background preloader

Firefox

Facebook Twitter

Firefox52 : Cette connexion n'est pas sécurisée - News - Linuxtricks. Bonjour à tous, Aujourd'hui, je poste ce billet car je viens de trouver comment résoudre un problème ennuyeux avec Firefox...

Firefox52 : Cette connexion n'est pas sécurisée - News - Linuxtricks

Nous avons un certain nombre de logiciels web, où on se connecte en HTTP. Nos sites (géographiques) sont connectés en MPLS + couce de sécurité propriétaire donc sécurisés même s'ils passent sur le réseau Internet. Les applications sont en HTTP, et il est impossible de se connecter correctement depuis la version 52 de Firefox, car en saisissant notre nom, les utilisateurs ne peuvent pas cliquer sur le champ "Mot de passe" en dessous pour se connecter à cause du nouvel avertissement : Pour désactiver ce message, il suffit de modifier une préférence dans Firefox, qui s'appelle security.insecure_field_warning.contextual.enabled. Après, on recharge la page et le message disparaît : Firefox SnoozeTabs : faites réapparaître vos onglets plus tard. Dans le cadre de son programme de test dédié à Firefox, Mozilla vient d'introduire une fonction fort utile pour ceux qui remettent souvent la lecture de pages à plus tard.

Firefox SnoozeTabs : faites réapparaître vos onglets plus tard

Celle-ci permet de mettre de côté et programmer la réapparition d'onglets. La fonction en question s'appelle SnoozeTabs. Elle est disponible dans le cadre du programme Firefox Test Pilot. Elle permet, en substance, de faire disparaître un onglet indésirable à un instant T tout en programmant sa réapparition automatique à une date ultérieure. Il suffit, pour cela, de cliquer sur l'icône dédiée au-dessus de l'onglet visé et de sélectionner une échéance de retour à l'écran. À l'évidence, SnoozeTabs s'adresse avant tout aux utilisateurs du Firefox qui ne peuvent pas se permettre de laisser des onglets ouverts en attendant d'avoir le temps de les lire, ainsi qu'à ceux qui sont déjà noyés dans leurs favoris. Notez qu'une autre fonctionnalité, baptisée Pulse, vient également de rejoindre le programme de test.

SessionBox - Comment se connecter avec plusieurs comptes différents sur un même site et dans un seul navigateur ? [Tuto] Tuer les bloqueurs d'Adblock: Anti Adblock Killer. De prime abord, j’ai voulu éditer et mettre à jour mon article En finir avec les messages « Merci de désactiver Adblock » qui date quand même d’août 2013, comme le temps passe vite!

[Tuto] Tuer les bloqueurs d'Adblock: Anti Adblock Killer

Puis, en le relisant, j’ai constaté que les tournures et la présentation étaient telles que les corrections éventuelles ne clarifieraient en aucun cas mes propos: c’est pourquoi j’ai décidé de récrire complètement cet article avec des sources à jour en n’omettant pas de signaler l’obsolescence de l’ancien article. Ah, oui, et profiter un peu du maigre référencement dont il dispose en n’y touchant pas est aussi une raison qui m’a poussée vers ce choix! :) Alors que Adblock fait grand bruit ces derniers jours en annonçant la sortie de son navigateur, vous, vous continuez à surfer allègrement sur le web. Auto Unload Tab - Pour économiser la mémoire de Firefox. Auto Unload Tab – Pour économiser la mémoire de Firefox Si vous utilisez Firefox et que vous ouvrez genre 1 million d'onglets à chaque fois, et qu'au bout d'un moment, ça fait ramer votre ordinateur, voici une extension parfaitement I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.

Auto Unload Tab - Pour économiser la mémoire de Firefox

Son nom ? Auto Unload Tab. Bon rien qu'avec le nom, vous avez surement deviné ce qu'elle fait mais je vais quand même vous présenter rapidement quelques unes de ses fonctionnalités. Auto Unload Tab permet de configurer une durée au bout de laquelle l'onglet sera "déchargé" (c'est à dire vidé de son contenu et la mémoire libérée). Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC. Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC Vous vous souvenez de ?

Une extension Firefox pour contrôler vos connexions WebRTC

Même si la géoloc n'est toujours pas au point (j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper), vous êtes nombreux à m'avoir écrit parce que vous ne compreniez pas comment faisait mon script pour trouver votre véritable adresse IP même lorsque vous êtes derrière votre VPN préféré. La réponse est simple : la faille WebRTC. Vous avez, bien sûr, la possibilité de tester la fiabilité de votre VPN à ce sujet, et ensuite bloquer totalement WebRTC (Chrome et Firefox) pour éviter les fuites, mais vous pouvez aussi filtrer chacune de ces fuites au cas par cas grâce à l'extension Firefox Statutory.

Optimiser Firefox by 0b1. Accélérez le chargement des pages dans Firefox. Par défaut, lorsque vous vous connectez à un site web avec Firefox, celui-ci envoie une requête HTTP unique par connexion HTTP.

Accélérez le chargement des pages dans Firefox

Ok mais peut faire mieux en envoyant des requêtes HTTP multiples par connexion HTTP, simplement en activant l'option http pipelining. Cela aura pour effet immédiat d'améliorer la vitesse de chargement des pages que vous consultez. Pour cela, entrez about:config dans la barre d'adresse et allez passer le paramètre suivant à TRUE. network.http.pipelining Et si vous passez par un proxy, activez aussi network.http.proxy.pipelining Et maintenant, enjoyez la toute puissante vitesse dans vos Firefox !