background preloader

DESSIN/PEINTURE/DRAW/PAINT

Facebook Twitter

Dans 4 semaines. Je serai à mon tour en vacances.Ce sera 3 semaines d'activités reposantes. C'est pour cette raison que j'ai mis en "jachère" mon fameux 'presque' plaid à carrés. C'est si long de rentrer les fils, de les coudre ensemble qu'un break s'imposait.Aussi, lorsque je suis devant mon rendez vous ertzien de 21h00, j'ai sur mes genoux, un nouvel ouvrage à tricoter mais aux aiguilles. J'ai ensuite commencé des petites choses en couture mais la position devant ma machine à coudre me cause une lombalgie. J'ai aussi des projets extrêmement différent de ces jeux d'aiguilles. J'ai retrouvé ces deux dessins qu'il me faudrait encadrer. Il y a d'abord cette étude faite lors des cours de beaux arts du soir. Une étude n'est que l'étape avant de peindre sur la toile, et, le sujet, lors de ces cours étant imposé, cette huile n'est pas des plus attrayantes.

J'ai exhumé également cette gouache. Lors de mes lectures, je suis souvent tombée en extase, soit sur la mise en page, soit sur les détails. EXPOSITION de DADA. - Par DADA - Publié dans : PEINTURES/DESSINS Il y a quelques années je suivais des cours adultes aux Beaux Arts. Il me reste quelques études à la peinture à l'huile. Je pensais les accrocher dans ma chambre mais les murs sont résitant aux clous et je ne veux pas percer ... suis que locataire !! Mais j'ai pensé à mes chers Amis, Marie France, Aïe, Pitt, Anna et les autres qui sont éloignés de moi par les kilomètres, mais qui apprécieraient une halte reposante dans mon modeste logis.

Donc, cette pièce leur est dédiée dans mon chez moi. Partager l'article ! InShare. Aussi retrouvé. Quand Gribouille gribouille. - Par DADA - Publié dans : PEINTURES/DESSINS Recherche beau gosse ayant posé pour une publicité Kiabi je crois. Tu étais mimi à croquer, la preuve ! P.S. c'est d'après une pub reçue dans la BAL. Croquis rapide au stylo bille ... Partager l'article ! InShare. C'est la Rentrée. Fiston m'appelle l'autre jour. On se donne des nouvelles, évidemment, il m'interroge sur mes activités vacances. Je lui dit que j'ai bien du mal à me remettre à la peinture, que je fais un blocage. Un éclat de voix hilare à l'autre bout du fil : "Comme t'es prétentieuse, j'y crois pas ! " - Ben, non. Re-éclat de rire. - Mais oui, répond David, ça m'étonne de toi mais tu es prétentieuse. . - Ben woui mais ... - Y'a pas de oui mê ! Euh, ben si tu l'as appris dans tes cours de psycho (David a obtenu sa licence en psycho et est à Rennes pour une licence de psy)... et ensuite nous parlons un ch'tiot peu du déni que je pratique quand même pas mal. - Bon, euh, fiston, je te dois combien pour l'analyse ?

- Laisse Maman, cette fois, c'est pour moi. " Enfin la conversation aurait pu s'achever ainsi. Deux jours après, j'ai Josette au téléphone. Bref, je lui raconte rapidement le coup de fil de David puisqu'elle me demande également si je m'y suis remise à la peinture ... Nature décédée.

- Par DADA - Publié dans : PEINTURES/DESSINS Cette nature morte est un tout petit peu plus récente que mes autres dessins ou peintures. C'était un cadeau que je faisais pour un Noël à Mme B. et à sa chère famille. J'avais gardé de très bons liens avec cette charmante famille et comme, quoi que je fasse, mes petits cadeaux étaient toujours appréciés, un petit dessin changeait de mes écharpes ou autres présents. Ce dessin a été fait d'après un article d'un magazine de santé qui pronait les bienfaits des légumes.

Je l'ai offert encadré après l'avoir achevé même si j'ai fait une photocopie avant de l'avoir terminé. Mais bon ! Désolée Cadette de te provoquer ... Ici, voici une nature morte qui trône dans la cuisine de Josette dont j'ai parlé ICI et faite par elle et sa soeur il y a une quarantaine d'années alors qu'elles prenaient des cours dans l'atelier d'un artiste Dijonnais dont je n'ai plus le nom. Et plus récent, un paysage sorti du carnet de croquis aquarellés de mon amie. InShare. Souvenirs ... souvenirs. Le nez dans le guidon ... J'ai rangé un petit peu mon placard "bordel-caché". Dans celui-ci, je stocke en pensant bien le ranger mieux ... un jour de courage ...

Je ne sais plus ce que je cherchais au juste, je crois que c'était des papiers archivés surement vachement urgents ! Et pis le fameux nez s'est retrouvé dans un porte-vues, genre Le Lutrin, et c'est ainsi qu'une vague de souvenirs m'a envahi comme un Tsunami. Tout d'abord des dessins-exercices que j'avais pu récupérés de mes cours au Lycée professionnel ... 1983-85 ? ? (ciel ! Bref, je ne me souviens plus du nom de la prof qui m'avait dans le nez (encore une histoire anatomiquement nasale !). Je le lui rendais bien. Quoiqu'il en soit, elle ne m'a pas rendu tous mes dessins et mon préféré était dans ces dommages collatéraux. Mais je ne suis pas revancharde ... J'ai retrouvé également la photocopie couleur d'un dessin demandé par une admiratrice inconnue. DIENSTAG ? FRIETAG ? - Par DADA - Publié dans : PEINTURES/DESSINS " Mettre le lien de la personne qui vous a tagué Eh bien la vilaine c'est Patty : Mettre le règlement sur votre blogMentionner 6 choses/habitudes/tics importants sur vous-même Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien Avertir immédiatement sur leur blog les personnes taguées " Ah Merci Tibrikot !

Alors là, Bravo ! C'est le Bouquet !! (J'aimerai bien avoir l'intonation de ... dans Amélie Poulain, quand cette dernière lui renverse le café sur le chemisier ...) Bon ben, on s'y essaye : 1) - je suis bordélique puissance 25, si bien que j'ai des boîtes partout pour organiser mon bordel (et le cacher pour le respect de l'autre). 2) - je n'aime pas être en retard à un rendez-vous quel qu'il soit, si bien que j'avance montres et horloges de 5 mn. 3) - je ne m'endors jamais sans musique, je mets un CD en faible volume pour me bercer. 6) - Pas de 6 Partager l'article !

InShare. Apprentie peintre. J'ai fait l'apprentie maçon et maintenant je passe à la peinture. Ce n'est pas celle des murs ou des plafonds ... quoique j'ai fait laborieusement celle du plafond de mon petit placard. J'ai réellement peint un tableau. C'est un projet que j'ai réalisé pour ma petite maison de retraite. Si tu l'as oublié, je te rappelle que c'est une maison particulière car 95% de notre public est celui de religieuses très âgées. Le personnel est laïc et de toute confession. D'ailleurs, sans être confidentiel, il n'est pas important de connaître la religion ou non du salarié. Enfin bref, nous fêtons chaque année l'anniversaire de la maison de retraite.

Je travaille dans un lieu atypique, hors du temps ... Pour ma part, j'ai une certaine affection pour JPII car il a aussi l'image d'un humaniste et sa compassion était sincère. Il a certes dit de grosses grosses bêtises en vieillissant mais tout a été dit ... je n'y reviens pas. C'est suicidaire ! J'ai d'abord choisi ce format carré. ,o) Ouf ! ;p. Hors des sentiers tricot-couture. Cela fait plusieurs semaines que j'ai mis de côté couture, tricot, perlage ... C'est un concours de circonstances qui m'a remis en selle ... (encore à dada ?). J'ai repris une toile, des pinceaux, les tubes de gouache et d'acrylique. C'était à l'occasion de ce 31 mai 2010, anniversaire des 400 ans de la création de l'orde de la Visitation. Comme la maison de retraite est abritée dans un monastère des Visitandines, l'anniversaire ne pouvait passer inaperçu.

Dans un courrier du mois de février, nous avions reçu une affiche format A4 en couleurs, qui retrace les dates clés de cet évènement. ça ne me parlait pas davantage ! Notre directrice m'a demandé si je pouvais après avoir scanné la dite-affiche, effacer les textes et l'agrandir. J'ai timidement fait mes premiers essais. De plus, chez moi, je n'ai aucun plafonnier. Et puis, j'ai mis le turbo une fois le soleil retrouvé. Je me suis ainsi acquittée de ma promesse avec un bon résultat. Nan, nan ! Mais j'ai aussi des projets tricot en cours.