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Scratch

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Code - Programmation. 20 séances d'initiation à la prog... Défis - crayon. Technologies et sciences des ingénieurs - ScratchConverter. Le problème que pose Scratch2 est de ne pas pouvoir exporter le projet pour l'exécuter de façon autonome, alors voici un outil qui vous permettra de l'exporter en animation pour l'insérer dans une page web ou bien le lire avec un lecteur classique.

technologies et sciences des ingénieurs - ScratchConverter

En ouvrant le projet avec le convertissuer ci-dessous, vous allez compiler le fichier de sauvegarde SB2 en animation Adobe Flash SWF. /! \ Pensez à autoriser Flash dans votre navigateur /! \ #DDR is so outdated. Here comes the #scratch version. Having fun at #ScratchMIT2016. Ressources & activités pour les scie... Scratch and Time Constraints. In this Video Update: "Scratch to the Future" camp, new Explore and Search pages, and more! [Vacances ludiques] Démarrer avec #Scratch c'est simple avec @MagicMakersAt. ScratchMath : 30 activités #Code & #Programmation avec #Scratch pour le #cycle4. Guide pour le logiciel Scratch — Technologie au collège. 5 - Programmer des jeux en classe ? Notre choix, même s'il est guidé par la liste d'exemples proposés pour le thème E dans les programmes de collège pour la rentrée 2016, résulte tout d'abord de goûts et de choix personnels.La plupart des membres du groupe ont connu « le plan informatique pour tous » en tant qu'élèves dans les années 80, le codage de jeux avec saisie de listings en BASIC, le LOGO, etc.

5 - Programmer des jeux en classe ?

Le travail sur le code dans le cadre du TraAM nous a permis de réactiver d'anciennes compétences.Au delà de ce goût personnel, nous avons aussi trouvé judicieux de profiter de la facilité d'appropriation de l'interface Scratch par les élèves, qui est grande partie due à son contexte ludique, pour faire comprendre des notions algorithmiques a priori complexes. Il faut aussi noter qu'au départ, conformément à l'esprit de notre projet initial, notre réflexion était orientée vers la création d'activités très mathématiques nécessitant un recours au codage. Bref, une transposition au collège de l'algorithmique du lycée. Guide pour le logiciel Scratch — Technologie au collège. Scratch.

Comment ça marche ?

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Ces fiches ont été créées pour que les élèves puissent travailler de façon la plus autonome possible en salle informatique. Le professeur indique les objectifs de la séance (chaque fiche possède un ou plusieurs objectifs) et montre les points délicats. Les élèves ouvrent leur fiche dans un onglet du navigateur et dans un autre onglet la version 2 de scratch. Chaque fiche possède une "aide logiciel" assez détaillée pour les guider sur les nouvelles notions, sans pour autant donner la solution du programme.

J'ai essayé de les ranger dans un ordre cohérent, mais à chacun de choisir sa propre progression ! Personnages/documents : 10 Scratch Projects That Will Make You Laugh — Scratch Foundation Blog. Homepage Sign in / Sign up.

10 Scratch Projects That Will Make You Laugh — Scratch Foundation Blog

Phratch: un clone de scratch très pratique. Mathématiques - la fourmi de Langton. Il s'agit de préparer la mise en œuvre de l'algorithme dans Scratch en réfléchissant aux briques et aux lutins nécessaires.Cela a posé beaucoup de difficultés aux élèves qui se sont focaliser très rapidement sur quel lutin choisir pour faire la fourmi sans penser au reste.

mathématiques - la fourmi de Langton

Après un rappel de la consigne et repréciser les attentes, certains binômes ont proposé la majorité des briques nécessaires, notamment celle sur la condition de couleur : Après un temps, la question de comment colorier une case s'est fait sentir et certains groupes ont pensé au stylo, un groupe a découvert la brique « estampiller ».Certains groupes ont voulu avoir accès à un quadrillage mais aucun n'a pensé à ajouter de lutins qui auraient la forme de carré, ce qui est normal puisqu'ils ne connaissent que la brique stylo.Un bilan est fait en classe entière afin de faire le point sur leur proposition.

Comment créer ton jeu vidéo avec Scratch ? Deux livres t'expliquent tout. Accueil » Actualités » Comment créer ton jeu vidéo avec Scratch ?

Comment créer ton jeu vidéo avec Scratch ? Deux livres t'expliquent tout

Deux livres t’expliquent tout Deux nouveaux ouvrages d’initiation à la programmation viennent de sortir : « Crée ton jeu de plateformes avec Scratch » et « Crée ton jeu de casse-briques avec Scratch« . Ces deux ouvrages publiés par 404 éditions proposent aux enfants une initiation ludique au codage sur son ordinateur grâce à Scratch, le logiciel gratuit d’apprentissage de la programmation déjà utilisé par des millions d’utilisateurs. L’auteur des deux livres, Armand Patou, va t’aider sur 127 pages à créer ton jeu vidéo. Index2. Isnbreizh. Scratch, Snap et Arduino : synthèse des échanges sur la liste du groupe de travail éducation. Cet article est une synthèse de discussions sur la liste de diffusion du groupe de travail éducation de l’April.

Scratch, Snap et Arduino : synthèse des échanges sur la liste du groupe de travail éducation

Il ne reflète pas les positions officielles de l’association. Rejoignez le groupe de travail éducation de l'April, en vous inscrivant à la liste de discussion (cette inscription est ouverte à tout le monde) Évolution du côté de Scratch Scratch 3.0 pointe le bout de son nez Première nouvelle, l’utilisation du logiciel privateur Flash ne sera plus requise. Une raison supplémentaire de cesser d’utiliser Flash qui devrait disparaître des internets. La future version supportera une syntaxe horizontale comme dans ScratchJr et une autre verticale comme dans le Scratch dit classique. Un nouvelle intéressante est le choix de la licence, Apache 2. Pour le moment, les développeurs en sont à la partie langage visuel principalement.

Snap! Une alternative à Scratch existe depuis longtemps, elle s’appelle Snap!. Pour information, Nathalie Carrié, enseignante de mathématiques, a présenté Snap! Scratch - Imagine, Program, Share. Mon premier jeu en Scratch. Magic Makers. Scratch. Programmer avec Scratch Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016.

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L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. En fin de page vous trouverez les premières fiches d’activité. Les premiers pas avec Scratch, repérer les différentes fenêtres, écrire un petit programme (vocabulaire, blocs, instructions ….). Les labyrinthes et tracés de figures Communication entre le lutin et l’utilisateur Variables, conditions, opérateurs Programmation événementielle, informatique créative Pour les professeurs, créer ses fichiers d’activité Fiches d’activités : Projet 1 Les labyrinthes Fiche élève Projet 2 Tracer des figures géométriques Fiche Elève.

Mathématiques - réforme du collège 2016 - algorithmique. Mathématiques - activités rapides et algorithmique. Se former Mathématiques cycle 4 - Ressources autour de Scratch.