background preloader

Salade d'orge à l'égyptienne

Salade d'orge à l'égyptienne

https://www.onceuponachef.com/recipes/egyptian-barley-salad-with-pomegranate-vinaigrette.html

Related:  Les grecsGrenadeAfriqueA fond les céréales

Salade de lentilles vertes, feta et vinaigrette au miel Mode de cuisson des lentilles : Pour avoir 300 g de lentilles vertes cuites, partir d’environ 140 g de produit sec Trempage facultatif : 1h dans 2 volumes d’eau – favorise la digestionRinçage à l’eau froide Cuire en démarrant à l’eau froide dans 1 volume et demi d’eau froide non salée Temps de cuisson indicatif après ébullition : 20 à 30 minutes avec couvercle à feu doux (ne pas fermer complètement pour éviter de déborder) Résultat attendu pour cette recette : lentilles entières encore al dente (stopper la cuisson à 20 minutes et les laisser dans leur jus). Égoutter au moment de l’utilisation en assaisonnant à chaud pour un meilleur parfum. Temps de préparation : 15 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) :

Canapés de foie gras à la courge et canneberge Des canapés de foie gras en apéritif, cela fait toujours plaisir, n’est ce pas ? Surtout pour Noël ! Mais pain + foie gras avant un repas qui risque d’être riche = pas toujours un cadeau pour l’organisme ! La solution : associer le foie gras à légume et fruit ! Cette entrée festive et légère est composée d’une couche de butternut (qui remplace le pain), une purée de cranneberries très peu sucrée et un morceau de foie gras. Et pour parfaire cette association de saveurs, mon épice chouchou du moment : le poivre Timut, poivre léger et frais au gout d’agrume.

Harira : soupe marocaine à l'agneau La Harira est une des soupes qui me fait fondre littéralement. Cette soupe à base d’agneau et de petits légumes aux épices est la soupe que l’on sert traditionnellement à la rupture du jeûne du Ramadan, mais franchement, elle est idéale en toute occasion, surtout en hiver! La Harira, entre soupe et plat complet Traditionnellement servie en rupture de jeûne, la harira est une soupe de fêtes. Onctueuse, riche, parfumée, elle est composé de pois d’agneau, de pois chiche et de lentilles. Harcha (pain à la semoule) comme au Maghreb Qu’est-ce que la harcha ? La harcha (حرشة) est un pain sous forme de galette préparé à base de semoule de blé dur, de beurre ou d’huile d’olive et de lait ou d’eau. Dans l’Est du Maroc, la harcha est aussi appelée mbesses. La harcha est cuite sur une plaque chauffante ou dans une poêle à frire. En arabe, harcha signifie “rugueuse”.

Courge rôtie, grenade, feta et citron confit Des tranches de courge butternut rôties au four avec de la grenade et de la feta. Après avoir fait une « petite pause », je retrouve à nouveau avec plaisir les dernières courges, histoire d’en profiter avant la fin de la saison. C’est toujours pareil: au début de l’automne je suis super contente de retrouver les courges, pommes, poires, etc. et puis au bout d’un moment la lassitude s’installe ^^ C’est pareil chez vous? Je vous avoue que je commence à en avoir un tout petit peu marre des légumes d’hiver et il me tarde de retrouver les tomates et les courgettes ^^ Mais bon, c’est pas pour tout de suite alors j’essaie de « pimper » au maximum mes recettes histoire de ne pas me lasser ^^

Tartines petits pois frais, framboises et grenade Skip to content Oouuhh que je suis contente de venir par ici ! Et surtout aujourd’hui, car je veux vous parler de quelqu’un : Sylvie. Vous la connaissez peut-être, elle se fait connaitre sous le nom de Gang of mother sur instagram. Sylvie c’est un peu ma voisine, mon acolyte de sport (quand on y va ^^) et bientôt mon bînome pour certains projets culinaire. Elle est vidéaste et à deux nous créons de petites vidéos culinaire et lifestyle.

Frites épicées de patate douce au four Je vous propose cette que je fais régulièrement à la maison. Je suis un fan de patate douce. Avec juste une peu d'huile d'olive et passées au four, elles révèlent leurs arômes délicieux. Mais avec en plus des épices (un peu de sucre, de paprika, de piment d'ail etc), elles sont alors totalement irrésistibles !

Bol de riz au poulet, plantains et pikliz Ingrédients Préparation Pikliz Salade de boulgour automnale Les jours raccourcissent et avec eux mon envie de passer derrière les fourneaux le soir en rentrant du boulot également… Pour autant, j’ai toujours envie de manger sainement et de ne pas céder aux plats tout faits… Alors on fait comment ? Et bien on utilise des astuces pour passer moins de temps en cuisine tout en préparant de bons petits plats ! Pour cette recette de salade complète, saine et végétarienne, par exemple, j’utilise des lentilles déjà cuites en boite, je taille ma courge en tout petits dés pour qu’elle cuise plus vite et j’ai choisi un boulgour rapide qui cuit en 5 minutes !

Timman Bagilla : riz aux fèves, poulet et grenade sauce yaourt Qu’est-ce que le timman bagilla ? Le timman bagilla est un plat de riz aux fèves fraîches typique de la cuisine irakienne. Il se sert comme plat unique ou peut être agrémenté de viandes, généralement du poulet ou de l’agneau. Potage africain aux patates douces et aux arachides Dans le but de vous offrir le meilleur contenu sur nos sites et applications, nous travaillons avec des agences publicitaires tierces afin de vous servir de la publicité personnalisée. Ces tierces parties utilisent des technologies qui permettent le suivi de vos activités sur nos sites et applications ainsi que sur Internet et vos autres applications. Vous avez toujours l'option de refuser la publicité personnalisée (aussi appelée publicité comportementale) basée sur votre historique de navigation en visitant la page du DAA's Consumer Choice, le site du NAI et/ou la page du EU Online Choices à partir de chacun de vos navigateurs ou appareils.

Freekeh à l'halloumi grillé Ma nouvelle découverte: le freekeh! A prononcer "fri-ka" s'il vous plait. En vente chez Delhaize, j'ai été immédiatement attirée par ce nouveau produit du rayon des boulgour, quinoa et céréales diverses. Gozleme aux épinards tomate et feta Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma première recette ramenée tout droit de mes vacances en Turquie et il s’agit de la recette de gozleme aux épinards. Sans mentir je dirai que depuis notre retour, il n’y a pas eu une seule semaine où je n’ai pas fait ce pain plat Turc car la première fois où j’ai gouté les gozlemes je suis devenue totalement fan (et je ne suis pas la seule^^). Je savais qu’il fallait que je goûte à cette spécialité car il y en a absolument partout! Vous trouvez des gozlemes aussi bien dans les restaurants que sur les bords de routes.

Butternut rôtie aux céréales aux saveurs orientales Boulghour et Butternut à l’orientale J’adore le mélange courge céréales, je trouve que cela fonctionne très bien pour peu qu’on relève bien la préparation et qu’on lui amène de la couleur (Papilles ET Pupilles :p ). C’est en effet vite fade mais là ce n’est pas le cas. Les proportions sont pour 8 personnes ou 2 repas pour 4. Parce qu’on peut bien manger dans la semaine 2 fois cette préparation.

Related: