le printemps, le P-DG de la société Cellulopack, Olivier Mas qui a installé son usine d’emballage en cellulose moulée dans l’ancienne teinturerie TAC de Castelsarrasin, entend être d’ici peu un acteur de premier plan de la filière.

Castelsarrasin. Cellulopack : il transforme les vieux journaux en barquette bio - 27/10/2013 - LaDépêche

L'agroalimentaire premier client de la société Avant cela, l’entrepreneur de 32 ans qui a découvert le métier de l’emballage par l’intermédiaire de son beau-père Jean-Paul Mari (ex-président fondateur de l’Univers de l’emballage, à Moissac), entend solidifier l’activité de sa jeune entreprise innovante. «Pour l’heure, nous allons nous consacrer à produire exclusivement des porte-gobelets afin de démarrer et de pouvoir financier de nouveaux produits qui n’existent pas sur le marché» indique Olivier Mas. Un produit pour lequel il a déjà décroché un gros client avec le service de restauration SNCF Idée TGV.

Deux fois plus de porte-gobelets empilés repères Le chiffre : 20 Olivier Mas, PDG. Les Luxembourgeois et le bio. Infos bio, écologie, et developpement durable - Bioaddict.

Organisations Bio

Bienvenue sur Nutri Naturel : les super-aliments bio! Baie de goji, aloe vera, spiruline, acai, stevia, maca et plus encore ! - Nutri Naturel. Alimentation vivante et biologique.