background preloader

Choux de Bruxelles rôtis à l'américaine

Choux de Bruxelles rôtis à l'américaine

https://www.delscookingtwist.com/fr/choux-de-bruxelles-au-vinaigre-balsamique-feta-grenade-et-noix-de-pecan/

Related:  GrenadeC'est pas parce que le repas est maison qu'il ne sera pas d'exceptionChoux de BruxellesHiver

Canapés de foie gras à la courge et canneberge Des canapés de foie gras en apéritif, cela fait toujours plaisir, n’est ce pas ? Surtout pour Noël ! Mais pain + foie gras avant un repas qui risque d’être riche = pas toujours un cadeau pour l’organisme ! La solution : associer le foie gras à légume et fruit ! Cette entrée festive et légère est composée d’une couche de butternut (qui remplace le pain), une purée de cranneberries très peu sucrée et un morceau de foie gras. Et pour parfaire cette association de saveurs, mon épice chouchou du moment : le poivre Timut, poivre léger et frais au gout d’agrume.

Tartare de saumon au curcuma et orange amère Quand Arno vient déjeuner pour la rentrée (dimanche) et que je dois cuisiner par 36°c, je prépare des plats tous froids dont ce tartare mariné comme un ceviche, au curcuma et à l’orange amère. C’est la rentrée pour moi aujourd’hui. Je retrouve mes marques et mes 3 petites chattes après un long détour de 2 semaines par les vignobles du sud de la France, 2500 km dans les pattes et de magnifiques rencontres pour mon projet de livre (si tu me suis sur instagram, tu as pu partir un peu avec moi). Je suis revenue ce week-end sous cette chaleur étouffante et sans aucune envie d’allumer un four ou même de faire sauter quelques légumes dans une poêle. Alors à moi la raw food, le paléo gourmand, le tartare frais et mariné! J’ai choisi un saumon bio congelé (l’assurance de détruire l’horrible petit vers létal qui traîne dans certains poissons bleus) de chez Food4Good (ils sont distribués dans mon biocoop Queues de Cerise).

Poêlée de choux de Bruxelles aux marrons et aux lardons J’ai utilisé cette poêlée de choux de Bruxelles, marrons et lardons pour accompagner ma pintade farcie. C’est une poêlée aux saveurs hivernales, parfaitement équilibrée et réconfortante pour accompagner une volaille rôtie, une viande ou même un poisson mijoté. Je ne cuisinais vraiment pas beaucoup le chou de Bruxelles. Les clichés du « C’est pas bon » avait eu raison de mes choix. Salade de chou chinois et panisse grillée Bonjour à tous et toutes, Je vous retrouve (encore) pour une petite recette de saison, conçue bénévolement pour le magasin paysan à côté de chez moi. Elle fera la part belle à un légume de saison.. Et un autre produit local Dans le panel de recette de choux réalisées pour le magasin paysan, il me manquait un spécimen qui m’effrayait un peu : le chou chinois.

Tartines petits pois frais, framboises et grenade Skip to content Oouuhh que je suis contente de venir par ici ! Et surtout aujourd’hui, car je veux vous parler de quelqu’un : Sylvie. Vous la connaissez peut-être, elle se fait connaitre sous le nom de Gang of mother sur instagram. Sylvie c’est un peu ma voisine, mon acolyte de sport (quand on y va ^^) et bientôt mon bînome pour certains projets culinaire. Elle est vidéaste et à deux nous créons de petites vidéos culinaire et lifestyle.

Petits croissants au cream cheese fourrés à la tomate confite et à la mozzarella Les beaux jours reviennent et cette semaine à Cannes il a fait une chaleur digne d’un mois d’août ! Il n’en fallait pas plus pour que l’idée de recommencer les apéros avec des recettes faciles et rapides commence à me trotter dans la tête ! Je suis totalement addict aux petites recettes de ce type, comme les mini-quiches, mini-tartes, petits croissants, etc… je trouve ça tellement bon et si simple à faire. Je n’utilise que très rarement des pâtes déjà prêtes à l’emploi pour ce genre d’entrée parce qu’il faut bien le dire, plus c’est petit et plus on sent le goût de la pâte.

Supersalade Aujourd'hui pas de chichi, une recette simple, ultra saine, nourrissante (non vous ne rêvez pas je vous parle bien d'une salade !) et surtout méga gourmande. Bref elle a tout pour plaire et étonner les sceptiques. Pour composer cette supersalade j'ai fait appel à des superaliments = des aliments dont la densité nutritionnelle, la richesse en micronutriments est exceptionnelle.

Chou frisé rôti aux noix et au parmesan Les semaines se suivent et… on mange encore du chou ! :-DEt encore grillé parce que c’est tellement meilleur.J’ai découvert cette recette il y a plusieurs semaines. Et l’ai déjà réalisée plusieurs fois. Je n’arrivais juste pas à trouver le temps de la photographier.C’est un énorme succès à chaque fois !

Related: