background preloader

Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière)

Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière)
Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ? Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. Celle-ci ne contient que des fruits et du yaourt, pas un gramme de sucre ajouté ni de graisse. Une délicieuse crème glacée light à manger sans aucun remord. 220 g de yaourt2 bananes 3 mangues mûres (ou 2 grosses) Eplucher et couper les fruits en petits morceaux, les mettre au congélateur.Mettre dans un blender (j’ai utilisé le Soup&Co) le yaourt et les fruits congelés. Aujourd'hui, c'est la fête des mamans dans de nombreux pays (Belgique, Suisse, Canada, Etats-Unis, Allemagne...). Photo source : internet Related:  dessertrecettes

Les Délices de Mimm Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette. Lavez et séchez le citron à l’eau chaude. frotter bien les écorces de citron Pressez le jus et le mettre au réfrigérateur. Étape 2 Mélanger les amandes, pistaches, sucre glace et le zeste de citron. Etape 3 Préchauffer le four à 190 ° (four à chaleur tournante à 170 °) cuirele gateau pendant 30 minutes. Etape 4 Pour le mélange de glace 4 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Après la cuisson, le répartir sur le gâteau et saupoudrer avec les pistaches hachées, tandis que l’émail est encore humide.

Far breton facile : Recette de Far breton facile Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Remarques : On peut remplacer les pruneaux par des raisins trempés dans le rhum.

Clafoutis niçois Préparation : 20 minutes Cuisson : 55 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 tomates 1 aubergine ½ poivron rouge 1 courgette 1 oignon rouge 1 gousse d'ail quelques olives noirs dénoyautées 2 œufs 15 cl de lait 25 g de farine thym, romarin 10 g de beurre huile d'olive sel, poivre Préparation : Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Rincez la courgette et l'aubergine et coupez-les en dés sans les peler. Otez les graines du poivron et coupez-le également en dés. Emincez l'ail et l'oignon. Préchauffez votre four th 5 (150°C). Pendant la cuisson de la ratatouille, fouettez dans un saladier les œufs, la farine et le lait. Régalez-vous !

La crème Chantilly Préparation onctueuse, mousseuse et délicate, à la blancheur immaculée, la crème Chantilly est dégustée dans le monde entier. Connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de «whipped cream » (crème fouettée), elle garde cependant son nom français dans beaucoup de pays, portant ainsi hors de nos frontières la tradition culinaire cantilienne. Si la crème Chantilly orne fréquemment les desserts, glaces et fruits des gourmands, son histoire est incertaine et ses véritables origines restent encore aujourd’hui mystérieuses. Recette de la crème chantilly traditionnelle - 250 g de crème liquide 35% de MG bien froide - 20 g de sucre glace - 1 gousse de vanille (facultatif) 1. Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. Par contre, je viens d'essayer un gâteau magique à la vanille et, là, waouh ! Trop bon :) La crème au milieu est un vrai délice, les 3 textures vont super bien ensemble, une recette facile à faire et à refaire ! Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 50 min / Total : 1 h 10 min Ingrédients pour 8 personnes:- 4 œufs- 125 g de sucre en poudre- une cuillère à soupe d'eau- 1/2 litre de lait- une gousse de vanille- 125 g de beurre- 115 g de farine - une pincée de sel- du sucre glace pour le décor Préparation :Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Séparez ensuite les blancs des jaunes.

Compote de pommes à la vanille avec le Soup & Co Je continue le test du Soup & Co de Moulinex, un appareil qui permet de cuire et de mixer les fruits et légumes pour en faire des soupes, compotes, ... Le test complet arrive =) Je m’en suis servi hier pour faire une compote de pommes à la vanille. C’est une recette que je fais régulièrement, j’ai donc pu comparer les deux méthodes (résultats dans mon test). Voici donc ma recette de compote de pommes à la vanille : Pour 2-3 personnes : Préparation : 5 min Cuisson : 20 min Ingrédients : 3 pommes1 cc de vanille liquide15cl d’eau Préparation : Épluchez les pommes, enlevez les centres et les pépins puis coupez les grossièrement.Mettez les dans le Soup & Co avec la vanille.Programmez le Soup & Co : temps de cuisson = 20 min et température = 100°C puis validez en appuyant sur ok.A la fin du temps de cuisson, appuyez deux ou trois fois sur la touche pulse, c’est prêt !

Salade de courgettes aux noix et à l’orange Première recette de saison réalisée avec des courgettes ! Ce ne sont pas encore celles de mon jardin mais elles m’ont été offertes par une amie, et viennent de son panier de l’AMAP. Elles sont petites et donc idéales à consommer crues dans une entrée fraîche et parfumée qui laisse aux papilles tout le loisir de savourer leur douceur, leur croquant et leur tendresse à la fois. © Cécile Lorillon Pour 4 personnes Préparation 15 minutes Il vous faut : 4 petits courgettes (plus tendres que les grosses) / 1 orange / 10 noix / 2 cuillères à soupe d’huile de noix / 2 cuillères à soupe de jus d’orange / 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz / 1 cuillère à soupe de sauce soja / sel /poivre 1. 2. 3. 4.

Les Palmiers Pain de mie tangzhong (Hokkaïdo milk bread) Ça faisait un moment que je voulais tenter cette recette, mais je n'ai pas eu tout d'abord le temps avec mon p'tit bout, puis le... Lire la suite › Purée de carottes -4/6 mois Et voilà, Maëlann mange déjà des petits pots ! Brownie marbré façon cheesecake Comme je l'ai déja dit le brownie et moi c'est tout une histoire d'amour !

Related: