background preloader

Grenade

Facebook Twitter

Bouchées de patate douce ricotta et grenade. Canapés de foie gras à la courge et canneberge. Des canapés de foie gras en apéritif, cela fait toujours plaisir, n’est ce pas ? Surtout pour Noël ! Mais pain + foie gras avant un repas qui risque d’être riche = pas toujours un cadeau pour l’organisme ! La solution : associer le foie gras à légume et fruit ! Cette entrée festive et légère est composée d’une couche de butternut (qui remplace le pain), une purée de cranneberries très peu sucrée et un morceau de foie gras. Et pour parfaire cette association de saveurs, mon épice chouchou du moment : le poivre Timut, poivre léger et frais au gout d’agrume.

Car Poivre Timut + butternut = mariage réussi ! Avec cette recette, je participe à la 51ème bataille Food, un jeu ente blogueurs, initié par de Jenna du blog Bistro de Jenna (ici l’interview de Jenna pour 123Dégustez). La précédente marraine était Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo. Et pour cette édition c’est la sympathique Maggy du blog magg kitchenette, qui est marraine de cette bataille food.

Difficulté 2 /5 Préparation 10 minutes. Courge rôtie, grenade, feta et citron confit. Des tranches de courge butternut rôties au four avec de la grenade et de la feta. Après avoir fait une « petite pause », je retrouve à nouveau avec plaisir les dernières courges, histoire d’en profiter avant la fin de la saison. C’est toujours pareil: au début de l’automne je suis super contente de retrouver les courges, pommes, poires, etc. et puis au bout d’un moment la lassitude s’installe ^^ C’est pareil chez vous?

Je vous avoue que je commence à en avoir un tout petit peu marre des légumes d’hiver et il me tarde de retrouver les tomates et les courgettes ^^ Mais bon, c’est pas pour tout de suite alors j’essaie de « pimper » au maximum mes recettes histoire de ne pas me lasser ^^ Par exemple pour cette courge butternut que j’ai servie en accompagnement, j’ai décidé d’ajouter de la grenade et du citron confit histoire de lui donner un peu de peps. Avec de la feta pour une touche gourmande et fondante, c’était parfait! Temps de préparation: 20 minutes Temps de cuisson: 25 minutes.

Muhammara. Bien que cette recette ne soit pas libanaise, je l'ai découverte pour la première fois dans un restaurant libanais au Brésil, à Sao Paulo. Mon préféré est "Tenda do Nilo", leur kibbeh sont les meilleurs que j'ai peu goûter ! Dans les entrées, on y trouve donc le fameux "muhammara", qu'il faut dévorer avec du pain plat. C'est tellement bon que j'ai donc voulu le refaire à la maison à ma sauce. La seule difficulté de la recette est de trouver la mélasse de grenade, qui se vend en épicerie orientale.

Je fais un cours de cuisine brésilienne le samedi 5 novembre, détails ICI. Si il est bien sec, mettez-le au mixeur. Et voilà !! Et voici les autres ingrédients. Et surtout la fameuse mélasse de grenade. Mettez tous les ingrédients au mixeur: huile, pain en miette (ou chapelure) poivrons, noix, mélasse de grenade. Réduisez le tout en purée t ajoutez le paprika. Mettez dans un plat, arrosez d'un peu (enfin un peu plus qu'un peu hein !!) Boule de fromage aux pacanes et au jalapeño. Rouleaux de printemps végétariens. Hello les gourmands ♥ Aujourd’hui on se retrouve avec une recette à consommer sans modération : des rouleaux de printemps végétariens!! Il y a très longtemps j’ai été écœuré des rouleaux de printemps, je ne pouvais plus en faire, je ne pouvais plus supporter l’odeur des feuilles de riz c’était affreux! La raison : j’en faisais presque toutes les semaines, j’étais accro.

J’ai recommencé à en manger progressivement et je suis redevenue tout aussi fan qu’auparavant (sauf que je n’ai pas recommencé à en faire tous les jours^^).Dans cette recette j’ai totalement changé la recette de « base » donc vous ne trouverez pas de nouilles de riz ni de crevettes mais simplement des légumes, des herbes aromatiques et des fruits! J’ai été un peu juste au niveau des quantités mais j’avais prévu deux trois petites choses de plus à côté donc 4 rouleaux de printemps ont suffi pour deux (sinon prévoyez 4 rouleaux pour 1 personne s’il n’y a rien de plus à côté idéal en Lunch Box par exemple!) Recette Print. Tartines feuilletées de tourteau à la pomme verte et crème d'avocat. Tartines petits pois frais, framboises et grenade. Skip to content Oouuhh que je suis contente de venir par ici ! Et surtout aujourd’hui, car je veux vous parler de quelqu’un : Sylvie. Vous la connaissez peut-être, elle se fait connaitre sous le nom de Gang of mother sur instagram.

Sylvie c’est un peu ma voisine, mon acolyte de sport (quand on y va ^^) et bientôt mon bînome pour certains projets culinaire. Elle est vidéaste et à deux nous créons de petites vidéos culinaire et lifestyle. Tartines petits pois frais, framboises et grenade Portions: 2 personnes Temps: 10min Difficulté: facileImprimer Ingrédients 4 tranches de pain completdu fromage frais type Madame LoïcQuelques framboisesquelques grains de grenadeDes petits pois fraisDe la coriandreSel / Poivre Instructions Coupez 4 belles tranches de pain.Tartinez généreusement de fromage frais, parsemez de petits pois frais et crus.ajoutez des framboises, de la grenade et parsemez de feuilles de coriandreSalez, poivrez et dégustez-les accompagnées d’une salade verte. Partager : Menu. Terrine de fromage frais à la grenade. Et si tu allégeais ton entrée et tu la rendais rafraîchissante: cette terrine fromage frais est à servir en entrée avec une frisée à l’huile de noix ou en fromage unique avec un verre d’Arbois de Désiré Petit, L’Essen’Ciel.

C’est une une recette inratable et qui en jette quand même sur la table! A vos terrines…. c’est la semaine! 😉 J’ai commencé cette semaine consacrée aux terrines par une terrine de fromage! Du fromage de chèvre frais, un peu de crème, des grains de grenade fraîche et de la viande des Grisons pour une délicieuse terrine de fromage qui peut te servir d’entrée ou de fromage unique. C’est délicieux, c’est surtout très frais, et cela allège un peu les repas de fêtes… Que boire avec cette terrine fromage?

Pour ce plat, il faut un vin ciselé sur les fleurs et les fruits blancs, délicat avec une petite pointe de bois qui n’emporte pas la bouche et surtout une ampleur onctueuse qui ne masque pas la minéralité rafraîchissante du Savagnin sur les sols argilo-calcaire. Buddha bowl kréol. Freekeh aux fruits secs. Salade d'avocat, mangue, grenade et citron confit. Salade mangue avocat J’ai beaucoup aimé cette salade où la douceur de l’avocat est contrebalancée par la fraîcheur de la mangue, l’acidulé de la grenade et le peps du citron confit. L’essayer c’est l’adopter. C’est une entrée et pas une salade de fruits.

Je dis cela au cas où quelques distraits passeraient par là 🙂 Pour 2 personnes : 1 mangue2 avocats1 cuillère à soupe de citron confit1 grenade1 cuillère à soupe de pluches de persil1 pincée de sel2 cuillères à soupe d’huile d’olive1 cuillère à café de jus de citron jaune Dans un bol, mettez 1 pincée de sel, ajoutez le jus de citron jaune, l’huile d’olive et émulsionnez légèrement. Epluchez la mangue et coupez-la en dés. Mettez le tout dans un bol, arrosez de la sauce préalablement préparée et mélangez délicatement. Saupoudrez de quelques pluches de persil et servez immédiatement. Bon appétit ! Salade d'orge à l'égyptienne. Inspired by the flavors of Egypt, this gorgeous barley salad is adorned with feta, scallions, pistachios, raisins and pomegranate seeds.

