background preloader

Choucroute

Facebook Twitter

Choucroute de la mer. Choucroute en croûte de pommes de terre. Choucroute au four. Pour les viandes, c’est vous qui voyez, boulettes de chair à saucisse, saucisses fumées, palette ou jambonneau fumé, petit salé, quenelles de foie, … Plus ça cuit, meilleur c’est.

Choucroute au four

L’hiver est là et la choucroute aussi. Plat revigorant qui réchauffe les cœurs et les esprits, où chacun trouve et prend ce qu’il aime, la choucroute est le plat emblématique de l’Alsace. A base de chou mis à fermenter plus ou moins longtemps dans des grands pots en grés, additionné de quelques graines de carvi pour en faciliter la digestion, ce plat se trouve également dans tous les pays de l’est, Allemagne, Pologne, Russie… Choisissez de belles charcuteries dont les vrais charcutiers ont le secret et dégustez-la avec le meilleur des Riesling. Choucroute de la mer. Choucroute de la mer – la cerise sur le maillot Ce n’est pas vraiment de la cuisine mais plutôt de l’assemblage et de la cuisson minute mais j’aime beaucoup ce genre d’assiette toute simple, toute saine.

Choucroute de la mer

On trouve ici réunis une source de protéines légères avec le poisson, des féculents et des légumes fermentés si bons pour notre système digestif. C’est vite prêt et agrémenté de quelques herbes et condiments, on n’est pas perdant côté saveur ! La recette Imprimer Pin La version légère de la choucroute qui réunit du poisson, des féculents et des légumes fermentés si bons pour notre système digestif Préparation 10 min Cuisson 15 min Pour 4 personnes Ingrédients. Choucroute de la mer à la papaye verte. Alors, je te le dis de suite, tu ne trouveras pas la recette traditionnelle de la choucroute sur cette publication.

Choucroute de la mer à la papaye verte

Cette recette ne passe pas par de la fermentation dans le cadre des choucroutes. Et le chou est remplacé par un fruit/légume : la papaye. Choucroute de la Isa. CHOUCROUTE ALSACIENNE. Bonjour à tous !

CHOUCROUTE ALSACIENNE

En ces périodes tourmentées voici un plat bien réconfortant ! Il vous faudra : Comment réaliser un plat de choucroute garnie à l'alsacienne ? L’un des plats les plus réputés de la gastronomie alsacienne, la choucroute garnie désigne un plat complet constitué de chou découpé en lanières à l’aide d’une râpe particulière, qui a été soumis à une fermentation dans une saumure et d’un assortiment de viandes et de charcuterie.

Comment réaliser un plat de choucroute garnie à l'alsacienne ?

Elle s’accompagne le plus souvent d’un vin blanc sec, du Riesling, ou d’une bière. Recette de choucroute garnie Découvrez les ingrédients et les étapes utiles à sa préparation. Les ingrédients pour 6 personnes. Choucroute maison { chou lacto-fermenté } Pendant le confinement, j’ai mis la main à la pâte pour tenter des préparations qui prennent du temps.

Choucroute maison { chou lacto-fermenté }

Enfin, pour la choucroute maison, ça ne prend pas du tout de temps à faire, mais ça met du temps à fermenter en fait. Il faut donc patienter au moins trois semaines avant de pouvoir déguster son bon chou lacto-fermenté maison ! J’ai tenté la choucroute comme première expérience de lactofermentation, car je voulais partir sur un terrain connu. Je sais que l’on peut lacto-fermenter toutes sortes de légumes, mais je voulais essayer d’abord une préparation connue, et que j’étais sure d’aimer.

Et je n’ai pas été déçue ! Il y a cependant quelques éléments importants à prendre en compte au niveau du choix de vos ingrédients : Utilisez un chou bio, et frais. Pour le sel, utilisez un sel de mer non raffiné. Vous pouvez déguster votre choucroute crue, comme ça vous garderez tous les bénéfices des micro-organismes qui se seront développés durant la lactofermentation. Wok de choucroute. Recette Choucroute facile (facile) Choucroute de la mer en cocotte.

Choucroute garnie. Ce matin, je dégustais tranquillement ma gaufre au levain.

Choucroute garnie

C'est à mon avis, la meilleure façon de commencer un dimanche. Seulement, je n'aurais peut-être pas du en profiter pour écouter les infos. Mon moment de plaisir a été un peu gâché par la météo des prochains jours. Malheur, jusqu'à -15°C! En finissant mon café, je me suis dit qu'il fallait que je vous trouve un plat de circonstance. Il y a quelques années, j'avais acheté une mijoteuse. Choucroute Express (à ma façon) Pour 2 personnes Ingrédients : - 400g de choucroute cuite (ou plus suivant votre appétit) - 2 saucisses de Montbéliard - 2 saucisses "Stoeffler" La viennoise - 1 saucisse au Riesling - 2 tranches de poitrine fumée - 2 pommes de terre (ou plus suivant votre appétit) - 1 bouillon cube de bœuf - 2 baies de genièvre Recette : Déposer les saucisses dans une casserole d'eau froide (important, ça évite que les saucisses éclatent) et ajouter le bouillon cube.

Choucroute Express (à ma façon)

Porter à ébullition et baisser immédiatement le feu. Cuire pendant 25 minutes. Egoutter (sans jeter le bouillon) une fois cuites. Faire chauffer le four à 200°. Faire cuire les pommes de terre dans le bouillon de cuisson des saucisses en ajoutant de l’eau si nécessaire. Faire chauffer une poêle et faire cuire les tranches de poitrine, que j'ai coupées en 2, 2 à 3 minutes environ sur chaque face. Dans un plat allant au four, mettre la choucroute et bien l'étaler.

Mettre au four pendant 30 minutes.