background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

Infographie : La répartition des investissements publicitaires online en 2016. Identité numérique et e-réputation. Depuis quelques mois de nouveau mots, de nouveaux concepts font leur apparition sur la toile.. Il est parfois dure de différencier les mots, les notions, d’avoir une opinion. Pour ma part, je tenterais de donner mon point de vue quant à la . Ces deux notions sont pour moi différentes mais complémentaires.. Je vais dans un premier temps vous exposer mon point de vue concernant chacune de ces notions séparément: Cette dernière en partie, ou totalement par la personne concernée. . * Viadeo : Reseau social professionnel qui permet de mettre en ligne une biographie * Facebook : Réseau social qui permet de mettre en ligne une biographie mais également un grand nombre de photos et d’intérêts personnels. Comment créer et cultiver son identité numérique? Identité numérique : 6 étapes pour obtenir votre passeport sur le web.

Votre notoriété sur internet ne s’améliore pas vraiment ?

Identité numérique : 6 étapes pour obtenir votre passeport sur le web

Plateformes sociales, blog… vous avez mis en place le dispositif de base, mais votre communauté ne s’engage pas ! Vous devriez peut-être revoir votre identité numérique ! La présence sur internet tient d’une véritable stratégie pour « booster » sa e-réputation. Comme votre identité réelle, elle doit être normée, accessible et surtout présenter les éléments essentiels qui vous caractérisent. Aujourd’hui 15 % du temps passé sur internet est dédié aux réseaux sociaux (source comscore), il est donc devenu indispensable de se différentier avec une identité numérique forte.

Les éléments qui composent l’identité numérique L’identité numérique d’un individu est composée de données formelles (coordonnées, certificats…) et informelles (commentaires, notes, billets, photos…). Guide E-réputation. Personal Branding : on solde. J’ai toujours été contre la position du personal branding d’une part car elle est dangereuse pour l’individu d’autre part car elle relève de l’escroquerie pure et simple bien souvent.

Personal Branding : on solde

Ceux qui y adhèrent sont surtout des consultants qui font du personal branding une démarche commerciale pour faire vivre leur entreprise. Evidemment, les critiques existent déjà. La position du blog personal branling est une excellente réponse à cette situation car nous sommes tous aux frontières du culte de l’égo. Mais je crois qu’hélas, ça ne suffit pas tant cette mode prend de l’essor en grande partie parce que cela repose sur des discours assez simplistes et aussi car le web facilite grandement cet état de fait avec la prédominance de plus en plus grande de la popularité sur l’autorité qui ne cesse de s’accroitre depuis l’avènement du web 2.0. Je rejoints donc assez fortement Olivier Blanchard dans son article de blog aux résonances funèbres pour un concept nauséabond et bidon. Identité numérique, ereputation - List. 5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite.

Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Le Personal Branding, Comment créer sa propre Marque ? Le Personal Branding consiste à communiquer sur sa valeur ajoutée après l’avoir identifiée et la faire reconnaître par les autres.

Le Personal Branding, Comment créer sa propre Marque ?

Il répond au besoin de se différencier et d’avoir une visibilité en s’appuyant sur sa singularité. Dans le contexte de crise actuel, cette marque personnelle peut agir comme un signal de reconnaissance de talent et de compétence de l’individu, qu’il soit indépendant ou salarié. Elle nous permet de gérer notre carrière et de mieux réfléchir à la stratégie que nous voulons mettre en œuvre pour réaliser nos projets… 1. Fixez-vous des Objectifs, Planifiez et définissez un Plan pour votre Marque Avant de créer votre marque, vous devez fixer des objectifs précis et planifier en conséquence. Essayez-vous de devenir une autorité dans votre niche?

Comprendre pourquoi et où vous voulez aller dans l’avenir vous aidera à décider comment le faire. Si vous pouvez faire cela, alors vous deviendrez un maître de votre domaine. Comprendre et croire en votre marque 3. Sept cas d'usage des outils d'e-réputation. 01net le 30/04/12 à 15h35 Les logiciels d’e-réputation se multiplient à la vitesse grand V sur le marché.

Sept cas d'usage des outils d'e-réputation

Globalement, tous servent le même dessein : mesurer l’image dans le temps – véhiculée dans la presse, sur le web, sur les forums et, de plus en plus, sur les réseaux sociaux – d’une entreprise, d’un produit ou d’une personne. Retour sur sept cas d’application. 1) Détecter les leaders d’opinion L’analyse des commentaires des consommateurs est sûrement le volet de l’e-réputation le plus connu. Pour autant, « la plupart des projets d’e-réputation visant à cerner le comportement et les avis des consommateurs restent encore séparés du monde de la relation client.