background preloader

Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière)

Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière)
Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ? Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. Celle-ci ne contient que des fruits et du yaourt, pas un gramme de sucre ajouté ni de graisse. Une délicieuse crème glacée light à manger sans aucun remord. 220 g de yaourt2 bananes 3 mangues mûres (ou 2 grosses) Eplucher et couper les fruits en petits morceaux, les mettre au congélateur.Mettre dans un blender (j’ai utilisé le Soup&Co) le yaourt et les fruits congelés. Aujourd'hui, c'est la fête des mamans dans de nombreux pays (Belgique, Suisse, Canada, Etats-Unis, Allemagne...). Photo source : internet Related:  dessertrecettes

Les Délices de Mimm Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette. Lavez et séchez le citron à l’eau chaude. frotter bien les écorces de citron Pressez le jus et le mettre au réfrigérateur. Étape 2 Mélanger les amandes, pistaches, sucre glace et le zeste de citron. Etape 3 Préchauffer le four à 190 ° (four à chaleur tournante à 170 °) cuirele gateau pendant 30 minutes. Etape 4 Pour le mélange de glace 4 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Après la cuisson, le répartir sur le gâteau et saupoudrer avec les pistaches hachées, tandis que l’émail est encore humide.

Far breton facile : Recette de Far breton facile Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Remarques : On peut remplacer les pruneaux par des raisins trempés dans le rhum.

Clafoutis niçois Préparation : 20 minutes Cuisson : 55 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 tomates 1 aubergine ½ poivron rouge 1 courgette 1 oignon rouge 1 gousse d'ail quelques olives noirs dénoyautées 2 œufs 15 cl de lait 25 g de farine thym, romarin 10 g de beurre huile d'olive sel, poivre Préparation : Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Rincez la courgette et l'aubergine et coupez-les en dés sans les peler. Otez les graines du poivron et coupez-le également en dés. Emincez l'ail et l'oignon. Préchauffez votre four th 5 (150°C). Pendant la cuisson de la ratatouille, fouettez dans un saladier les œufs, la farine et le lait. Régalez-vous !

La crème Chantilly Préparation onctueuse, mousseuse et délicate, à la blancheur immaculée, la crème Chantilly est dégustée dans le monde entier. Connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de «whipped cream » (crème fouettée), elle garde cependant son nom français dans beaucoup de pays, portant ainsi hors de nos frontières la tradition culinaire cantilienne. Si la crème Chantilly orne fréquemment les desserts, glaces et fruits des gourmands, son histoire est incertaine et ses véritables origines restent encore aujourd’hui mystérieuses. Recette de la crème chantilly traditionnelle - 250 g de crème liquide 35% de MG bien froide - 20 g de sucre glace - 1 gousse de vanille (facultatif) 1. Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? Pour la pâte :250 g de farine 125 g de beurre + 20 g pour le moule1 œuf3 cuil. à soupe d’eau10 g de sucre1 pincée de sel Pour la crème :40 cl de lait entier1/2 gousse de vanille30 g de beurre4 jaunes d’oeufs100 g de sucre40 g de Maïzena1 pincée de sel Faites la pâte : travaillez la farine et le beurre coupé en petites parcelles jusqu’à obtenir un mélange sableux. Étalez la pâte et garnissez le moule. Préparez la crème : dans le même temps, faites infuser la vanille dans le lait chaud, mais hors du feu, où vous aurez aussi ajouté le beurre pour le laisser fondre. Remplissez le fond de tarte avec la crème, jusqu’à 1 cm du bord (sinon, gare aux débordements dans le four !). Faites cuire le flan dans le bas du four pendant 30 min environ, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Compote de pommes à la vanille avec le Soup & Co Je continue le test du Soup & Co de Moulinex, un appareil qui permet de cuire et de mixer les fruits et légumes pour en faire des soupes, compotes, ... Le test complet arrive =) Je m’en suis servi hier pour faire une compote de pommes à la vanille. C’est une recette que je fais régulièrement, j’ai donc pu comparer les deux méthodes (résultats dans mon test). Voici donc ma recette de compote de pommes à la vanille : Pour 2-3 personnes : Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Ingrédients : 3 pommes1 cc de vanille liquide15cl d’eau Préparation : Épluchez les pommes, enlevez les centres et les pépins puis coupez les grossièrement.Mettez les dans le Soup & Co avec la vanille.Programmez le Soup & Co : temps de cuisson = 20 min et température = 100°C puis validez en appuyant sur ok.A la fin du temps de cuisson, appuyez deux ou trois fois sur la touche pulse, c’est prêt !

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve : 500 g de saumon frais (environ 3 pavés que l’on peut prendre au rayon des surgelés)3 oeufs20 cl crème liquide150 g de saumon fumésel, poivre, herbes aromatiques (aneth, ciboulette, persil) Les photos parlent d’elles-mêmes : placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf le saumon fumé) et mettre en marche pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux ? Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, il ne reste plus qu’à démouler ! Alors ?

Les Palmiers Pain de mie tangzhong (Hokkaïdo milk bread) Ça faisait un moment que je voulais tenter cette recette, mais je n'ai pas eu tout d'abord le temps avec mon p'tit bout, puis le... Lire la suite › Purée de carottes -4/6 mois Et voilà, Maëlann mange déjà des petits pots ! Brownie marbré façon cheesecake Comme je l'ai déja dit le brownie et moi c'est tout une histoire d'amour !

Related: