background preloader

Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens !

Fondant aux pommes - Cuisiner avec ses 5 sens !
En me promenant sur le site de Recette de Cuisine, j'ai vu une recette de gâteau aux pommes sur le blog de "Cornello cuisine"....vous me direz rien de plus banal....oui, mais.....cette recette m'avait l'air bien moelleuse...et "fondant" me rappellant la texture du fondant au chocolat, cela me tentait bien...de plus, rien de compliqué à sa réalisation et j'avais tout pour le réaliser pour le goûter de mes enfants...alors, je n'ai pas hésité bien longtemps....et la tentative a été plus que concluante....il est fondant à souhait, moelleux....trop bon !!! 4 oeufs 140 gr de beurre salé 200 gr de mascarpone 50 gr de crème liquide 4/5 (en fonction de leur taille) pommes grises du canada 200 gr de sucre 140 gr de farine 1 sachet de levure 1 pincée de sel Battre les oeufs et le sucre ensemble. Ajouter le mascarpone et la crème, bien mélanger. Incorporer la farine à laquelle vous aurez bien mélangé la levure, le sel. Et en dernier, ajouter le beurre fondu. Peler et découper les pommes en petite lamelles.

http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2011/10/08/22272649.html

Related:  cococlovispatisserieRecetteGATEAUX

Sucettes de fraises façon pomme d'amour J’ai réalisé des « fraises d’amour », des sucettes de fraises recouvertes de caramel coloré en rouge, façon pomme d’amour, pour l’édition d’un livre de recettes que nous (ses amies blogueuses ;)) avons offert à Lili pour son mariage l’année dernière. Dernièrement je les ai retrouvé dans mes archives photos, je me suis dit qu’elles seraient parfaites en gourmandises pour la fêtes des mères ! (elles seraient aussi parfaites pour la Saint Valentin, si seulement les fraises n’étaient pas hors saison pour cette fête). C’est original, gourmand et délicieux, et je ne sais pas pour vous, mais je ne me lasse pas de regarder ce bouquet de fraises, je les trouve trop jolies ! Ne réalisez pas vos fraises trop longtemps à l’avance, le fuit rend de l’humidité et liquéfie le sucre. Normalement, pour l’enrobage des pommes d’amour on utilise du sirop de glucose (ou du miel), pour le rendre plus « tendre » (moins dur, quoi).

Confiture d'ananas Vous avez déjeuné avec quoi ce matin ? Moi, un café et deux tartines ont fait mon bonheur ! L’ananas que j’ai acheté était trop mûr après 2 jours resté à l’extérieur, du coup je me suis dit pourquoi pas faire du pineapple curd ou de la confiture tout simplement ? J’ai opté pour la confiture car cela ne prend pas trop de temps. Ingrédients : 1 ananas mur150 g de sucre semoule2 c.s de sirop de sucre de palme (facultatif)1 c.s de jus de citron70g de miel de fleur

Moelleux aux pommes et à la frangipane Bonjour tout le monde ! Un gâteau aux pommes auquel je n’ai pu résister, quand j’ai vu les photos chez ma chère Julie. Un moelleux au bon goût de la frangipane. Brioche comme un flocon - La cuisine de Jackie Dimanche 2 novembre 2014 7 02 /11 /Nov /2014 00:00 Une brioche d'une simplicité à réaliser et au visuel gourmand et la ressemblance avec un petit flocon de neige est frappante. Mais je ne suis pas pressée de voir arriver la neige Ingrédients Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!) - 50 gr d’orange confite - 1 feuille de papier azyme Pour le glaçage : - 1/2 blanc d’œuf - 150 gr de sucre glace Recette pour faire ses calissons.. 1 - Mélangez-bien la poudre d’amande, le sucre glace et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole puis cuire à feu doux 7 à 8 minutes pour obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts. 2 - Mettez cette pâte dans le mixer avec le melon confit (ou réhydraté) et l’orange coupés en morceaux.

Mon gâteau de savoie Vous me connaissez maintenant? J’aime les choses simples, les gâteaux sobres, légers, beaux et bons. Alors quand j’ai été atteinte de flemingite aiguë aujourd’hui je me. Suis dit qu’il me fallait un gâteau pour demain matin. Oui oui vous avez bien lu! Je n’ai pas pensé à une brioche mais à un gâteau, simple, nature, léger...

Pourquoi se priver quand c'est bon et léger?: Gâteau au fromage blanc 0% et aux fruits rouges (2 Pts WW) Un gâteau au fromage blanc , vraiment léger et frais. A déguster après un bon repas ou tout simplement pour un gouter, il est inratable , on peut le varier à sa guise avec d'autres fruits secs ou frais. L'essayer c'est l'adopter....alors pour si peu de calorie pourquoi se priver?

Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak) ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf? Ça doit être fade direz-vous! Ben en fait, pas du tout! Cette brioche est absolument délicieuse! Gâteau Invisible Pommes & Poires Gâteau Invisible Pommes & Poires Un délice ce gâteau quasi 100% fruits frais ... Pourquoi " invisible " ? Parce qu'au moment de jeter mes lamelles de fruits dans les deux saladiers de pâte à gâteau, les fruits avaient imbibé toute la pâte ! Un nuage de vanille Aprés l'opulence des repas de fêtes, un dessert leger et parfumé, est le bien venu. Ce dessert est un gâteau au fromage blanc à la vanille, mais vous pouvez le faire à citron. La texture fait penser à une mousse dense et fondante. C'est un bon moyen de se faire plaisir en toute bonne conscience. Pour acompagner, de nuage de vanille, j'ai préparer une compotée de framboises et myrtilles à peine sucrée, j'adore... Edit 11h22: comme il y a beaucoup de question sur les carré frais, j'ajoute cette photo.

Le pain plat à l'italienne Pour changer un peu du pain, et pour accompagner des repas ou des apéritifs aux saveurs italiennes, transformons la pâte à pizza en un pain plat délicieusement croustillant ! Ce pain est souvent servi dans les (vraies) pizzerias italiennes (oui, les vraies...pas celles où ils font la pizza au chèvre...). On peut customiser ce pain comme on le veut : avec de l'ail, de l'origan, du romarin, du paprika, du zaatar, du basilic, du persil, du piment, ou que sais-je encore ! Le tout relevé de fleur de sel et d'huile d'olive bien sûr. Le genre de recette qui se mange sans fin faim...(c'est bien ça le problème)

Gâteau de semoule au caramel au four, facile et pas cher Etapes de préparation 1 Préchauffez le four à 180 °C. 2 Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il frémisse, puis ajoutez la semoule et le sucre vanillé. Laissez cuire 5 min en mélangeant.3 Hors du feu, ajoutez la cassonade et l' oeuf tout en mélangeant vivement. 4 Versez la moitié du sucre dans une casserole. Gaufres 1) Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté. 2) Dans un grand saladier, versez la farine en faisant un petit puits au centre (faire une fontaine) . dans ce creux ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, le lait remuez et finissez par les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. lissez l'appareil. couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi. 3) Faites cuire vos gaufres comme d'habitude (poudrées sucre glace, ou cacao ou poudre d'amandes(pour les diabétiques), confiture, miel, sirop d'érable, crème de marrons, chantilly, pâte à tartiner etc.) Savez vous que l'on peut même extrapoler en faisant la même recette simplement en y retirant le sucre et les servir par exemple chaudes avec du saumon fumé et de la crème fraîche .effet de surprise assuré. ps: Contrairement à ce que l'on peut voir sur internet, il faut bien écrire gaufre avec un seul f et non pas gauffre(sourires) .

Levain naturel maison Je me suis lancée depuis maintenant un mois dans la fabrication d’un levain naturel maison pour m’essayer au pain au levain. Je me suis longtemps documentée (notamment chez Makanaibio) pour connaître la marche à suivre. Le levain demande de la patience (il faut compter 1 semaine et demi, voir 2 semaines avant de pouvoir l’utiliser) et de l’attention (il faut s’en occuper souvent). Mais, lorsque vous sortez du four un magnifique pain au levain, tous les efforts sont oubliés et on se dit qu’on a bien fait.

Related: