background preloader

Communiquer à l'interne suffit-il à mobiliser ?

Facebook Twitter

SYNTHESE. APPLICATIONS. Sarah, responsable de communication interne une vidéo méti. Définition team building - qu'est-ce qu'un team building ? Depuis quelques années, le team building est une solution de cohésion d'équipe très sollicitée par le monde de l’entreprise.

Définition team building - qu'est-ce qu'un team building ?

Ces ateliers de « construction d’équipes » sont mises en place afin de créer ou favoriser des compétences groupales. Par le biais d’ateliers interactifs : artistiques, sportifs ou culturels, les collaborateurs se regroupent et développent leurs capacités à travailler ensemble. Le recours au Teambuilding peut être systématique chaque année et représenter une valeur forte de l’entreprise. En effet, les équipes sortent du cadre professionnel pour participer à des activités ludiques et formatrices qui visent à mieux connaitre ses collègues, à renforcer les liens au sein du groupe, à apaiser les conflits et à renforcer la motivation.

Il y a un réel partage d’émotion particulièrement bon pour la cohésion. LIPDUB Leroy Merlin. Ils ont mis en place un réseau social interne. Le réseau social d'entreprise Pernod Ricard Chatter : partager pour innover. Réseaux sociaux d'entreprises - Plateforme collaborative. Le Reseau Social d'Entreprise...pour les Nuls ! Intranet de la SNCF. Intranet de la Société générale. Intranet de Saint-Gobain Vitrage. La Poste - Réunion Efficace - 2009. Motiver par la communication interne.

Ces dernières années, le rôle de la communication interne s'est complexifié.

Motiver par la communication interne

Elle ne peut plus se contenter d'être l'outil de transmission d'informations de la hiérarchie à l'ensemble des salariés. Son véritable enjeu est celui de l'adhésion des collaborateurs à l'entreprise et à ses valeurs. L'objectif : les inciter à s'investir et donc les motiver. Voici comment. Suivre l'évolution de l'entreprise dans la société.