background preloader

Surfpix

Facebook Twitter

Paul Scarcella

Formé en Reconnexion® , en Quantum Entrainmentet en Psych-KManager Greenlife CommunicationArtiste Bioquantart

Me contacter

Idée de balade dans ce Pearltree. États de conscience. ALERTE ! URGENCE. L'Homme.


  1. surfpix Feb 22 2014
    Waw! Très complexe Peabody & Sherman ne font pas du tout partie de mes références... Désolé. Mais heureux d'avoir découvert ceci. C'est vrai que si nous n'étions pas un minimum curieux nous n'aurions pas de Pearltrees aussi étendu. Pour surfpix, ce n'est une trajectoire linéaire mais une construction mentale qui part de moi pour s'étendre vers les compréhensions de mon environnement dans tous les sujets qui ont fixé mon attention. Reel apparait comme une structure totalement différente... Je vais l'explorer avec un peu plus de temps car j'ai du mal à comprendre le principe qui est suivi. Apparemment, il y a une notion de génération ou de version. On dirait une production de films.
  2. reel Feb 22 2014
    1/ le chronomat est une blague, c'est, dans le film (pour enfants ?) "M. Peabody et sherman", le véhicule, identique à une géode rouge, qui permet, avec quelques déboires, de franchir le mur du temps. Il s'agit en fait du double de peabody qui est lui même le double de sherman. C'est une dualité de dualités. On s'y retrouverait si une autre entité (penny) ne secouait pas le scénario. J'ai essayé de construire non pas un peabody mais un treebody (reel triplet). Mais une robotgirl que je construis par ailleurs (eVa) m'a échappée et m'empoisonne la vie en ralentissant mon travail. 2/ Je n'arrive pas à entrer dans surfix par les permaliens aussi me suis-je baladé comme suggéré pour arriver en fin de chemin à la pearl "saga science chimie et beauté" (cnrs). 3/ Pour reel, tout est résumé sur la page d'accueil dans les treize perles raccrochées à la racine. Mais on peut aller explorer dans "teams crossing" la migration qui se prépare dans reel-2 (le 21 mars prochain). Sortie : "eVa's world".
  3. surfpix Feb 22 2014
    Oui en effet, moi je traite les messages (rares) lorsqu'il apparraissent en notification. Bienvenue en tout cas dans mon Pearltrees. Concernant votre chronomat... Je ne sais pas ce que cela peut être. À défaut, je vous propose de visiter qui traite de la chronologie et plus précisément la pearl sur Depity, un logiciel web 2.0 pour créer des timelines... Peut-être cela pourra vous aider. Je vais visiter votre Pearltrees, si je trouve des centres d'intérêt communs.
  4. reel Feb 22 2014
    Un des charmes de Pearltrees, parmi d'autres, c'est que l'on n'est pas toujours averti des messages qui nous sont directement adressés... Il me semble qu'il faut avoir pris la perle mais ce n'est plus possible je crois; il faut se connecter... Je prends connaissance du vôtre le 22-02 (2014). Je précise la date d'aujourd'hui car on finit par ne plus s'y retrouver dans les années... ;-) Je vais vérifier votre date d'inscription pour tenter de "tempolocaliser" les messages... J'ai bonne mine moi qui tente de construire un chronomat. :-£ Merci en tout cas du point d'entrée suggéré. J'ai tilté sur la phrase "cela part dans tous les sens ... mais de manière structurée" qui m'évite de décrire mon pearltrees. Je me connecte mais vous pouvez utiliser aussi très librement mon mél perso : rocroma@gmail.com (jusqu'à la fin du mois de juin 2014). Utilisation tout à fait libre (et invitation aussi) pour tout lecteur intéressé. Je ne communique par ailleurs aucune adresse personnelle à autrui.
  5. surfpix May 2 2013
    Bonjour reel, Oui très juste. En ce qui concerne mon pearltree, le modèle part de moi et va vers tout ce à quoi j'accède. Dans le principe, l'arbre commence par mes états - ÉVEIL- SOMMEIL- puis par mes perceptions et compréhension de ce qui m'entoure. Cela part dans tout les sens... mais de manière structurée. je trouve que la perle de l'univers est assez centrale aussi : Bien que limitée à cette part du tree... Merci du commentaire et à bientôt,
  6. reel May 2 2013
    L'inde aussi, sans parler de la Chine, l'Afrique et tous les "peuples premiers" entre autres... :-) La modélisation "transcende" quand même les cultures, heureusement, même si elle bute sur l'articulation entre raison et valeurs. :-)) J'ai survolé le travail considérable accompli dans cette pearl mais il faut que j'y revienne (sur la modélisation). Arriveriez-vous à choisir =une seule= perle dans votre arbre, selon vous, reflète tout l'arbre ? Je suis preneur (du permalien). :-)))
  7. surfpix Feb 18 2013
    Oui en effet, mais cela vaut aussi pour le russe (importantes ressources dans le domaine quantique et recherches avec des médiums), pour l'arabe (dans certains domaines spirituels) et généralement quand on cherche à aller plus loin que le conventionnel... Merci aussi!
  8. resistance59lille Feb 17 2013
    Bonjour, dommage que les nombreux documentaires anglo-saxons de la toile ne soient pas traduis en français, mais ça c'est le problème français. Merci pour votre intérêt. Cordialement
  9. a_msika Feb 8 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !