background preloader

Sauvegarder ses données gratuitement

Sauvegarder ses données gratuitement
Il est conseillé voire indispensable d'enregistrer régulièrement les données sensible de votre ordinateur pour éviter de tout perdre... Un disque dur lâche parfois sans prévenir... Cette astuce a pour but de réunir les différentes façons de protéger ses données afin de vous permettre de faire votre choix. Il est de nos jour possible de sauvegarder ses données sur différents supports (CD/DVD , disque Dur, clé usb, serveur...). Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Les disques durs externes sont réputés fragiles, les DVD ont une durée de vie limitée... Notre vidéo Sauvegarder manuellement ses données Graver sur un CD/DVD Copier les fichiers En utilisant par exemple les logiciels gratuits du lien suivant: NB : On vous conseille les CD, DVD ou Blue Ray ré-inscriptibles. Deep burner CD burner XP Free Easy CD DVD Burner infos: Créer une Image disque Graver sur disque Dur Sur une autre partition: Sur un autre Disque dur:

Vider le cache du navigateur Voir ici pour de plus anciennes versions de navigateurs Le cache contient les pages, images, fichiers et scripts divers téléchargés silencieusement par le navigateur pour accélérer le surf et ne pas télécharger tout le contenu systématiquement, sur des pages similaires. Cette page vous explique comment vider le cache suivant la version de votre navigateur. Google Chrome 20 Si vous désirez effacer le cache, cliquez sur le menu Chrome et ensuite sur le menu Outils, ensuite cliquez sur Effacer les données de navigations... Google Chrome 16 et ensuite sur le menu Options, ensuite cliquez sur l'onglet Options avancées et sur Effacer les données de navigations... Google Chrome 8 et ensuite sur le menu Options, ensuite cliquez sur l'onglet Options avancées et sur Effacer les données de navigations... Cochez Vider le cache et pour finir, cliquez sur Effacer les données de navigation. Google Chrome 4 Cochez Vider le cache et cliquez sur Effacer les données de navigation. Firefox 14 Firefox 9 Firefox 4

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! 1) Canva : créez facilement tous vos visuels et graphiques Canva est l’un des outils de création graphique les plus populaires du moment. Canva repose sur un système de « drag-and-drop ». Site Internet 2) Skitch : capturez, annotez, exportez Skitch (Evernote) vous permet d’effectuer une capture d’écran puis de retoucher et annoter votre image. Astuce : sous Mac, tapez cmd + shift + 5 et laissez-vous guider. Site Internet (gratuit jusqu’à un seuil d’utilisation) 3) Easel.ly : votre infographie clés en main Avec Easel.ly, vous pouvez créer facilement vos propres infographies. Site Internet Piktochart est une alternative robuste pour créer vos infographies :

Défragmenter le disque dur windows 7 Windows 7 met à votre disposition un outil très utile et puissant qui te permet de défragmenter votre disque dur sous Windows 7, car la fragmentation peut nuire le disque dur et aussi ralentir le travail du disque et ça devient très compliqué. Alors, Windows 7 vous propose d’utiliser le Défragmenteur pour organiser vos fichiers et stopper la fragmentation et rendre votre disque dur plus rapide. Pourquoi optimiser le disque dur Quand vos données et vos fichiers sont fragmentés, votre disque dur devient plus lent et ne fonctionne pas rapidement et cela puise la mémoire de votre système et limite les performances de votre Windows 7. Comment défragmenter le disque dur Alors, dans ce tuto sur l’optimisation de Windows seven, je vais vous montrer comment défragmenter votre disque dur Windows 7 pour obtenir un système plus rapide et performant et améliorer l’utilisation de Windows 7 Donc, pour appliquer ce tuto sur votre Windows 7 vous devez suivre les étapes suivantes:

MSCONFIG : l'éditeur de configuration système Articles 00 Il existe un outil très pratique sur Windows permettant de modifier ou diagnostiquer le démarrage de votre OS, il s'agit de msconfig.exe. On peut ainsi désactiver les programmes au démarrage pour se tirer d'une mauvaise passe (virus, programmes espions lancés à votre insu...) mais il possède également d'autres fonctionnalités très intéressantes qu'il est important de connaître afin de maîtriser au mieux le démarrage de son système d'exploitation. L'intérêt d'utiliser cet outil réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'éditer les fichiers système qui y font référence. Première partie L'outil msconfig n'est pasprésent sur Windows 2000 mais vous pouvez letélécharger iciet le placer sur votre disque dur afin de l'utiliser, il suffit decopier le programme dans C:\winnt\System32\. Accès à "msconfig" Pour accéder à Msconfig, vous devez ouvrir unesession ayant des droits "administrateurs". L'onglet "Général" L'onglet "SYSTEM.INI" L'onglet "WIN.INI" A découvrir également :

Related: