background preloader

Désactiver les services inutiles de Windows 7

Désactiver les services inutiles de Windows 7

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

Les 10 services et produits Google dont vous ne soupçonniez même pas l'existence Google est une araignée géante qui, jour après jour, tisse un nouveau morceau de toile, sous la forme d'un produit ou d'un service, de manière à étouffer encore un peu plus le marché. A l'origine simple moteur de recherche, le géant américain a su se diversifier en proposant à ses utilisateurs des services comme Gmail, Google Earth ou encore récemment le réseau social Google +. Si ces derniers services demeurent bien connus des internautes, il existe une ribambelle de petits services ou produits qui gagnent encore aujourd'hui a être connus et qui pourraient bien vous apporter une aide précieuse dans votre vie de tous les jours. Plusieurs sites, dont Business Insider, énumèrent les plus notables d'entre eux : 1/ Google Mars : pour explorer la planète rouge

Repasser Firefox en français Vous disposez de Firefox et d'une version quelconque. Soudain, il décide pour une raison inconnue de se mettre en mode "english" (cela arrive parfois après une mise à jour) , ce qui nous déplaît fortement. Notre vidéo Masquer son ordinateur sur le réseau local - Windows 7 Nous avons précédemment vu comment masquer un dossier partagé. Voici comment masquer votre ordinateur des autres utilisateurs du réseau local. L'ordinateur et les dossiers partagés resteront accessibles uniquement aux utilisateurs qui connaissent leurs chemins complets.

5 meilleurs outils pour mettre à jour les programmes installés sur Windows Le store ou le marché Windows a été créé pour fournir aux utilisateurs de ce système d'exploitation tous les programmes dont ils ont besoin pour mieux profiter du système. Mais aussi nous pouvons y faire recours pour mettre à jour des programmes installés lors de l'arrivée des nouvelles mises à jour. Mais n’empêche que de nombreux programmes très utilisés sur ce système et ne sont pas sur le marché Windows et il devient ainsi difficile d'en trouver les mises à jour facilement. C'est là qu'interviennent des programmes indépendants qui ont pour objectif de nous aider à mettre à jour les programmes installés automatiquement.

Les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour Windows Telecharger.com le 19/12/14 à 12h00 Que vous ayez fait l’acquisition d’un nouveau PC ou que vous ayez entièrement reformaté celui que vous possédez déjà, mieux vaut assurer vos arrières en y installant les bonnes applications. Dresser un plan de son réseau local - Windows 7 Windows 7 vous permet facilement d’afficher sous la forme d’un diagramme un plan de votre réseau local en y indiquant les ordinateurs, switchs, routeurs, points d’accès et modems qui y sont connectés. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Internet et réseau, cliquez sur Afficher l’état et la gestion du réseau. Cliquez ensuite sur Afficher l’intégralité du réseau.

Optimiser son SSD Comme prévu, voici la seconde partie de notre dossier consacré aux SSD. Si dans la première partie intitulée « Le point sur les SSD » nous avons abordée le SSD d'une manière générale ainsi que les différentes technologies qui lui associées : le TRIM, les contrôleurs, la mémoire NAND Flash, la défragmentation, les outils et accessoires utiles, etc... Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser plus spécialement à l'optimisation du système d'exploitation afin de tirer pleinement partie d'un SSD. J'en vois venir... Certes il existe des outils qui permettent d'automatiser cette tâche (le très bon SSD Tweaker par exemple dont on parlait la semaine dernière).

Raccourcis clavier – effectuer des tâches courantes dans Firefox rapidement Cet article dresse la liste des raccourcis clavier de Firefox. Les raccourcis ne fonctionnent que s’ils ne sont pas déjà pris par l’environnement de bureau ou le gestionnaire de fenêtres. Si vous avez activé les raccourcis d’édition de texte de style Emacs dans GNOME, ils fonctionneront aussi dans Firefox. Quand un raccourci d’édition de texte Emacs est en conflit avec les raccourcis par défaut (comme c’est le cas avec Ctrl+K), le raccourci Emacs prévaudra si le focus est dans une zone de texte (ce qui doit inclure les barres d’adresse et de recherche). Dans de tels cas, vous devrez utiliser l’autre raccourci clavier, s’il en existe un dans la liste ci-dessous.

Partager un dossier sans le rendre visible - Windows 7 Vous avez partagé un dossier et vous ne souhaitez pas qu'il soit visible aux autres utilisateurs du réseau local ? Vous pouvez le cacher. Il ne restera accessible qu'aux personnes qui connaissent son emplacement complet.

Related: