background preloader

Pochette d’ipad à coudre

Pochette d’ipad à coudre

Tuto housse/étui tablette (ipad) / ordi portable - Créations by-iaoraNanou Post du 04/11/12 : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci ! Pour une tablette qui fait : 18,5 x 24 cm, la housse finale fait : 19 x 25 cm avec un rabat de 12 cm Il vous faut donc : 30 x 55 cm de tissu extérieur (ici tissu tahitien ) 30 x 55 cm de tissu intérieur (ici tissu uni) 30 x 55 cm de ouate fil assorti 2 boutons Tracer sur l’envers du tissu extérieur le gabarit de la housse selon les dimensions ci-dessous : Assembler ensuite le tissu extérieur et le tissu intérieur (endroit contre endroit) Puis rajouter la ouate dessous et épingler le tout Coudre ensuite tout le pourtour de la housse en laissant bien un espace de 8 cm environ sur la base basse afin de retourner l’ouvrage Retourner l’ouvrage : Voilà !

Japan couture addicts Couture : toutes nos idées à réaliser avec la couture On retrouve la couture dans toutes les pièces de la maison : dans la décoration de la chambre avec le linge de lit, dans la salle de bain avec les trousses de toilettes, dans la cuisine et le salon avec les rideaux. Tout ça sans parler des loisirs créatifs : patchwork, broderie, crochet, tricot. L'art du fil est tendance et se conjugue à toutes les sauces. Grâce à nos fiches pas à pas vous appréhenderez rapidement les différents points de couture. La couture point par point Il existe en couture de nombreux points : point devant, point arrière, point de croix, point de feston, surjet, surfilage, etc. La couture à la main ou à la machine ? En couture vous serez souvent amené à jumeler couture à la main et couture à la machine. Les débutants peuvent également retrouver un complément d'information dans la rubrique apprendre à coudre. Consultez également les articles de Couture présents dans d'autres rubriques :

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez. Faire ses propres vêtements Après avoir commencé par personnaliser vos tenues, vous êtes décidés à devenir le créateur de votre mode.

Patron _ marinière du 2 au 8 ans - New York avec toi Très belle année 2011 ! Et pour bien commencer, voici les dimensions de la marinière pour enfants de 2 à 8 ans. Par contre je n'ai pas encore testé, n'hésitez pas à faire vos remarques si elles ne conviennent, je réajusterais au besoin, merci. Le tuto est le même que ci dessous (clic sur l'image) et pour les dimensions c'est en dessous: ( dimensions données en cm ) Taille 2 ans Taille 4 ans Taille 6 ans Taille 8 ans Allez au boulot ! PS: les dimensions de la marinière femme en taille M ont été réajustées. Des chapeaux à faire soi-même Les 10 doigts de Doudi 10doigtsdedoudi.canalblog.com Cette fleuriste créative a plus d’un tour dans son sac. Bricolage, broderie, couture, jardinage… Si son blog n’est plus mis à jour, il y a encore plein de chose à y apprendre ! Doudi vous propose une capeline ample et confortable pour l’été. le 20 juin 2012 - photos : Fotolia/DR Pour célébrer l’arrivée du soleil, PureLoisirs vous a sélectionné cinq très bons tutos de chapeaux. Des chapeaux à faire soi-même Ce chapeau en laine bouillie nous fait craquer ! Vous voulez un chapeau inspiré des années 30 ? Et pourquoi pas moi etpourquoipasmoi.canalblog.com On aime ce blog car il montre comment ajouter des petites touches de poésie dans le quotidien. Chiffons Papillons chiffonpapillon.canalblog.com De nombreuses créations à découvrir sur ce blog. Ne vous arrêtez pas au nom de ce chapeau ! Grains de Maïsshoobidoowap.canalblog.com Si vous ne connaissez pas encore cet incroyable blog de couture, courez-y ! M.E.L.C.R.E.A.Tmelcreat.canalblog.com

Le blog de Coeur d'artichaut. Pour les amoureux du fait-maison et DIY addicts Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits | Madame Choup Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons… Patrons de couture gratuits Toujours plus haut : site qui liste des patrons de couture gratuits sur Internet. WordPress: J'aime chargement…

Related: