background preloader

Découvrir, comprendre, pratiquer... Portail pour débutant

Découvrir, comprendre, pratiquer... Portail pour débutant

http://decouvre.weebly.com/

Related:  Modules de formation aux TICEDécouvrir l'ordisupport-informatique

Ressources OpenOffice A voir absolument Le document complet Trucs et Astuces de PoMo Pour aller plus loin: Des trucs pour utiliser OpenOffice efficacement! Hardware / Matériel Des guides pratiques sur le choix, l'installation de votre matériel et l'entretien de votre ordinateur. A propos du forum Des utilisateurs visitent ce forum Options d'affichage des sujets Légende Bit Byte Octet ? C'est quoi un bit, un octet ou un byte ? C’est toujours la question que se pose beaucoup de personnes. – Beaucoup croient que c’est la même chose,– D’autres savent que c’est différent mais ne savent pas vraiment à quoi ça correspond. Allons-y, et vous verrez qu’en fait c’est très simple. Définition d’un Bit Un bit est l’élément de base avec lequel travaille l’ordinateur : sa valeur est 1 ou 0. ( on peut comparer ça à : on/off ; vrai/faux ; marche/arrêt ; …) J’ai tout dit ? Oui ou presque !

Les logiciels expliqués par Common Craft On pourrait penser que les ordinateurs se limitent à certains composants – un clavier, un écran et une souris qui fonctionnent ensemble. Mais la magie de l'informatique réside dans un autre élément offrant une expérience unique. Découvrez les logiciels expliqués par Common Craft. Malheureusement, nous ne parlons pas la langue des ordinateurs. Nous avons besoin d'un traducteur, quelque chose qui comprend nos besoins et qui les explique à l’ordinateur. Ce traducteur s’appelle un logiciel et il rend les ordinateurs utiles.

Tutoriel Powerpoint/ Impress Logiciel de présentation et diaporama Découverte de l'interface du logiciel : PPT / Impress Structure d'un diaporama Insertion d'une diapositive : PPT / Impress Mode création et mode lecture : PPT / Impress Les zones de texte Insérer une zone de texte : PPT / Impress Sélection et mise en forme : PPT / Impress Disposer des objets sur la diapositive : PPT / Impress Les animations Matériel informatique: les composants de l'ordinateur Lorsqu'on parle d'un composant d'ordinateur ou PC (Personal Computer), on parle du matériel qui se trouve à l'intérieur de l'ordinateur, contrairement aux périphériques externes qui sont reliés par des câbles ou des moyens de communication sans fil. Ce sont ces composants d'ordinateurs qui sont ici décrits le plus simplement possible pour vous permettre de vous familiariser avec le matériel informatique de votre PC: l'alimentation, la carte mère, le processeur et son ventilateur, la mémoire vive (RAM), le disque dur, le lecteur/graveur CD/DVD et enfin la carte graphique. Nous ne décrirons pas ici les cartes sons, réseau, sorties USB etc... ce type de matériel n'étant pas indispensable au bon fonctionnement du pc et parfois directement intégré à la carte mère. L'alimentation Bien sur, on aura beau détenir tous les composants ci-dessous, rien ne fonctionnera sans le courant électrique délivré par l'alimentation. La carte mère

Octet - Byte Anglais : byte. Suite de huit chiffres binaires. Un octet permet d'écrire 28, soit 256 nombres, de 0 à 255. L'octet est l'unité de mémoire de l'informatique. Un caractère alphanumérique, par exemple, est codé par un nombre à huit bits. L’ordinateur expliqué par Common Craft De nos jours, les ordinateurs font partie intégrante de notre quotidien et il peut être utile de comprendre leur fonctionnement. Bien que compliqués au premier abord, les ordinateurs peuvent se résumer à quelques composants pour une explication simple et claire. Découvrez l’ordinateur expliqué par Common Craft. Vous les connaissez. Ils se déclinent en de nombreuses tailles mais ils font tous plus ou moins la même chose. CDDP de l'Oise - Arbradoc (auto-formation recherche documentaire) 5 étoiles Après avoir lu en quoi consiste la méthode QQOQCCP ou 5 W's en version anglaise (pour « Qui ? Quoi ?

Ordinateur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De 1834 à 1837, Charles Babbage conçut une machine à calculer programmable en associant les inventions de Blaise Pascal et de Jacquard, commandant, avec des instructions écrites sur des cartes perforées, un des descendants de la première machine qui suppléa l'intelligence de l'homme: la Pascaline[1]. C'est durant cette période qu'il imagina la plupart des caractéristiques de l'ordinateur moderne[2]. Babbage passera le reste de sa vie à essayer de construire sa machine analytique, mais sans succès.

Related: