background preloader

Recette pour menus pas chers

Facebook Twitter

PETIT-DÉJEUNER POUR GENS PRESSÉS. Ça y est, déjà l’été ! Et oui, l’été est bel est bien là, le soleil qui cogne, les tongues en plastique qui claquent sur le bitume, les petites robes si courtes qu’on passe son temps à tirer sur leur tissu pour qu’elles ne remontent pas plus haut que le nombril, les fruits gorgés de sucre et de chaleur dont le jus nous éclatera au visage à la première bouchée, l’ombre qu’on cherche en vain quand notre tête nue donne des signes de lassitude, et dont on se revêtirait bien, plutôt que le hâle rougeaud que les magazines de mode placent au rang des ‘étapes obligées’ pour l’été… ah, le bel été… Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il a plu toute la journée.

Des grosses gouttes, des ondées, une fine bruine, un répit – enfin ? – non, à nouveau, une vilaine averse, de plus belle, un éclair, c’est l’orage, tout éclate, et puis cette bruine, cette bruine qui n’en finit pas…. Vous ne croyiez tout de même pas que j’avais oublié ma série de petits-déjeuners ? Non ! Bon, allez, et si l’on mangeait ? Au petit-déjeuner. Coucou mes loupiotes bleutées, J’espère que vous vous en êtes mis plein les pupilles (et bientôt, les papilles !) Avec mon anthologie gourmande de Noël : personnellement, avec tant d’alléchantes recettes végétales pour les fêtes, je ne sais plus où donner de la tête !

Mais peut-être êtes-vous moins abouliques que moi et avez-vous déjà arrêté votre choix sur un menu totalement décadent pour le 24 au soir… (pssst ! Si vous hésitez, gardez un peu de place pour la Saint-Sylvestre !) Trêve de bavardage, vous ne croyiez tout de même pas que ma série de recettes d’Outre-Rhin était déjà finie, pas vrai ? Aujourd’hui, je revisite une recette traditionnelle : le pain aux raisins, ou Rosinenbrot. Un avant-dernier petit cours de linguistique avant que je ne vous lâche pour les vacances : on prononce [Rô-zi-nènn-brôt’] en accentuant bien sur le ‘i’ puis sur le ‘o’ final (c’est un mot composé, il y a donc deux accents toniques – youpi !). Pain de Noël Raisins & Chocolat Pour une dizaine de tranches J'aime : Sauce du Dragon | soya & chocolat. Sauce du Dragon 1 mai 2014 at 19:18 Bonjour bonjour!

J’espère que tout le monde va bien! Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui (peut-être mes deux cafés?) Bon, pour ceux qui on décidé de lire jusqu’au bout, peut-on parler de ces fameuses puces qui n’existent encore que dans les films de science fiction? Sautons du cop à l’âne (je vous avais prévenu que j’avais de la jasette), connaissez-vous les coffee naps? Bon de l’âne à la girafe (isshhh), j’ai l’impression d’être la seule à encore porter un manteau et un foulard de laine ces temps-ci.

De la girafe à la grenouille (double ishhh), est-ce qu’il n’y a que moi qui n’aime pas les rôties à l’avocat? De la grenouille à… ben non, je ne vous ferai pas le coup une quatrième fois. ;) Je voulais juste dire que je pars dans 9 dodos. Bon, j’ai fini, vous aviez hâte hein? Je vous avais promis une recette après la photo et je tiens toujours mes promesses. Si la photo vous dit quelque chose c’est que vous l’avez probablement déjà vu sur le blogue. Caramel maison | Couleurdevie.

Flamby maison. Easy Tofu Bacon & an Amazing Vegan BLT — Fo Reals Life. Easy Tofu Bacon 12 oz package extra firm tofu (the most firm you can find!!) 2 Tablespoons tomato paste4 drops liquid stevia (or 1-2 tablespoons sugar / maple syrup)1/2 cup low sodium soy sauce or tamari1 Tablespoon liquid smoke1 cup water Drain and press your tofu for about an hour to firm it up even further (here's how to press tofu if you've never done it before or you can use this super fancy EZ Tofu Press if you use a lot of tofu!)

Once the tofu is ready slice it as thin as you can. You should be able to get a LOT of slices out of one block. Mix all of the marinade ingredients together in a plastic bag. When you're ready to cook it preheat your oven to 400 degrees. Eat up! Amazing Vegan BLT Some tasty bread - toasted! Cook your bacon. Bean Burger (steak de haricots rouges) - Petits Plats pour un Geek. Vous connaissez mon amour pour les burgers puisqu'il y avait déjà sur ce blog 7 recettes de ce sandwich si addictif - (Index ici) - Voici donc une 8ème recette ! C'est ce qu'il y a de super avec les burgers, on trouve toujours un peu d'inspiration pour innover. Une boite de haricots rouges très visible dans un placard presque vide ?

(oui il est temps de faire les courses...) et la recette de Rose m'est revenue en tête. J'avais flashé sur ses beansteaks à la Mexicaine depuis très longtemps. Il était temps de les essayer. La liste des ingrédients Pour les steaks (4 steaks)250 g de haricots rouges cuits1/2 oignon70 g de concentré de tomate1 c.à.c. d'ail en poudre1 c.à.c. de moutarde1 c.à.s. de farine1/2 c.à.c. de cumin5 gouttes de TabascoPoivreSel Pour les burgers (pour 2 personnes)2 buns (recette maison ici)1 tomate1/2 oignon1 tout petit poivron vert du jardin (=1/4 de poivron classique)4 tranches de cheddarKetchup La préparation Enfournez pendant 30 minutes à 180°C. Coupez les buns en deux. Saucisse-Merguez. Les végétaLiens qui font un couscous bien souvent n'ont d'autre choix que de faire un couscous aux légumes en intégrant du Tofu ou des viandes de seitan. Pour la préparation d'un Couscous Royal j'ai préparé ces saucisses afin de remplacer les merguez, ainsi toute la tablée pourra partager le plat sans qu'il y ait d'un côté de la table les merguez animals et de l'autre le couscous avec les légumes.

Le goût de ces merguez végétales est excellent, selon que vous aimez un goût plus piquant, vous pourrez ajouter de l'harissa directement dans la préparation. INGREDIENTS : => Unité de Mesure 1 Tasse 2 Tasses de haricots rouges (rincés et égouttés) 2/3 Tasse de farine de pois chiche 1/3 Tasse de levure maltée 1 1/2 Tasse de flocons d'avoine 1/3 Tasse de quinoa 60g d'amandes effilées (ou 10 cuillérées à soupe) 4 cuillérées à soupe de purée de tomates 2 cuillérées à soupe d'huile de colza ou d'olive 4 cuillérées à soupe de sirop d'agave (ou 2 de sucre) 1/2 Tasse d'eau 2 cuillérées à café de sel Cuisson :

CHOCOCO LA COQUINE. Pour 1 pot de 330 ml. 15 petites dattes (environ 90 g.) *150 g. [2 cups] de noix de coco râpée60 ml. [4 Tbsp] de sirop d’agave ou d’érable (voire miel liquide)30 g. [1/3 cup] de cacao en poudre 50 ml. [1/4 cup] d’eau(optionnel) 1 à 2 CàS d’huile de coco * Même si les dattes sont idéales ici, vous pouvez les remplacer par d’autres fruits secs de votre choix : 1. version classique : banane / abricot / figue ; 2. version exotique : papaye / mangue. Comme pour Choconette et Camarande, n’oubliez pas de réhydrater les dattes dans de l’eau 1 à 2 h à l’avance, puis de bien les égoutter. Préparation : Préparez votre beurre de coco : placez votre noix de coco râpée dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Et, à la fin, ce n’est pas difficile, vous obtenez une petite beauté. Une beauté qui fait moins sa timide à présent… et qui fait la fierté de sa maman !

J’ajouterai que cette pâte à tartiner, comme les précédentes, se conserve environ un mois au réfrigérateur. Do you speak vegan ? : Energy balls (Oh She Glows) Pas besoin de trucs louches à boire en cas de petit coup de pompe avec ces bouchées très tendres. A l'origine, ce sont des barres, qui imitent les Lärabars, un produit qu'on ne trouve a priori qu'en Amérique du Nord. Ces barres sont composées d'un minimum d’ingrédients, avec une base de dates pour sucrer, des noix d'un genre ou d'un autre, et un ou deux ingrédients supplémentaires pour rappeler tarte aux cerises, muffins aux myrtilles, carrot cake, ou ici, la pâte à cookies aux pépites de chocolat. J'ai eu la flemme de faire des barres, qu'il aurait fallu ensuite envelopper dans quelque chose pour les transporter, et préféré le format "balls". On en met quelques-unes le matin dans une petite boite, on ajoute un cure-dents parce que ça colle aux doigts, et on a de l'énergie à emporter partout.

Pour une vingtaine de "balls" 230 g de noix de cajou non salées, crues ou pas 200 g de dates dénoyautées 2 g de sel fin 1,5 c. à café d'extrait de vanille 3 à 4 c. à café d'eau froide. PETIT-DEJEUNER DE LA SAIN(T)E-GOURMANDE. Saviez-vous que je faisais partie d’une secte ? Non ?.. Et bien moi non plus, à dire vrai. Tout au moins, jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à ce qu’une bien aimable personne ne tombe sur mon dernier article, ‘Ma poudre blanche’, et ne parcoure, affolée, le reste de mon blog.

Pour finir par m’envoyer une bouée de secours : ‘Tiens, attrape ! Je me suis sentie un peu seule sur le coup… Alors, non, à tous ceux qui s’inquiètent, rassurez-vous : je vais bien. Et si d’aucuns d’entre vous se demandent encore si l’on peut faire bombance en se privant de ce que le commun des mortels se délecte d’ordinaire, vous m’excuserez alors si je réponds qu’aux Twix ou Snickers, je préférerais les yeux fermés les truffes au cacao cru de Rrraw, qu’aux vilaines Chupa Chups je choisirais plutôt les adorables sucettes au chocolat de Green Kitchen Stories, et qu’aux Kinder Surprise, j’opterais sans hésiter pour les sublimes avocats de Pâques de Golubka.

Crufiture de figues et cannelle Ingrédients : Préparation : Cooking Mumu La baguette magique de Rose. C’est fini, Monsieur Cooking Mumu ne pourra plus râler quand j’aurai (encore) oublié d’acheter le pain !! Même que je vais encore plus oublier de l’acheter, maintenant que j’ai dans mon grimoire une recette magique…celle du pain de Rose ! Elle a testé des recettes, les a mélangées, a prononcé des formules, pour arriver à ce résultat étonnant.

Mais qu’a-t-elle de magique, cette recette ? La pâte se prépare en 5 mn, sans salir ses mains, et sans pétrir. Et le résultat est vraiment...bluffant ! Le pain est croustillant, la mie moelleuse, le tout idéal pour faire des sandwichs…esbrouffée je suis, en refaire je vais, à me suivre je vous encourage. PS : continuez quand même à aller chez votre artisan boulanger, maintenant que je suis en CAP pâtisserie, j’ai un léger conflit d’intérêt :-D Ingrédients : 375g de farine classique (T45), 8 g de sel, 12g de levure fraîche, 300 ml d’eau tiède La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.

Rappel ingrédients. Beurre végétalien. Vous avez bien lu! À bas la margarine, le shortening, le beurre et le Earth Balance! Il est tellement simple de faire son propre beurre et d’en avoir en tout temps sous la main. Il suffit d’en préparer une grande quantité à la fois et de le conserver au réfrigérateur. Il faut avouer par contre que c’est dispendieux sur le coup d’acheter les ingrédients mais je suggère de faire une grande quantité et de tout congeler. Il est pratique pour mettre sur son pain grillé, ses gaufres…Mais je ne l’ai toujours pas testé dans une recette. Beurre végétalien (2 tasses ou 454g) 1/2 tasse + 4 c. à thé lait de soya régulier 2 c. à thé vinaigre de cidre de pomme 1/2 c. à thé + 1/4 c. à thé sel 1 tasse + 4 c. à table + 2 c. à thé huile de noix de coco biologique vierge 2 c. à table d’huile végétale 4 1/2 c. à thé granules de lécithine de soya 1/2 c. à thé gomme de xanthane Dans un petit bol, fouetter le lait de soya, le vinaigre de cidre de pommes et le sel.

Source: veganbaking.net. Même pas du bacon? | Cuit l'eût cru. Aaahh LA question que tout végé de ce monde doit se faire poser. « Même pas du bacon? Moi je ne serais pas capable, c’est trop bon du bacon! » Eh bien croyez-le ou non, on peut très bien vivre sans bacon. Mieux : on peut vivre avec du bacon végé. Non, je ne vous parle pas d’une tranche molle de tofu à saveur de bacon achetée au supermarché. Je vous parle d’une recette maison qui donne du bacon croustillant, à mettre dans vos sandwichs, à émietter sur votre salade ou à manger devant un film (pourquoi pas?). Non seulement ce bacon-là ne contient que des bons gras et ne provient pas d’un cochon, mais on peut en venir à le préférer au « vrai » bacon. De nombreuses personnes avant moi on proposé une recette semblable ; je ne suis pas le génie derrière cette idée.

Bacon de coco Instructions Si vous ne voulez pas acheter de gros flocons de noix de coco ou que vous n’en trouvez pas, vous pouvez les faire à partir d’une noix de coco entière. Et voilà! Parmesan végétal maison, encore meilleur que le vrai ! - Cook and Dôme. Voici enfin mon Parmesan d’amandes ! C’est vrai de dès qu’on l’a goûté, on ne peut qu’être impatient d’en avoir la recette, car il est délicieux. Aussi bon que le « vrai », même si le goût est forcément un peu différent, et bien bien meilleur que tous les pseudo poussières de Parmesan que l’on trouve un peu partout.

La recette est ultra simple, ultra rapide, et les ingrédients peu nombreux. J’ai fait plusieurs tentatives avant de parvenir aux proportions parfaites qui confèrent à l’ensemble un goût de fromage. Comme je vous l’ai dit, c’est d’une simplicité enfantine, mais il faut absolument peser soigneusement, et utiliser de la poudre d’amandes blanche bio, car la non bio ne sent absolument pas l’amande, et transmettra son goût de poussière à votre Parmesan.

Ce qui passe à la rigueur dans un gâteau aux multiples ingrédients ne conviendra pas ici. Cinq minutes de travail pour un Parmesan royal que vous pourrez dégainer instantanément en de multiples occasions ! Instructions C’est tout ;-) Feijoada + riz. Tarte à la tomate + Pâte à tarte. Crème fromagère pour pâtes. Menu #12. Vegan Unprocessed Cheese Slices. So, I have Sheldon from the Big Bang Theory to blame for my latest addiction here. It was that episode where he goes back to his mom's house annoyed at a prank his friends played on him. While there she makes him a grilled cheese sandwich and I instantly wanted it. Not a fancy grilled cheese but the old school style with white bread and processed cheese. They were easily my favourite growing up, sure, later on I loved a grilled cheese with some fancy artisan cheese as much as the next person but I would still come back to this style.

I know there are vegan "processed cheese" style slices out there but lets face it. So, I experimented with making slices using a gelling agent. Vegan Unprocessed Cheese Slices Yields 6 large slices. • 30g vegan butter (2 Tbsp) I used Vitalite. • 30g plain flour (3 Tbsp) • 1 cup unsweetened soy milk (240ml) • ¼ cup nutritional yeast • 2 tsp tomato paste (puree). • ¾ tsp salt • ½ tsp garlic powder • 1 sachet vege-gel * * I have only used the Dr. You Might Also Like: Gâteau Vegan au Chocolat (sans beurre ni oeuf) - Bonjour à toutes et tous! Je suis bien contente de retrouver le chemin de mon petit blog gourmand qui m'a beaucoup manqué! Le manque de temps, comme tout le monde m'oblige à changer mes habitudes en terme d'articles. Mais j'ai bien l'intention de récupérer mon retard !

En attendant de vous parler de la box Chocofoliz qui est juste miam miam, je vous parle d'un petit gâteau que j'ai réalisé après un retour de vacances et un frigo vide.Ce gâteau est parfait pour les végétaliens (en réalisant le gâteau avec un chocolat végétalien bien sûr),mais aussi pour les intolérants aux produits laitiers ou encore pour les allergiques aux oeufs!

Je n'étais pas sure de moi en réalisant ce gâteau, mais à force de réaliser des fondant dits "classiques", je commence à avoir l'oeil pour les quantités d'ingrédients... Alors jme suis lancée ! Au final, un gâteau bien gourmand, une texture fondante (à condition de ne pas trop le cuire!) Matériel : Un moule d'environ 20 cm de diamètre Dégustez! 6-Ingredient Chocolate & Caramel Slices | Vegan, GF, Paleo. Vegan Peanut Butter Cup "Cheesecake" Chili végétarien Recettes. Terrine végétale façon foie gras. Les bonheurs d'Anne & Alex: Le végé-pâté, une recette du Québec. Le gâteau de chou vert : une bonne façon de manger du chou. SOUPE DE POTIMARRON & GRANOLA SALÉ AU FROMAGE {vegan + sans gluten} ★ SIMPLEMENT NOËL ★ LE RÔTI EN SAUCE CHASSEUR ET SES LÉGUMES D’HIVER. Christmas DIY | Petites cruffes et jolis bocaux | Friendly Beauty.

Margarine maison sans huile de palme (ou beurre) (vegan) - Lili's (vegan) Kitchen. Vegan Chai Spice Cake with Vanilla Bean Buttercream. Menus.