background preloader

Recette Fondant au Chocolat coulant (facile et rapide)

Recette Fondant au Chocolat coulant (facile et rapide)

http://www.youtube.com/watch?v=eut4FRn6RyQ

Related:  hacenecnepietrodalunapatisserie2les moussesGATEAUX

La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute SOMMEIL Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques... Anissa Boumediene Publié le Mis à jour le Mots-clés 13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : On s’épuise et on s’endort en réfléchissant sur comment on pourra mieux contrôler le lendemain… Il y a d’autres voies ( ?), moins visibles et surtout moins bruyantes (faisant partie du gain de l’autonomie de la pédagogie 3.0),mais combien plus payantes sur le long terme!

Biscuits au chocolat de Martha Stewart Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier QS sucre en poudreQS sucre glace

Pantoufles bottillons Voici un modèle pour femmes très facile à faire et qui se tricote avec deux laines en même temps. Pour varier le style, on peut tourner les rebords vers l’extérieur… Version imprimable Fournitures : Phentex ou laine acrylique foncée (F)Phentex ou laine acrylique pâle (P)Aiguilles : 5.5 mm La vraie recette du tiramisù en quête de reconnaissance Aux spéculoos, aux fraises, au fromage blanc, au Nutella… les versions foisonnent de ce que tout le monde appelle tiramisù, sans doute l'une des spécialités italiennes les plus célèbres au monde. Pourtant, une version originale existe, et elle mérite d'être reconnue. C'est du moins ce qu'estime la région italienne de la Vénétie, qui a annoncé jeudi vouloir officiellement demander la dénomination de «spécialité traditionnelle garantie» (STG) pour le fameux dessert. Ce signe d'identification européen, créé en 1992, vise à valoriser une composition ou un mode de production traditionnels. Il a déjà été reconnu, entre autres, à la «pizza napoletana», avec laquelle le tiramisu partage la menace des «contrefaçons», mais aussi un actif défenseur: le président de la région de la Vénétie (Luca Zaia), qui au moment de la reconnaissance de la pizza était justement ministre de l'Agriculture en Italie.

L'alimentation anti-cholestérol Une bonne alimentation est le premier traitement d'un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, et elle permet toujours de diminuer le risque cardiovasculaire. Autant de bonnes raisons d'adopter les bonnes règles diététiques ! Vaincre le cholestérol, c'est d'abord surveiller son alimentation. Voici quelques conseils qui pourront vous aider. La clé de la réussite : politesse et savoir-vivre Culture et jeunesse Rédigé par : Roula Nasrany. Avant-propos

Brioches Suisses - J'amène Le Dessert Aussi bien au petit dej qu’au goûter ses petites merveilles de gourmandises vont vous régaler. Bon, ok ça ne se fait pas en 5 mn, mais ça en vaut VRAIMENT la peine, parole de Gourmande! Source: le très très gourmand blog : Il était une fois la pâtisserie pour la brioche et le blog Fait Maison par Lilouina pour la crème pâtissière ( celle de Michalak) PS: La crème pâtissière est vraiment très bonne et très onctueuse, une des meilleures que j’ai essayé. Le "flan seconde" Oui je sais, quand je prononce le mot « tupperware », bien souvent je vois des petits sourires se dessiner aux commissures des lèvres de mes interlocuteurs qui pensent illico-presto à des trucs du style « boites en plastiques pour bobo » ou bien encore « réunion pour desperates housewives ». Pourtant la marque s’est éloigné de tout cela mais quand une image vous colle à la peau… Bref ! Moi ce que j’aime avec Tupperware, hormis leurs jolies et pratiques boites en plastique, ceux sont leurs recettes faciles et rapides.

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. Sa grande diversité en vitamines facilite la digestion des autres aliments.

Consultants indépendants : Les petites astuces pour réussir vos présentations Pour un consultant indépendant, les présentations ne doivent pas être improvisées, elles sont particulièrement décisives lorsqu’elles sont effectuées devant des clients. Une prestation orale de qualité peut vite être enthousiasmante. La prise de parole de Steve Jobs, ancien patron d’Apple, était une référence en la matière et chaque prise de parole était religieusement attendue et écoutée, ses présentations étaient importantes puisqu’elles annonçaient généralement la sortie d’un nouveau produit. Lors d’une présentation, les consultants utilisent généralement l’outil PowerPoint qui reste la solution numéro 1, ce logiciel de présentation édité par Microsoft a l’avantage de fonctionner sous Windows et Mac OS et reste le programme de présentation le plus utilisé dans le monde.

Related: