background preloader

Histoire de l'ordi en vidéo

Facebook Twitter

L'INVENTION DE L'ORDINATEUR. 1642 : la Pascaline. Les statistiques : le pouvoir des données! Histoire des ordinateurs. Contenu archivé L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents.

Les statistiques : le pouvoir des données! Histoire des ordinateurs

Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous. Histoire des ordinateurs et de leur utilisation dans le secteur de l’éducation L’abaque, la première machine à calculer au monde, aurait vu le jour il y a 2 500 ans dans la vallée du Tigre et de l’Euphrate. Au XIIIe siècle, la Chine a pensé à enfiler des grains ou des cailloux percés de part en part sur des ficelles ou des fils de métal fixés à un cadre. L’écossais John Napier, inventeur du logarithme et du signe décimal, invente un dispositif manuel d’aide aux opérations de multiplication et de division, connu sous le nom de « réglettes de Neper ».

Evolution de l'ordinateur portable. Ami lecteur, tu te souviens de ton premier ordinateur ?

Evolution de l'ordinateur portable

Certainement un "fixe" avec une tour, un écran (pas plat), tout ça... Et de ton premier ordinateur portable ? Il y a fort à parier qu'aujourd'hui l'achat de cet ordinateur portable a été une petite révolution. Je me souviens encore de mon premier ordinateur Sony Vaio... Et d'ailleurs qui aujourd'hui achéterait autre chose qu'un ordinateur portable, sans parler de tablette. Oui, l'ordinateur portable a (presque) enterré l'ordinateur fixe... qui a plutôt bien résisté. Voilà donc l'occasion de revenir sur cet outil technologique dont on ne peut plus se passer ! Le premier ordinateur l'ENIAC - Vidéo Ina. L’historique de l’ordinateur - Top 12 des petits trucs qu'on n'assume pas.

L’Histoire de l’ordinateur de 1939 à 2010. Techking nous présente l’histoire des ordinateurs depuis 1939 (début de la seconde guerre mondiale), année qui a vu la naissance de Hewlett Packard en Californie, et du HP 200A Audio Oscillator, qui a servi pour les effets spéciaux du film de Walt Disney Fantasia.

L’Histoire de l’ordinateur de 1939 à 2010

En 1977, ce qui ressemble le plus à l’un de nos ordinateurs d’aujourd’hui (d’après la photo), sort le Commodore PET, le Apple II ainsi que le TRS-80. 2010, Apple arrive nous amène à l’ère des tablettes tactiles avec son iPad. L’évolution du design des ordinateurs Apple, au fil des années. Par Julien le 03/02/2009 à 20h44 dans Ilonet - 10 commentaires Avec le 25ème anniversaire du premier ordinateur Macintosh, nous allons vous présenter l’évolution des produits Apple au fil du temps.

L’évolution du design des ordinateurs Apple, au fil des années

Il est toujours intéressant de voir les modifications apportées, en terme d’ergonomie ou de taille. Naturellement, cette liste est non exhaustive, et ne permet pas de reprendre tous les produits ; seulement les plus appréciés et plus populaires y figurent. Une liste équivalente pour PC serait également intéressante, mais bien plus difficile à réaliser en raison du nombre de produits sortis chaque années.

Par des centaines de marques différentes. Sommaire Les ordinateurs tout-en-un Depuis très longtemps, Apple vend des ordinateurs tout-en-un. Certains modèles ont été classés dans cette catégorie alors que l’écran semble être détaché de l’UC. Apple II – 1977. Vidéo détente : l'histoire des ordinateurs portables. L'ordinateur et son évolution - L'informatique au service des archives. Cet article est le complément de l'autre intitulé “Au commencement était le chiffre”, publié le 22 avril 2008 dans la catégorie "Informatique" de ce blog.

L'ordinateur et son évolution - L'informatique au service des archives

L'ordinateur, un nom donné en 1955 par J.Perret, est une machine à traiter les données (l'information). Il contient principalement un processeur, une mémoire et des mécanismes. Des cavernes aux ordinateurs, le jeu vidéo Type:Rider explore l'histoire de la typographie. Ordinateur : news, Définition, photos, vidéos, fonds d'écran, membres. Créé à l’origine pour aider l’Homme dans ses calculs, l’ordinateur est devenu un outil du quotidien.

Ordinateur : news, Définition, photos, vidéos, fonds d'écran, membres

Si le premier modèle d’ordinateur occupait tout l’espace d’une pièce, l'avancée de la technologie a permis d'en diminuer la taille, et on peut aujourd’hui l’utiliser au bureau ou à la maison, sans difficulté. L’ordinateur est branché à une source d’alimentation électrique. Il réagit selon le schéma entrée, traitement, et sortie de l’information. Il est constitué d’une unité centrale, composée d’une unité de traitement (unité de contrôle), d’une unité arithmétique (unité arithmétique et logique), et d’une mémoire. L’unité centrale contient une carte mère, un microprocesseur, une mémoire vive, des cartes périphériques, un disque dur et un lecteur de disques, et éventuellement d’autres accessoires qui diversifient son utilisation.

La science informatique est fondée en 1936, avec la publication d’un article d’Alan M. Tout voirMasquer News. Histoire Informatique : Ordinateur Sinclair ZX81. L'Histoire d'Apple: de l'Ordinateur Maison au iPod, iPhone et iPad. L’évolution des ordinateurs depuis 25 ans  L'invention De L'ordinateur (1 sur 3)

Histoire de l'ordinateur (vidéo) - Toute l'actualité des TIC et Télécoms au Sénégal et dans le monde.