background preloader

Ordinateur

Facebook Twitter

harmel yadri

je suis étudiant a l'université de cocody en Abidjan et j'ai 19ans

Jeux. Gadgets Originaux. Articles. Articles. Et si on s'ennuyait ? Tout tend à s’accélérer : les technologies évoluent de plus en plus rapidement, l’accès à l’information est plus immédiate et abondante que jamais et notre éventail de possibilités n’a jamais été aussi ouvert.

Et si on s'ennuyait ?

Face à ces nouvelles richesses, notre esprit peut ainsi se permettre de vagabonder d’un sujet à un autre très facilement. Ainsi, rares sont les moments ou nous nous retrouvons face à l’ennui. Cet éventail de possibilité nous apporte un choix quasi-illimité d’opportunités. Cependant, cette abondance et notre envie incessante de rester connecté au monde, nous font tout simplement oublier de prendre du temps pour regarder calmement en nous-même. Or, c’est justement en prenant le temps de réfléchir seul, isolé du monde extérieur, que viennent nos meilleures idées. La peur de l’ennui. Univers Eydura. Musique. Ebook Choices. Nouveautés non classées. Eydura. Jeux. Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri. Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri

Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu.

Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Le troisième aspect, l’évolution, est le vaste procédé d’essais-erreurs dont nous sommes issus. Lâcher prise devient alors indispensable. Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie. Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net Dans la première partie de l'article, nous avons pu voir qu’une foule de pensées et d'émotions sont présentes en nous et que nous choisissons ou non de ne pas vivre.

Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie

Et grâce à des processus personnels (selon nos valeurs, éducations, histoire, mémoires..), nous nous identifions à celles-ci, car ce sont NOS pensées, NOS sentiments! Nous tricotons des histoires, des ressenties, des pensées, des émotions avec jusque des pensées, des peurs. Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère. Glen Rein, Mike Atkinson et Rollin McCraty Journal of Advancement in Medicine. 1995; 8(2): 87-105.

Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère

Réimprimé avec autorisation. Résumé. Réduction du stress. Comment augmenter votre calme par la respiration ? Et si on s'ennuyait ? Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement. Pour cette étude publiée le 31 juillet dans la revue BMJ, des chercheurs ont pris en compte des données concernant plus de 68.000 adultes de 35 ans et plus, suivis dans le cadre du National Health Survey anglais de 1994 à 2004.

Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement

Les chercheurs ont montré que les participants à cette étude souffrant ne serait-ce que d'angoisses passagères voyaient leur risque de mourir grandir de 20% au cours des dix années suivantes, en comparaison avec les personnes ne souffrant pas de ces symptômes. Les scientifiques ont pris en compte d'autres paramètres à risque en lien avec le stress, comme le fait de fumer ou de boire, mais aussi le manque de sport, la prise de poids ou des facteurs comme une pression artérielle élevée et le diabète. Timidité : l'hormone de la confiance en soi existe. Timidité : l'hormone de la confiance en soi existe © Ingram Publishing.

Comment gérer le stress ? Qu’est-ce que le stress ?

Comment gérer le stress ?

Le stress est un signal. C’est un signal envoyé par notre cerveau pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons ce qui se passe dans notre cerveau : Selon l’ANC, notre cerveau est composé de 4 territoires qui influencent nos comportements. Joie de vivre et bonne santé : l’ article récaputilatif. Voici enfin le moment de découvrir les articles soumis pour cette croisée des blogs de décembre.

Joie de vivre et bonne santé : l’ article récaputilatif.

J’ai pu organiser cet évènement grâce à développement personnel.org, merci Argancel pour ta générosité et tes talents d’organisateur. La précédente croisée des blogs a été organisée par Rachel sur le thème : “Un plan de vie est-il un frein au bonheur”, à découvrir sur son blog Reine de l’organisation Merci à tous pour votre généreuse participation qui ne manquera pas de séduire les lecteurs de ce blog. C’est super ! Voici 16 articles, soit 16 blogueurs qui ont été inspirés par ce vaste sujet, qui ont donné de leur temps et de leur coeur pour vous faire partager leur joie de vivre.

Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie. Comment gérer le stress ? Anti-Stress, Zenitude Et Psycho-bazar. Psychologie, santé mentale, santé, encyclopédie, actualités, tests. Valeur de la musique. Mon blog. Eco.

Yadri pearltrees

PiZap - free online photo editor - fun photo effects editor - fu. Montage photo. Vidéos Pearltrees. Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation.

Anti-stress : faire le choix d'être calme

Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement.