background preloader

Dessert

Facebook Twitter

Pâte Magique. Recette de base une magnifique pâte, très pratique, facile à faire, elle est souple et agréable à travailler. Elle peut être utilisée salée ou sucrée comme pâte de base pour plusieurs recettes ( pizza, chaussons, pain pour sandwich, beignets…) Ingrédients: 1 ère phase: 2 verres de farine2 verres d’eau tiède2 cuillères à soupe de levure de boulanger2 cuillères à soupe de sucre en poudre1 pincée de sel3 cuillères à soupe de lait en poudre 2 ème phase: 3 verres(+ ou – ) de farine1/2 verre d’huile Préparation : Mélanger les ingrédients de la 1 ère phase.Ajouter l’eau tiède.Couvrir et laisser lever 10 minutes.Aprés les 10 minutes, ajouter les ingrédients de la 2 ème phase. Recette proposée par Save [Total : 1620 Moyenne : 2.6/5] Cette recette vous a plu? Abonnez-vous alors à notre newsletter pour recevoir de nouvelles recettes de cuisine préparées et publiées par nos cuistots.

Merci! Une erreur est survenue Imprimer. Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens ! En me promenant sur le site de Recette de Cuisine, j'ai vu une recette de gâteau aux pommes sur le blog de "Cornello cuisine"....vous me direz rien de plus banal....oui, mais.....cette recette m'avait l'air bien moelleuse...et "fondant" me rappellant la texture du fondant au chocolat, cela me tentait bien...de plus, rien de compliqué à sa réalisation et j'avais tout pour le réaliser pour le goûter de mes enfants...alors, je n'ai pas hésité bien longtemps....et la tentative a été plus que concluante....il est fondant à souhait, moelleux....trop bon !!!

4 oeufs 140 gr de beurre salé 200 gr de mascarpone 50 gr de crème liquide 4/5 (en fonction de leur taille) pommes grises du canada 200 gr de sucre 140 gr de farine 1 sachet de levure 1 pincée de sel Battre les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter le mascarpone et la crème, bien mélanger. Incorporer la farine à laquelle vous aurez bien mélangé la levure, le sel. Et en dernier, ajouter le beurre fondu. Peler et découper les pommes en petite lamelles. Moelleux aux pommes et sa croute croustillante - Blog de cuisine créative, recettes / popotte de Manue. Une connexion internet, vite une recette ... Les Booskop sont pour moi les pommes idéales en pâtisserie, ce petit goût légèrement acide, j’adore ! Alors quand Sylvie les incorpore dans un gâteau tout moelleux avec sur le dessus un sirop de beurre et de sucre qui devient tout croustillant à la cuisson je fonds … et les filles avec moi, on a adoré le déguster tiède 20 minutes après la sortie du four !

Cette recette est extraite du livre « Pommes recettes gourmandes » publié par ESI et dans lequel j’avais collaboré pour quelques recettes … 3 pommes Boskoop ou reine des reinettes ou canada 250 g de farine + 1 cc de levure chimique 2 œufs 70 g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 9 cl de lait (90g) 3 CS d’huile 1 pincée de sel 50 g de beurre 50 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les pommes et coupez-les en dès. Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine mélangée à la levure chimique alternativement avec le lait et l’huile.

Enfourner pour 30 minutes. Tarte Chocolat sur lit de caramel beurre salé - Desserts en folie. 12-15 personnes Préparation : 1h Cuisson : 20 min à 180°C Ingrédients : Pâte sablée : 250 gr de farine125 gr de beurre mou75 gr de sucre1 oeuf1 pincée de sel​ Sauce Caramel beurre salé : 200 gr de sucre150 mL de crème liquide allégée (12% mat. grasse)50 gr de beurre demi-sel​ Ganache chocolat : 250 gr de chocolat Nestlé Dessert Noir250 mL de crème liquide entière (30% mat. grasse) Préparation : 1) Préparer la pâte sablée en avance, en mélangeant tous les ingrédients dans un robot. 2) Façonner la pâte et la faire cuire la pâte au four pendant 20 min à 180°C (on l'aura, au préalable, recouverte de papier sulfurisé et de gros haricots ou des billes de céramique) 3) On prépare le caramel "à sec" (c'est-à-dire sans eau) : mettre le sucre dans une grande casserole et bien le répartir pour qu'il recouvre tout le fond. 5) La couleur ambrée est là : on peut commencer à fouetter doucement le caramel sur un bord puis on élargit le mouvement jusqu'à finir par fouetter toute la surface de la casserole.

Le Royal (Trianon) au Chocolat... ... ou probablement le meilleur gâteau que j'aie jamais fait. Nous avons fêté dignement l'anniversaire de Bergamiss. Trois fois, pour être précise. Une première fois, le vrai jour, en comité restreint. Bergamiss m'avait commandé un Kouign-Amann (en regardant "Un Chef en Bretagne", j'ai appris que l'on devait prononcer a-man-ne, comme amandes avec un n à la place du d - c'est pas très clair ce que j'écris... - et Cyril Lignac m'a bien fait rire). Une deuxième fois, le lendemain, avec ma famille. J'ai préparé un genre de Tarte Infiniment Vanille version un peu plus rapide. Enfin, une troisième fois, le surlendemain, avec ma belle-famille.

Voici donc ma recette. 1. Facultatif :6. Les tuiles carambar, c'est ultra-simple et drôlement efficace : quand les carambars sont fondus, elles sont prêtes ! La partie délicate, c'est l'incorporation du chocolat fondu au mélange œufs/sucre : le chocolat durcit rapidement, n'hésitez pas à utiliser votre fouet (hihi). LES 5 SECRETS DE LA SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALÉ... - Les douceurs de Mina. Enfin j'ai réussi à faire cette sauce... Et j'ai eu beau faire le tour des blogs, lire de nombreuses recettes, je n'ai pas trouvé le petit conseil en plus pour une sauce caramel inratable ! Regardez plutôt ma dernière tentative... Ça ne ressemble pas vraiment à la sauce caramel que l'on vois dans tous les blogs .. (Cela dit, celle là est délicieuse aussi !) Alors j'ai réussi à trouver les 5 astuces d'une sauce caramel au beurre salé parfaite ! Je livre donc les petites astuces, à toutes les nulles comme moi, qui ont besoin de précisions lol Ingrédients- 70 g de sucre en morceaux- 70 g de crème fleurette- 20 g de beurre salé coupé en morceaux Préparation Préparer un caramel à sec en mettant les morceaux de sucre dans une casserole à fond épais et laisser fondre sans remuer.

Pendant ce temps, mettre la crème fleurette à chauffer. Lorsque le caramel a une belle couleur ambrée, rajouter le beurre d'un coup et mélanger vivement. Remettre sur le feu et laisser épaissir jusqu'à consistance souhaitée. MANDISE DU MERCREDI ! - DELPHIE'S DELICES. Bonjour amis gourmands ! C'est mercredi, jour des enfants et j'ai donc décidé de réaliser le dessert favori de mon fils au fast-food ... le mandise.

De plus j'avais repéré une recette sur 750g.com très alléchante la semaine dernière donc évidemment pas d'hésitation. Super rapide et très simple à réaliser je vous propose de me suivre en cuisine. J'ai juste remplacé le nutella par du chocolat caramel. Ingrédients : pour 12 mandises - 2 oeufs- 100 grammes de sucre en poudre- 100 grammes de beurre- 100 grammes de lait- 1 danette à la vanille- 220 grammes de farine- 30 grammes de poudre d'amandes- 2 cuillères à café de levure chimique- 1 pincée de sel- des pépites de chocolat- 12 carrés de chocolat dessert caramel Faire fondre le beurre au four micro-onde par tranches successives de 30 secondes. Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu et remuer. Puis ajouter le lait mélangé à la danette et remuer à nouveau. Gateau version twix géant. Une petite gourmandise que j'adore et que j'ai vue quelquefois sur les blogs sans oser l'essayer. Voilà qui est chose faite. A ma grande surprise c'est très facile à faire et relativement rapide. Le résultat est absolument délicieux ! J'ai juste regretté que le caramel reste un peu mou car il fallait que mes twix soient transportables jusqu'à l'école.

Je laisserai mon caramel un peu plus longtemps sur le feu la prochaine fois. J'ai utilisé la recette de ma pâte sablée et la recette du caramel de Nadine de "Chocolats à tous les étages" (merci Nadine !). Je n'ai pas pris toute sa recette car apparemment le biscuit était très friable et étant donnée ma contrainte de transport je n'ai pas voulu prendre de risque. Les proportions sont parfaites pour le flexipat ainsi que l'épaisseur du biscuit. Ingrédients :- 375 g de chocolat au lait Pour le caramel :- 125 g de beurre (margarine pour moi)- 100 g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe de miel- 500 g de lait concentré sucré Préparation du caramel :

Fondant praliné Nestlé « La Cuisine d'Améloche. Palets bretons. Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc.

Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main. Sur votre plan de travail, façonner un boudin et le mettre dans un film alimentaire. Tarte au chocolat facile. Tuiles au miel. Ingrédients: - 50 g de miel - 20 g d’amandes effilées - 50 g de sucre semoule - 30 g de farine - 50 g de beurre - 1 œufPréparation: Faites fondre le beurre et le miel sans avoir une coloration Ajoutez ensuite hors du feu la farine, le sucre, les amandes effilées et incorporez le blanc d’ œuf Laissez reposer 30 min au frais.

Disposez du papier sulfurisé une plaque à pâtisserie. Déposez dessus des petits tas de pâte et aplatissez avec une fourchette trempée préalablement dans de l’eau Faites cuire 6 min à 150°. Décollez les tuiles du papier, les mettre sur rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre pour avoir la forme et laissez-les refroidir Tagged amande, miel. Biscuit sablé à la confiture. Ingrédients ( pour 40 pièces environ): 100 g de beurre fondu 100 g de sucre glace 2 œufs 400 g de farine 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanille Préparation: Battre avec un fouet manuel le beurre fondu et le sucre glace jusqu’à ce qu’il dissout puis ajouter les œufs un par un et la vanille en fouettant . Mélanger la levure avec la farine et les incorporer au mélange du beurre. Former une pâte souple(ajouter un peu de farine si nécessaire).

Étaler la pâte de 1 à 2 mm d’épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné. Mettre dans un plat allant au four couvert de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 160° pendant 5 mn. Mettre une petite cuillère de confiture sur une pièce puis couvrir avec une autre creuse et de même taille. Tagged biscuit, sablé à la confiture. Diamants au chocolat. Ingrédients pour 40 biscuits environ : 200 g de farine 140 g de beurre ramolli 1 oeuf 100 g de sucre glace 15 g de cacao en poudre 50 g de sucre cristal Préparation : Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre glace, la farine et le cacao.

Le mélange doit être bien homogène. Façonner des boudins de 3 cm de diamètre. Mettre au congélateur pour environ une heure. Tagged chocolat. Cookies aux citron. Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet . Ajouter ensuite le beurre fondu, le zeste de citron, la farine et la levure.

Former une belle boule et mettre la pâte filmée au réfrigérateur pour 30 minutes. Avec vos mains, faire de petites boules de pâte, les déposer sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive, et les aplatir légèrement. Cuire 12 minutes. Dés la sortie du four et à l’aide d’un pinceau, badigeonner les cookies encore chaud avec le jus de citron . Les laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace et servir . Tagged citron. Gâteau Tiramisu. Ingrédients : La génoise: 4 oeufs, 120g de farine 120g de sucre 2 cuillères à soupe de lait La crème au mascarpone: 250g de mascarpone 3 œufs 2 feuilles de gélatine du chocolat non sucré en poudre Une tasse de café Préparation : Préparation de la génoise : -Préchauffer votre four à 200° -Séparer les jaunes des blancs dans 2 bols différents.

-Battre les blancs en neige très ferme. -Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, rajouter ensuite la farine et le lait. -Incorporer les blancs en neige sans les casser. -Verser ensuite votre préparation dans le moule beurrée et fariné et mettre au four pour 20 minutes environ. -A la sortit du four laisser votre génoise dans son moule a Charnière, on retirera la charnière au moment de servir pour ne pas que la crème au mascarpone coule de partout pendant qu’elle se fige au frigo .

Préparation de la crème au mascarpone : -Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau très froide. -Séparer les blancs des jaunes dans 2 bols différents. Recette Tranches fondantes aux pommes par elleisab. Recette Fondant au Chocolat coulant (facile et rapide) MANDISE DU MERCREDI ! - DELPHIE'S DELICES. Roulé fraise mascarpone. Pour le roulé il vous faut: 4 oeufs125 g de sucre125 g de farine1 pincée de sel Commencer par mélanger en premier les œufs et le sucre a l’aide d’un fouet électrique (c’est plus pratique) jusqu’à que se soit bien mousseux et volumineux….ajouter ensuite la pincée de sel et la farine petit a petit, sans s’arrêter de battre pendant encore une bonne minute.

Dans un bol mettre une bonne cuillère de chocolat en poudre et ajouter 4cuilleres a soupe de votre préparation puis mélanger.mettre la base dans une poche a douille ou une seringue a pâtisserie et faire les dessins de votre choix sur du papier cuisson que vous avez déposer sur une plaque pour aller au four par la suite….Une fois le dessin de votre choix fini mettre au congélateur 5minutes le temps de bien prendre .Apres 5minutes ..sortir votre plat du congel et mettre le reste de la préparation sur le dessin…Mettre au four a 190° pendant au moins 15minutes…. Recette préparée par MOU MOUNE et détaillée dans son blog Les délices de Moumoune. GAUFRES SANS BEURRE - Les Délices de Guigui. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … Desserts. Moelleux aux mandarines ou clémentines كيك خفيف و هش بالمندرين او الكليمانتين.

Recettes Desserts. Croissant facile et rapide : Recette Croissant facile et rapide sur GATEAU. Recette Brioche feuilletée par Nana02. Demarle -Trucs & Astuces. Beignets moelleux selon Christophe Felder. L'authentique recette du Kouglof - Cuisine moi un mouton. Beignets au four. Recette de Ricciarelli (Biscuits Italiens) Gâteau à la mousse au chocolat. La Forêt Noire. CORNETS AU CHOCOLAT. Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Beignets de carnaval ultra moelleux de ma grand-mère : Recette de Beignets de carnaval ultra moelleux de ma grand-mère. Do you do you do you Saint Tropez ?

Pâte feuilletée express. Hallah : Tous les messages sur hallah. Fondant au chocolat. Fondant praliné Nestlé « La Cuisine d'Améloche. Demarle -Trucs & Astuces. Tarte au chocolat, facile et pas cher. Les Palets aux Amandes. . La recette de Céline : petits sablés aux amandes. Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Mouskoutchou marbré... La pate sablée incroyable de ma grand-mère … Bugnes lyonnaises. Croissants et pains au chocolat de Christophe Felder - Délices de Myriam. Brioche express aux noisettes et poudre d'amandes - Le blog de lesdelicesdethithoad. Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Recette de Tarte au citron. Ni tarte ni clafoutis ni brioche, entre les 3. Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet !

Gâteau comme un cookie géant. Brioche Fleur au Nutella - Just my cooking, mes p'tites recettes ! Petits pains au lait très moelleux. Brioche moelleuse au thermomix - thermovivie.overblog.com. Une bonne brioche pour toute la semaine. Croissant - merycuisine | Une recette chaque semaine | Recettes de plats et de gateaux. Brioche type Harrys. Brioche bouclettes fourrée au chocolat - Les petites idées culinaires de Chris Andco. Biscuits au chocolat de Martha Stewart. Les meilleurs biscuits tout chocolat au monde (de Martha Stewart) Macarons au chocolat. Les Pimpants, façon Pim’s. Scones aux pépites de chocolat : vous n'en ferez qu'une bouchée ! | Bavardages Gourmands. Pop tarts faciles à la confiture. Brioches Suisses - J'amène Le Dessert. P’tits biscuits sablés fourrés au chocolat ! | Coeur de maman.

Meringues coeurs de chocolat pour le Yummyday Birthday. Brioche Twist au Nutella - J'amène Le Dessert. Le gâteau Lorrain ! Le Hit Dessert pour les quiches en cuisine | Bavardages Gourmands. La Brioche Épi - J'amène Le Dessert. Sables a la confiture et noix de coco | Recettes de Cuisine algérienne, orientale et française. Recette Sablés fourrés à la gelée de fruits ou au nutella par severine04. Recette Chinois par omseb. Moelleux au citron - Le blog de sarah. Cake marbré. Recette Tarte au sucre extra par Claunabich.

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté. Gâteau "magique" au chocolat - La cuisine de Juste. #PRINTEMPSGB : BROWNIES MAYA GOLD AU COEUR FONDANT DE CHOCOLAT BLANC. Tarte au chocolat facile. BUGNES dodues et moelleuses (recette grand-père) MOELLEUX AU YAOURT FACILE ET RAPIDE. La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Brownie-Sablé et Le grand livre du chocolat maison ! Brioche tressée au sucre sans MP.