Some of you may recall seeing this barley salad on my Instagram feed over the summer when I was in my Middle Eastern cooking phase after returning from Israel. The recipe is modestly adapted from The Complete Make-Ahead Cookbook from America’s Test Kitchen, and I’ve been waiting until pomegranates were in season to share it with you. Inspired by the flavors of Egypt, the salad contains crunchy pistachios, tangy pomegranate molasses, and cilantro, all balanced by warm, earthy spices and sweet golden raisins. Chunks of feta, scallions, and pomegranate seeds adorn the top of the dish, making a gorgeous composed salad with lively flavors and textures. It’s wonderful!

What you’ll need to make Barley Salad How to make barley salad Begin by cooking the barley. Drain the barley, then spread it on a rimmed baking sheet to cool. You may also like Ingredients Powered by. Salade de haricots verts, chou rouge et grenade. J'avais ces beaux haricots verts belges (et si on essayait de manger de manière plus responsable en vérifiant la provenance des légumes que l'on achète au supermarché? J'ai décidé de ne plus acheter de haricots qui viennent de l'autre bout de la planète et vous?)

Cuits dans mon frigo et me demandais comment les préparer pour changer. Alors, comme d'habitude, j'ai fouillé et dégotté cette idée d'association avec du chou rouge. Que j'oublie systématiquement de manger en salade d'ailleurs. Ajoutez-y quelques grains de grenade ou des baies de goji (réhydratées dans un peu d'eau bouillante comme des raisins secs), un mélange de graines et une bonne vinaigrette et voilà une jolie salade bien colorée que l'on déguste d'abord avec les yeux. Commencez par préparer la vinaigrette en mettant le citron coupé en deux, face vers le bas dans une poêle et faites-le griller à feu moyen. Retirer du feu et pressez le jus dans un bol (sans les pépins c'est mieux). P.S. La liste des courses: Salade de lentilles beluga, betterave et grenade.

Associer des betteraves et de la grenade, je n'y aurais jamais pensé si je n'en avais pas mangé chez Damien Bouchéry. C'était tellement simple et délicieux à la fois, que j'ai eu immédiatement envie d'en refaire à la maison. Mais simplicité rime avec produits de qualité. Alors, vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser des betteraves déjà cuites que l'on vend sous vide dans le commerce, mais vous n'obtiendrez jamais le petit croquant de celles que l'on cuit soi-même, au four dans leur peau. Ok c'est un peu long mais tellement meilleur que cela en vaut mille fois la peine! Et puis pour ceux que la betterave effraient encore, sachez que le goût terreux de ce légume racine est nettement moins présent lorsqu'il est cuit de cette façon. Pensez à utiliser d'autres variétés comme la chioggia ou la betterave jaune. Elles sont tout aussi délicieuses. Préchauffez votre four à 170°C.

La liste des courses pour 4 personnes: Salade de mâche au magret fumé, feta et grenade. Recette : AnneCé Bretin - Interfel Photo : © UE/Interfel/Amélie Roche 150 g de mâche (une barquette)90 g de magret de canard fumé (une plaque)1/2 grenade100 g de parmesan en copeaux200 g de Fétaquelques noisettes concasséesquelques feuilles de menthe1 c à s de vinaigre de framboise2 c à s d’huile d’olivesel et poivre Rincer et essorer délicatement la mâche.Rincer la menthe et la ciseler finement.Tailler la féta en petits dés et dégraisser le magret fumé.Couper la grenade en deux et retirer les grains à l’aide d’une cuillère à café.Dans un grand saladier, verser le vinaigre.

Ajouter le sel et le poivre puis l’huile. Préparer votre mâche • Si vous l’avez achetée en barquette ou en sachet, votre mâche est prête ! Bien cuisiner ce produit. Salade de poulet à l'orange et grenade. Les couleurs de l’orange et de la coriandre, ainsi que les grains de grenade qui ornent l’assiette comme autant de petits rubis, font de cette salade paléo, riche en vitamine C, une bouffée de gaieté !

Bon à savoir : comme de véritables petites perles de santé, les graines de grenade éclatent en bouche, libérant une dose de vitamines a, b et c, d’acide folique, de fibres, de potassium et de calcium Cette recette est extraite du livre Le régime paléo, de Daniel Green, paru aux éditions Larousse. Préparation 1. Dans un saladier, mélangez les tranches d’orange, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le jus de citron et les graines de grenade. 2. 3. Supersalade. Aujourd'hui pas de chichi, une recette simple, ultra saine, nourrissante (non vous ne rêvez pas je vous parle bien d'une salade !)

Et surtout méga gourmande. Bref elle a tout pour plaire et étonner les sceptiques. Pour composer cette supersalade j'ai fait appel à des superaliments = des aliments dont la densité nutritionnelle, la richesse en micronutriments est exceptionnelle. Les superaliments je vous en ai déjà souvent parlé ici, en vous présentant des aliments extraordinaires souvent venus d'ailleurs comme les graines de chia, les mulberries, les baies de goji, les physalis, la maca, l'açaï... Mais des superaliments frais et même locaux ça existe aussi ! La famille des choux est un des groupes de légumes les plus intéressant sur le plan nutritionnel, leur richesse en vitamines et minéraux, leur propriétés anti-cancer font d'eux de véritables champions à mettre au menu le plus souvent possible.

Bon mais alors que contient-elle cette supersalade ? Ingrédients pour 2 à 4 personnes. Taboulé de chou-fleur aux crevettes grises. Si certain(e)s se demandent si j’ai fait un ravalement de façade à mon blog, je vous rassure, il n’en est rien, j’ai juste tout planté… Oui oui, moi rien comprendre au web, au code, et compagnie, donc bon bah voilà, pour l’instant c’est comme ça, ça m’emmerde, mais c’est la vie. C’était la petite parenthèse du « mais pourquoi/comment ? ». Revenons-en à nos moutons, enfin à notre chou fleur puisque aujourd’hui c’est un peu la star de la recette (en même temps, le chou-fleur c’est un peu le mouton des légumes… bah oui, les petites fleurettes, ça fait comme la laine du mouton !

Non ? OK je sors…). Pour 4 personnes (en plat, 6 à 8 personnes pour une entrée) ; 1 chou-fleur750 g de crevettes grises (déjà cuites pour moi)1 grenade1 bouquet de menthe4 oignons nouveaux (ou une échalote/un petit oignon et un bouquet de ciboulette)Le jus d’un citron et demi4 cuillères à soupe d’huile d’oliveSelPoivre du moulin Hachez finement vos feuilles de menthe. Ouhou ! Taboulé libanais aux lentilles et grenade. Le taboulé libanais traditionnel complété par des lentilles vertes pour un plat frais et rassasiant. Bon bon bon je crois que malheureusement, cette recette va clôturer le bal des recettes de salades de l’été ^^ Je suis contente de l’accueil que vous avez donné à toutes mes petites recettes estivales et le blog a une belle collection de recettes rafraichissantes et colorées maintenant!

Vous pouvez d’ailleurs accéder à toutes les recettes classées par type de plat depuis le menu via l’onglet « Index des recettes« Pour cette dernière recette, je vous propose de twitter un peu la recette traditionnelle du taboulé libanais en lui ajoutant quelques lentilles pour en faire une salade complète et rassasiante! J’y ai même ajouté quelques dés de feta (mon fromage chouchou l’été ^^) au moment de passer à table. Le taboulé, avec ou sans semoule? Taboulé libanais aux lentilles Le taboulé libanais tradinnel complété par des lentilles vertes pour un plat frais et rassasiant. Temps de cuisson: 15 minutes. Taboulé revisité. Butternut rôtie aux céréales aux saveurs orientales. Canard à la grenade. Choux de Bruxelles rôtis à l'américaine. Piments farcis. Poulet au miel et à la grenade. Poulet caramélisé à la mélasse de grenade et aux pruneaux. Poulet mijoté sauce grenade et noix. Socca à l'agneau haché.

Timman Bagilla : riz aux fèves, poulet et grenade sauce yaourt. Carpaccio "rainbow" de fruits exotiques. Couronne de pavlova aux framboises et à la grenade. Mélasse de grenade maison. Pavlova à l'orange et à la grenade. Pommes caramélisées au four et leur granola. Smoothie Mille et Une nuits. Taboulé sucré à la grenade. Tarte à la grenade et à la ricotta.