background preloader

Nord

Facebook Twitter

Le terril du Marais de Fouquières sera bientôt plus accueillant pour les visiteurs. Escapade au Crotoy ! - Ça drache en Nord. Direction le Crotoy en Baie de Somme !

Escapade au Crotoy ! - Ça drache en Nord

Une ville portuaire au charme 100% nature … Situé à deux heures de Paris et à quarante minutes d’Amiens, le Crotoy est un petit village devenu une véritable station balnéaire, pour le plaisir des plus petits comme des plus grands ! Au fond de la Baie de Somme, au bord de la Manche, le Crotoy vous propose une multitude d’activités durant l’été ! Sa plage, son port et son centre-ville font le charme authentique du Crotoy. Ce village bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Le week-end, vous pourrez apprécier les nombreux pêcheurs et marchandes de poissons qui viennent s’installer et vendre le poisson frais pêché par les chalutiers crotellois !

Hauts-de-France Propres - 22, 23 et 24 mars 2019. Bougies aux parfums de houblon et aux parfums du Nord : parfum d'intérieur et parfums d'ambiance - Léon Panckoucke. Andredemarles's articles tagged "photo ancienne" - Toute une passion de notre patrimoine minier. - Skyrock.com. Trafiquant ou infiltré, Claude Hermant, le trouble de l’identitaire. Il a un look de videur, une carrure de catcheur, et cet homme-là est encombrant.

Trafiquant ou infiltré, Claude Hermant, le trouble de l’identitaire

En prison depuis le 23 janvier, Claude Hermant, 52 ans, figure de l’ultradroite identitaire lilloise, est soupçonné d’être impliqué dans le réseau qui a fourni des armes à Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque contre l’Hyper Cacher en janvier. Mais aussi d’être un informateur de la gendarmerie et des douanes. La Voix du Nord a révélé l’affaire fin janvier, et ce dernier rebondissement en mai.

Ce pilier de l’extrême droite locale, bête noire des antifas de Lille, aurait-il réussi l’exploit d’être à la fois un trafiquant d’armes qui alimentent les filières jihadistes et… un indic des gendarmes ? Incarcéré à l’isolement depuis le 23 janvier, au centre d’une information judiciaire ouverte à Lille pour «trafic d’armes en bande organisée», il est un polar à lui tout seul : ex-membre du service d’ordre du FN, ancien para et mercenaire.

Wikipedia. A Calais, on l'appelle "la madone des migrants" - Portraits. « Salam aleikoum !

A Calais, on l'appelle "la madone des migrants" - Portraits

» Lorsqu’elle pénètre à l’intérieur du camp de réfugiés de Tioxide, dans la périphérie de Calais, les visages s’éclairent. « Wa ­aleikoum salam ! », répondent les hommes, tandis que femmes et enfants accourent pour l’embrasser. Sa présence semble d’un coup illuminer le quotidien de ces familles qui espèrent passer en Angleterre. Soulageant les uns, interpellant les autres, s’inquiétant du sort des malades, Mariam Guerey, animatrice au Secours catholique, est une femme de cœur pour ces migrants venus d’Afrique et du Moyen-Orient. A Roubaix, un irréductible bistrotier résiste aux promoteurs.

Le quartier de l'Union est en pleine reconversion.

A Roubaix, un irréductible bistrotier résiste aux promoteurs

Anciennes usines, maisons d'ouvriers, entrepôts vont être réhabilités. Tout, sauf le café de Salah Oudjane. Il a l'air d'un vieux rafiot échoué sur un terrain vague, le café Chez Salah. Mamelles & compagnie. Producteur : La Halte Farbusienne - Votre drive fermier ! Magasin : Producteur Origine des produits : Sercice(s) : drive, point retrait (retrait 4h après commande), livraison (lendemain) Retrait à Farbus : Du mardi au samedi : 8h-12h30/15h-19hDimanche : 8h-12h30 Retrait à Arras : Du mardi au samedi : 14h-19h30 Livraison à domicile : Voir les informations ci-dessous.

Producteur : La Halte Farbusienne - Votre drive fermier !

Charles delcourt photographe tout in haut de'ch terrils nord pas de calais, bassin minier, corons, mineurs, Un monument pour ne pas oublier. Christian Carion et Dany Boon sur le tournage de "Joyeux Noël" Jeudi 4 décembre 2014: et elle nous le dit en vidéo !

Un monument pour ne pas oublier

Diane Kruger, également actrice du film "Joyeux Noël", nous livre son soutien en français et en allemand ! Beau témoignage, représentatif de notre cause fraternelle. Mercredi 26 novembre 2014: Le Mémorial Canadien de Vimy. Maps. Maps. Maps. CPF86600769 une famille de mineurs bruay en artois. Ceux du fond: les Mineurs du Pas-de-Calais 1962.

Le silence de l’anneau en mémoire de la Grande Guerre. Un monument pour se souvenir des fraternisations de Noël 1914. Par Cécile Huyghe Une petite lueur d’humanité en pleine Première Guerre mondiale.

Un monument pour se souvenir des fraternisations de Noël 1914

Fin 1914, sur le front qui s’étend sur plus de 700 km de la mer du Nord à la frontière entre la France et la Suisse, les batailles font rage. À la fin de novembre 1914, l’armée française a perdu près d’un million d’hommes, dont 300 000 tués. Des pertes similaires sont relevées chez les Allemands. Les conditions de vie dans les tranchées qui se font face, parfois distantes de quelques dizaines de mètres seulement, sont rudes. Les états-majors des différents États belligérants font parvenir nourriture et boissons aux soldats restés au front pour Noël.

La ville la plus pauvre de France sauvée par ses richesses culturelles. Roubaix réunit paradoxes et excès.

La ville la plus pauvre de France sauvée par ses richesses culturelles

L’ancienne capitale mondiale du textile, qui rivalisait au 19ème siècle avec les ateliers de tissage de Manchester, est devenue un siècle plus tard la ville la plus pauvre de France : 45% de la population y vit avec moins de 977 euros par mois [1]. Elle est aussi la plus jeune. Celle encore qui a vu naître, avec Bernard Arnault (LVMH) et Gérard Mulliez (Auchan), deux des trois plus grandes fortunes de France. Non au gaz de couche à Divion, Avion et ailleurs. Forbach trahit sa mémoire car nous avons trahi Forbach. Qui voudrait d’un héritage comme le mien, un pavillon des années 70 à Forbach, coincé entre sa cité multicolore à l’abandon et son centre-ville sinistré.

Forbach trahit sa mémoire car nous avons trahi Forbach

Forbach sous le feu des projecteurs, où le FN vient d’arriver en tête au premier tour des élections municipales avec 35,75% des voix pour Florian Philippot son candidat, devant le candidat PS sortant Laurent Kalinowski. Qui en voudrait ? Personne dans mon milieu, celui de ceux qui vivent dans les grandes villes, consomment des produits culturels, mangent bio, partent en vacances, ont des enfants dans les bonnes écoles et manifestent pour le mariage pour tous. Oui, je suis maintenant de ceux-là, qui parlent sans accent, lisent les livres de Didier Eribon et Edouard Louis. Et comme eux, je suis de ceux qui ont trahi. A Hénin-Beaumont : « Maintenant, on va être mondialement connus » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Florence Aubenas (Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), envoyée spéciale) C'est un tel bouleversement que les uns n'ont pas compris tout de suite qu'ils avaient déjà perdu, ni les autres qu'ils avaient déjà gagné. « Comment peut-on être sûr ?

A Hénin-Beaumont : « Maintenant, on va être mondialement connus »

», répète une dame. « Est-ce que la télé l'a dit ? » Son fils lui secoue le bras : « Je te jure, maman, c'est pas une blague. Il n'y aura pas de deuxième tour à Hénin-Beaumont, le Front national a gagné ce soir. » PERLES DE TRIBUNAL – « Entre la prison et le chômage, je n’ai jamais eu le temps de travailler » Crédit : AFP/MARTIN BUREAU. L’incroyable carnet de route de Fred, aux 300 déplacements en auto-stop pour les Sang et Or (VIDEO) - RC Lens. C’est une histoire qui n’a pour fil rouge que la passion inébranlable.

Celle d’un fan pour son club de foot. C’est l’histoire de « FDL » ou Fred de Liévin, supporteur de Lens, ayant assisté à plus de 400matchs à l’extérieur dont 300 déplacements… en auto-stop (en France et en Europe). Rencontre avec un personnage, un vrai. Il a fallu lutter, le harceler pendant près d’une décennie.