background preloader

Autres

Facebook Twitter

Si toi aussi tu penses qu'être du Berry c'est stylé, découvre toute la panoplie du parfait berrichon ;) Aimer le Berry c’est aussi aimer les produits fabriqués au bout de sa rue. Ça nous est tous arrivé un jour de remplir le frigo des amis avec tout un tas de produits en clamant fièrement « t’en trouveras pas de meilleurs ailleurs ! ». C’est bien normal car après tout, le meilleur ambassadeur du Berry, c’est le berrichon ! Avec cette panoplie du parfait berrichon, vous n’aurez plus d’autre choix que d’exporter partout votre chaleureux « chez vous » ! 1. Dans les placards du berrichon, on trouve : Des pantoufles du Berry Non que le berrichon est spécialement pantouflard mais il aime son confort. Où les trouver ? Des T-shirts Lapartt Ce collectif castelroussin a de la suite dans les idées.

Où les trouver ? 2. Dans la bibliothèque du berrichon on trouve : Histoire de ma vie de George Sand Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vie de l’écrivaine, Histoire de ma vie est un must ! Où les trouver ? Les ouvrages de George Sand sont disponibles chez tous les libraires. Le Grand Cœur de Ruffin 3. La police de Chicago repère les gens qui "risquent" de commettre un crime, comme dans le film "Minority Report" Par Francetv info Mis à jour le , publié le Comment réagiriez-vous si, en ouvrant votre courrier, vous trouviez une lettre de la police vous informant que vous risquez de commettre un crime dans un futur proche ? Non, on ne parle pas ici du film Minority Report, mais bien de la surprise qu'ont eu plusieurs habitants de Chicago ces derniers mois. Les forces de l'ordre de la ville utilisent en effet un algorithme qui permettrait de connaître la probabilité qu'un individu soit impliqué dans un acte violent, rapporte Slate vendredi 27 novembre.

Une fois que la personne qui risque "de faire partie d'un acte de violence dans les dix-huit prochains" a été identifiée, elle reçoit un courrier lui rappelant ses dernières arrestations et les risques qu'elle encourt. Mais aussi les solutions qui s'offrent à elle, comme les services sociaux ou les cures de désintoxication.

Sylvain Lapoix : le visage derrière #PorteOuverte. Comprendre la situation en Syrie en 5 minutes. John Oliver : "Si vous faites la guerre à la culture et au style de vie français, je vous souhaite bonne chance" Le père d’un des kamikazes avait tenté, en vain, de le ramener de Syrie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphanie Marteau En décembre 2014, nous publiions ce récit d’un père parti chercher son fils en Syrie. Ce fils s’appelait Samy Amimour, identifié lundi comme un des tueurs du Bataclan. [Rediffusion de l’article publié dans M le 20 décembre 2014] Mohamed, 67 ans, a échoué. Sous les lumières verdâtres d’un centre commercial de la région parisienne, cet homme fluet, frigorifié malgré son chandail et son bonnet, admet aujourd’hui que rien ne s’est déroulé comme il l’avait imaginé.

Installer son fils au bled, loin de la France et de la Syrie Au printemps dernier, avant de partir, Mohamed, vendeur de vêtements en Seine-Saint-Denis, avait dévoilé son projet à M. . « Les types de Daesh sont très organisés, ils n’utilisent les puces des téléphones qu’une seule fois. Mohamed n’avait pas prévenu son fils de sa venue. Le jour de la proclamation du califat En attendant de voir son fils, contacté depuis un cybercafé, Mohamed tue le temps. Un nouveau nom de guerre. Pierre-Jean Luizard: «Daech essaie de faire en France ce qu’il a réussi en Irak» Social Media Rumours About The Paris Attacks That You Shouldn't Believe.

(20+) On s’embrassera en abominables pervertis. On va pleurer nos morts. On va prendre le temps nécessaire pour réaliser ce que vous avez osé nous faire. Et puis on va recommencer comme avant, meurtris, entamés, mais convaincus que vous ne pouvez pas nous prendre ce qui nous constitue. On retournera écouter de la musique au Bataclan. On retournera dîner au restaurant le Petit Cambodge. On se prendra à nouveau pour les rois du monde, rue de la Fontaine-au-Roi. Bien sur, on se surprendra souvent à regarder par-dessus l’épaule pour guetter une ombre suspecte, à sursauter au bruit d’un pétard idiot, à chercher bêtement des poux dans la tonsure des barbus, mais on n’abjurera rien de notre mode de vie, de notre goût de vivre. Demain, dans l’attente que la peine regagne ses digues fendillées, on s’assiéra à nouveau aux terrasses de l’Est parisien, dans ces quartiers métissés et bigarrés, dessalés et chaloupés qui sont ce que nous avons de meilleur. Demain, on tombera le voile et on ôtera la capuche pour regarder la nuit étoilée.

Lepetitquotidien. Ensemble et autrement (with images, tweets) · _AnneDelannoy. Note 36 geographie ascension sociale ok. Meetup Video City : comment les YouTubeurs sont devenus des SocialTubeurs. Par Clara Schmelck, journaliste médias à Socialter, billet invité Ce week-end, à l’occasion du festival VideoCity, 25.000 jeunes se sont précipités porte de Versailles à Paris pour rencontrer les quelques 160 stars françaises de YouTube. Un engouement qui prouve que les youtubeurs sont devenus, en quelques années, de véritables talents sociaux. Des modèles de réussite Très inspiré du Vidcon américain chaque juillet à Los Angeles et du Summer in the City britannique, le festival parisien VideoCity était organisé pour la première fois ces 7 et 8 novembre par une société d’événementiel, GL Events, ainsi que par Canal+, M6 et Mixicom.

Comment expliquer que les humoristes Norman, Cyprien, ou Natoo, les expertes mode et beauté EnjoyPhoenix ou Emma CakeCup, et une nouvelle génération incarnée par Sulivan, 15 ans, aka «Un Panda moqueur» (800.000 abonnés), soient parvenus à mobiliser, avec très peu de moyens, plus de 25.000 adolescents un samedi ou un dimanche à dix heures du matin ? Talents sociaux. Un homme en slip avec une pelle, du pain bénit pour internet. On parle déjà de "SlipGate". Des membres de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et leur président, Allain Bougrain-Dubourg, ont mené, ce lundi 9 novembre au matin, une action contre le braconnage des pinsons dans les Landes. Une demi-douzaine de militants, accompagnés par autant de journalistes, se sont introduits dans un champ de maïs du village d'Audon et ont commencé à détruire les pièges (qu'on appelle "matoles" dans le sud-ouest) que les chasseurs utilisent pour capturer les pinsons, une espèce protégée depuis 1976.

Jusqu'ici tout va bien. C'était sans compter l'intervention d'un riverain, sorti de chez lui armé d'une pelle pour insulter militants et journalistes, bientôt rejoint par un deuxième homme. Après quinze minutes d'altercation, les gendarmes arrivent pour séparer tout le monde. Attends, quoi ? (Gaizka Iroz / AFP) Sur Twitter, le riverain défendant son champ est rapidement devenu "l'homme en slip" et l'objet de nombreux détournements. #RSCDI7 Table-ronde #EMI & créativité @cpoupet @ziadmaalouf. Grâce à tous les Twittos Doc, vous pouvez suivre les #RSCDI7 !!! Spéciales salutations @nbenyounes, notre Twitt'Queen □ Accueil. Cette année, les Rencontres, qui auront lieu du 9 au 10 novembre 2015, renouvellent leur concept : Programme Le décalage horaire est de trois heures entre La Réunion et la métropole à cette période de l’année.

Sont figurés en orange les temps de visio conférence. Intervenants Vous pouvez rencontrer ici ceux qui parleront en public lors de ces Rencontres. Productions Vous trouverez dans ces pages les productions réalisées en amont des Rencontres. Devenir un LéA — LéA. Qu’est-ce qu’un LéA ? Un projet de LéA réunit durant 3 ans une équipe composée d’acteurs de l’éducation et d’acteurs de la recherche pour coconstruire un questionnement et pour ensemble l’investiguer . Les projets de LéA s’intéressent à des questions d’enseignement et d’apprentissage, d’accompagnement, de formation ou de développement professionnel des acteurs éducatifs ou de pilotage et de coordination des établissements scolaires et de leurs territoires. Ils prennent en compte les questions vives qui traversent la société. Un LéA est un lieu à enjeux éducatifs. C’est par exemple une école, un collège, un lycée, un établissement d’enseignement supérieur, un réseau d’établissements, une association, une structure de santé.

Comment devenir un LéA ? Les porteurs du projet doivent compléter le dossier de candidature en prenant en compte toutes les informations et recommandations apportées dans l’appel à projet. Les critères d’éligibilité sont présentés dans l’appel à projet. ✍ Facilitation Visuelle | Hélène Pouille on Strikingly. 5 bonnes raisons de croire que l’immobilisme continue sa marche vers l’avant. Rendons à l’auteur ce qui lui appartient, l’aphorisme exact d’Edgar Faure est : « L’immobilisme est en marche, et rien ne pourra l’arrêter ». Mais j’aurais pu aussi bien intituler ce billet « 5 bonnes raisons de fuir l’école à toutes jambes quand on est prof » ou encore, car j’ai hésité, c’eût été plus court « 5 raisons de penser que c’était mieux avant ». Vous savez bien, vous qui me lisez, que ce n’était pas mieux avant, non, que c’était juste différent, que l’école de Jules Ferry correspondait à son temps, comme celle qui lui a succédé et a changé correspondait au sien.

Vous savez bien, de même, que l’école d’aujourd’hui n’est pas ou plus, depuis belle lurette, en adéquation avec son temps, qu’elle a accumulé un retard considérable à l’observation des évolutions politiques, sociétales, économiques de la société et, surtout, des pratiques numériques de sa jeunesse. Alors, ces cinq raisons ? Il va falloir accepter n’être qu’une source d’information parmi d’autres. Arrêté du 21 septembre 2015 portant organisation du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique. Outre la direction interministérielle pour l'accompagnement des transformations publiques (DIAT) et la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat (DINSIC), le secrétariat général de la modernisation de l'action publique (SGMAP) comprend : - la mission « soutien et ressources » ;- la mission « communication » ;- la mission « CAPGouv ».

I. - La direction interministérielle pour l'accompagnement des transformations publiques (DIAT) comprend deux services et une mission : - le service « stratégies interministérielles de modernisation » ;- le service « appui aux transformations » ;- la mission « programme de simplification ». I. - La direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat (DINSIC) comprend un service et deux missions : - le service « performance des services numériques » ;- la mission « Etalab » ;- la mission « incubateur de services numériques ». #HackÉduc, le hackathon de l'#ÉcoleNumérique sur le salon @educatectice ! #educatectice. Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, partenaire du salon, informe les visiteurs sur les enjeux et les projets liés au numérique dans l’éducation, sur la formation des équipes, l'offre des ressources et valorise les acteurs de terrain.

Annoncé en mai dernier par le Président de la République, le plan numérique pour l’éducation s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale mise en place par le ministère pour préparer et accompagner la généralisation des pratiques et des usages du numérique dans les classes et les établissements scolaires. Le déploiement du plan numérique à travers toutes les actions de formation, le développement des usages, des équipements, des services et des ressources, piloté par la Direction du numérique pour l’éducation sera au cœur de cette édition d'Educatec-Educatice 1) Les animations sur le stand : Mercredi 18 Novembre : Jeudi 19 Novembre : Vendredi 20 Novembre : 10h30-12h00 : Usages numérique dans le 2nd degré. Un photographe allemand défie Facebook. Des milliers d’internautes allemands ont relayé sur Facebook la photo d’une femme dénudée à côté d’une pancarte raciste, pour protester contre la politique du réseau social plus conciliante sur les commentaires xénophobes que sur la nudité, explique le photographe Olli Waldhauer. « Je veux que Facebook efface la photo en raison de son contenu (raciste) et non à cause de la nudité », a dit Olli Waldhauer dont le cliché mis en ligne mercredi soir a été supprimé par Facebook deux heures après sa publication au motif de ses principes antinudité.

Sur la photo, une femme en petite culotte et seins nus se tient derrière un homme assis dans un fauteuil, tenant une pancarte à connotation xénophobe (« N’achetez rien chez les métèques »). La photo est accompagnée de la mention : « Une de ces personnes viole les règles de Facebook. » Mesures contre le racisme en Allemagne. Peut-on encore reprendre le #contrôle de nos #données ? Dossier. C'est un grand classique que chacun a pu expérimenter sur Internet. Vous regardez le prix d'un billet d'avion, par exemple, mais vous ne l'achetez pas. Malheur ! Immédiatement après et pendant plusieurs jours, « on » vous « traque ». Des offres commerciales pour la même destination apparaissent sur une bannière criarde dès que vous atterrissez sur un site. Sans que vous vous en rendiez compte Bienvenue dans l'ère du retargeting, ou reciblage publicitaire. Et on n'a encore rien vu. Selon le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, 90 % de l'ensemble des données aujourd'hui disponibles ont été créées ces deux dernières années.

Et développer ainsi le big data, le traitement des mégadonnées, qui transforme tous les secteurs grâce au traitement automatisé d'énormes flux d'informations, et trouve des applications, à la fois excitantes et angoissantes, dans des domaines aussi variés que les sciences, la ville intelligente, la santé, l'éducation ou le développement durable. Transformer le livre en objet connecté. Snapbook, société ayant pour vocation de « mettre à disposition la technologie de reconnaissance d'image au service de l'édition », a récemment développé une application permettant de « créer de nouvelles expériences de lecture » à partir de tout type d’ouvrage papier, même déjà publié. Jusqu’alors, pour enrichir digitalement une œuvre papier, il fallait le prévoir dès la conception du support. Avec Snapbook, il suffit « de photographier la page d'un livre (…) pour que son contenu "augmenté" associé (vidéos, musique, jeux, etc.) apparaisse ».

Spécialement conçue pour les livres et « fonctionnant sur tout type de plateforme mobile (iOS, Android, etc.), Snapbook utilise la reconnaissance d'images et de formes, une branche de l'intelligence artificielle, afin de repérer les zones interactives d'un ouvrage ». En permettant à n’importe quel œuvre déjà imprimée de prendre vie sous les yeux des lecteurs, l’application « donne une seconde jeunesse numérique » aux livres papier. La petite histoire de la fin des commentaires - Rue89 - L'Obs. The internet is eating our memory, but something better is taking its place | The Independent. Quand l’État vous disait qu’Internet n’avait aucun avenir | Contrepoints. La photo verticale l'emporte sur l'horizontale ? | Bienvenue à l'ère de l'info visuelle verticale - L'Obs @scoopit.

Aujourd'hui, les bidouilleurs s'appellent des "makers" - Rue89 Strasbourg | @scoopit. How The Makers Movement is Changing the World | @scoopit. Big Data : l'indispensable renouvellement des formations en science de l'information | @scoopit. Projet de politique documentaire | @scoopit. Analyse didactique d'une séance d'enseignement sur le concept de "document" par C. ... | @scoopit. Un geek de 95 ans : « notre inadaptation au monde moderne est patente » | Meta-media | La révolution de l'information. Droits et devoirs liés à la publication - | Via @mbattisti64: Internet a-t-il tué la hiérarchie du savoir ? par un wikipédien | #archinfo pas du… Dans le grand public, Internet a semblé souffler un vent de liberté pour certains, car il était devenu possible de publier des textes sans avoir besoin d'un intermédiaire.

Si l'on part du principe que les médias tournent en vase clos, ne choisissent pas toujours les bons interlocuteurs (ou experts) et ne représentent qu'une partie de la réflexion qui se fait jour dans la société, c'est une excellente chose. Ainsi a débuté dans les années 2000 la mode des blogs – forme dont la crédibilité a d'abord souffert de son premier usage comme journal adolescent. La victoire des moteurs de recherche (Google) sur les annuaires au début des années 2000 a marqué le triomphe de ce web mis à plat : des robots cherchent partout au lieu de se référer à une liste amoureusement concoctée par l'intelligence humaine des spécialistes.

Notre web est devenu « horizontal » et cette manière même de penser a largement renouvelé les discours sur les organisations, voire sur l’éducation. Lille: le hacker des panneaux de parkings dévoile sa méthode. Vous êtes dans l’éducation ? Écoles, Collèges, Lycées. Inscrivez-vous à Leçon de Goût et/ou Atelier du Goût. Pourquoi l’oral doit-il être enseigné ? | @scoopit. 8150 flip books ou folioscopes, datant de 1882 à nos jours /inutile (quoi que) et hors sujet.... mais j'adore ! Comment la nouvelle de l'attaque du Thalys s'est diffusée (ou la petite mort du «breaking news») Favoriser la coopération, comment et jusqu'où ? Who says libraries are dying? They are evolving into spaces for innovation | eNCA. Windows 10, un système de surveillance g... Vidéo : L'imprimante 3D du MIT imprime 1... Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs... en un seul jour | Huffingtonpost. 3 idées reçues sur l’éducation française démontées par l’OCDE. Internet n’a pas augmenté le plagiat chez les étudiants - enquête américaine sur lemonde.fr.

Polly Verbs : Innovative English-Language App (elle évalue la prononciation (technologie Nuance ! gage de sérieux :o) Maison du libre » Retour sur … les... Les lycéens ne font pas que pomper Wikipédia, ils y contribuent aussi. @Plume_Labs app gratuite sur l'app store : Plume Air Report - Pollution à Paris, Lyon, Marseille par Plume Labs. Pourquoi les robots sont les smartphones de demain. Des hébergeurs quittent la France après le vote de la loi sur le renseignement | Presse-Citron. Fablab festival #toulouse : à la découverte de l’univers des makers du 1 au 6 mai. Programmable humanoid robot NAO. Session 2015. Quand @cpoupet explique qu’ils ont installé un piano en libre service dans son bahut !!! - Ça donne uber... Petite démonstration d’impuissance acquise.

Écrire au XXIe siècle : mode d'emploi. En Angleterre non plus, les politiques ne comprennent rien aux technos. La grande faille. De silicone. Publication du compte-rendu de la réunio... 10 sites d'images libres de droits et gratuites... Webmaker/WebLiteracyMap. Arnaud Demanche se moque gentiment de la paranoïa conspirationniste. Un artiste créé une arme d’instruction massive. Mon parcours-en-légo. Web 4.0 : l'internet de l'ADN et le web généticiel. El nuevo mundo está en la nube: le cloudcomputing/infonuagique, c'est le coût marginal zéro de Rifkin, Be Ready! Le Louvre "indigné" par la destruction d'oeuvres à Mossoul #AFP.

Le manuel de 6e français de Yann Houry s... Twit'haïku : devenez poète en 140 caractères ! tout le mois de mars 2015 - Les faibles niveaux d’éducation en... Explicit cookie consent. La curation ou comment devenir un rédacteur en chef ? | @scoopit. Nouveaux schémas de pensée: quel impact sur l’éducation? South Korean woman's hair 'eaten' by robot vacuum cleaner as she slept.

La sphère. Fan Friction. 65045 impulser et piloter l innovation en bibliotheque mode d emploi. :o) .. 20 photos qui prouvent que notre génération est complètement accro à son téléphone. Michel Serres : "La seule autorité possible est fondée sur la compétence". 29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus v...