background preloader

Attentats

Facebook Twitter

Attentat Londres - 03 Juin 2017

Terrorisme : voici comment va fonctionner la "task force" de Macron. La "task force" anti-Daech était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Terrorisme : voici comment va fonctionner la "task force" de Macron

Après avoir confirmé la mort d'un troisième Français dans l'attentat de Londres, le chef de l'Etat a annoncé sa mise en place mercredi, alors qu'il a par ailleurs nommé les futurs patrons du renseignement. Le Centre national du contre-terrorisme, nom officiel de cette "task force", sera placé auprès du président de la République et sera dirigé par Pierre de Bousquet de Florian. Cette structure sera placée au sein de la Coordination nationale du renseignement, organisation déjà existante qui sera également dirigée par Pierre Bousquet de Florian. Le tout sera acté en Conseil des ministres le 21 juin. Voyage du pape en Egypte : « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

Dans une tribune, le journaliste égyptien Saïd Shuayb appelle à une mobilisation pour « réanimer et promouvoir la critique humaniste » au sein de l’islam. « Je suis musulman et je déteste les chrétiens. » Oui, avoir les chrétiens en abomination est un devoir religieux islamique, les mépriser est une nécessité.

Voyage du pape en Egypte : « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

Ce ne sont pas véritablement des êtres humains. Soit on les pousse à émigrer en dehors des pays musulmans, soit on les tue. Et si on est un musulman noble, on les laisse vivre, mais humiliés, outragés, et on leur fait payer la jiziya, le tribut prévu dans le Coran pour les minorités non musulmanes, pour les rabaisser. Ceci est clairement une partie importante de la culture religieuse islamique. Hallucinant. Le "gros déconneur" qui a crié Allah Akbar à bord de son yacht condamné à du sursis. L'homme qui avait crié Allah Abkar à bord de son yacht au large d'une calanque de Cassis a été condamné à de la prison avec sursis.

Le "gros déconneur" qui a crié Allah Akbar à bord de son yacht condamné à du sursis

Un chef d'entreprise a écopé mercredi de 6 mois de prison avec sursis pour avoir crié "Allah Akbar" et fait mine de foncer sur des estivants à bord de son yacht, au large d'une calanque de Cassis (Bouches-du-Rhône). "Con", selon un avocat des parties civiles. "Abruti", selon le procureur. TRIBUNE. "Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités"

"Après l'assassinat de caricaturistes, après l'assassinat de jeunes écoutant de la musique, après l'assassinat d'un couple de policiers, après l'assassinat d'enfants, de femmes et d'hommes assistant à la célébration de la fête nationale, aujourd'hui l'assassinat d'un prêtre célébrant la messe… L'horreur, toujours plus d'horreur et la volonté très claire maintenant de dresser les ­Français les uns contre les autres.

TRIBUNE. "Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités"

Pour ­détruire la concorde nationale qui tient encore. Nous musulmans étions silencieux parce que nous avions appris qu'en France la religion est une affaire privée. Nous devons parler maintenant parce que l'islam est devenue une affaire publique et que la situation actuelle est intolérable.

Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray - 26 Juil 2016

Corse: le FLNC menace les « islamistes radicaux » de Daesh en cas d'attaque. Pourquoi il est si difficile de définir le terrorisme. FOCUS - Tuerie d'Orlando, attaques de Charlie Hebdo, de Nice, à la hache en Allemagne… Les actes revendiqués par Daesh ont pris une multitude de formes.

Pourquoi il est si difficile de définir le terrorisme

Directeur de recherche à l'Iris, spécialiste du terrorisme, François-Bernard Huygue revient sur la notion même de terrorisme. Qu'est-ce que le terrorisme? À partir de quel moment parle-t-on d'un acte terroriste? Pourquoi utilise-t-on l'expression «attentat islamiste»? Diversité des modes opératoires, des cibles, absence ou présence de complices, peut-on établir un distinguo entre al-Qaida, Merah, les frères Kouachi ou Anders Breivik, le tueur d'Oslo et d'Utoya?

LE FIGARO - D'où vient le mot terrorisme? FRANÇOIS-BERNARD HUYGUE- Provenant du latin «terror» qui est une «peur terrible, qui fait trembler», il apparaît pour la première dans les dictionnaires à la Révolution française en 1793, en même temps que le mot «propagande». Attentat de Nice : Qu'est-ce que la réserve opérationnelle ? Deux jours après l'attentat de Nice, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve appelle "tous les Français patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle.

Attentat de Nice : Qu'est-ce que la réserve opérationnelle ?

Les préfets peuvent puiser "dès à présent", "en fonction des événements et des lieux à sécuriser", dans "une ressource rapidement mobilisable" de 12.000 volontaires, 9.000 de la gendarmerie nationale, 3.000 dans la police, pour épauler les forces de sécurité, a précisé Bernard Cazeneuve samedi 16 juillet lors d'une déclaration au ministère de l'Intérieur.

"L'objectif est de faire monter en puissance la capacité maximale de cette ressource dans les tout prochains jours", a déclaré le ministre.

Attentat Nice - 14 Juillet 2016

Attentat Aéroport Atatürk d'Istanbul - Turquie - 28 Juin 2016. Meurtre de Magnanville - 13 Juin 2016. Attentats Bruxelles 22 Mars 2016. Attentats Paris 13 Nov 2015.