background preloader

Médias sociaux

Facebook Twitter

Untitled. #SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia. Vu de très loin ...

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia

Littératie numérique et réseaux sociaux : Enjeux pour l’éducation. The Dangers Of Social Media (Child Predator Social Experiment) Pratiques des adolescents sur Internet et les médias sociaux. Gestion_de_crise_sur_les_reseaux_sociaux_Mars_2015_408585. CGU de You tube. 1.

CGU de You tube

Your Acceptance By using or visiting the YouTube website or any YouTube products, software, data feeds, and services provided to you on, from, or through the YouTube website (collectively the "Service") you signify your agreement to (1) these terms and conditions (the "Terms of Service"), (2) Google's Privacy Policy, found at and incorporated herein by reference, and (3) YouTube's Community Guidelines, found at and also incorporated herein by reference. If you do not agree to any of these terms, the Google Privacy Policy, or the Community Guidelines, please do not use the Service.Although we may attempt to notify you when major changes are made to these Terms of Service, you should periodically review the most up-to-date version YouTube may, in its sole discretion, modify or revise these Terms of Service and policies at any time, and you agree to be bound by such modifications or revisions.

Pourquoi Facebook est-il interdit aux moins de 13 ans. Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir ! I- Prévenir un piratage 1- Choisissez des mots de passe complexes, différents et non-signifiants !

Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir !

Aucune personne ou ordinateur ne doit être en mesure de le deviner. La CNIL publie des conseils pour créer un mot de passe efficace, le retenir et le stocker dans une base. 2- Ne communiquez pas votre mot de passe Il est vivement déconseillé de communiquer votre mot de passe à une tierce personne, de l’enregistrer dans un navigateur si vous n’avez pas défini de mot de passe maitre ou dans une application non sécurisée. 3- Activez un dispositif d’alerte en cas d’intrusion La double authentification est une option activable sur la plupart des réseaux sociaux.

Facebook touche davantage les seniors que les ados. Tandis que les plus de 55 ans affluent sur Facebook, les 13-24 ans sont presque deux fois moins nombreux qu’en 2011, rapporte une étude iStrategylabs .

Facebook touche davantage les seniors que les ados

En 2011, près du tiers des utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis avaient entre 18 et 24 ans. Trois ans plus tard, ces derniers représentent 23,3% des utilisateurs, supplantés par les 35-54 ans après une progression de 41% sur 3 ans. Les 13-17 ans, qui pesaient 9% en 2011 ont fondu pour ne représenter que 5% en 2014. Ces chiffres, publiés dans une étude publiée par iStrategyblabs , indique que huit ans après son lancement, le réseau social lancé par Mark Zuckerberg ne s’appuie plus sur les mêmes cibles. Certes, ceux qu’il avait séduits à ses tout débuts, ont vieilli.

Non pas que les « ados » se détournent des réseaux sociaux mais Facebook a tout simplement été supplanté par d’autres sites ; en l’occurrence le site d’échanges de photos Instagram racheté par …Facebook en 2012. Chiffres réseaux sociaux - 2014. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2014

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. L’accès à l’information : comparer un producteur d’information sur Twitter et sa version Web. Lors de la semaine de la presse (mais cette séance peut être menée n’importe quand, notamment en lien avec les collègues d’Éducation Civique), j’ai proposé une séance permettant de comprendre le rôle des pages et comptes des réseaux sociaux des médias « traditionnels » d’actualité (presse papier, télé et radio) par l’observation d’un média de presse par deux de ses canaux de diffusion : le fil Twitter et le site Web.

L’accès à l’information : comparer un producteur d’information sur Twitter et sa version Web

Les marques adorent votre photo de profil. Des logiciels passent les réseaux sociaux au crible afin de détecter les logos qui figurent sur les photos des internautes.

Les marques adorent votre photo de profil

Le but : cerner le profil des consommateurs et optimiser le ciblage des publicités. 14 octobre 2014 | Partager : Ce que Facebook vous réserve avec ses nouvelles conditions d'utilisation. Que se cache-t-il derrière les nouvelles conditions d’utilisation du populaire réseau social?

Ce que Facebook vous réserve avec ses nouvelles conditions d'utilisation

Sous l’apparence d’une série de bénéfices apportée à l’utilisateur, Facebook nous réserve quelques mauvaises surprises. Au pays de la gratuité, vous êtes le produit. Les nouvelles conditions d’utilisation et politiques d’utilisation des données manifestent également ce fait lorsqu’on prend le temps de les lire.

Malheureusement, peu de gens le font. Quand vient le moment de vulgariser le tout, Facebook prend évidemment bien soin de souligner seulement les aspects positifs des changements qui seront imposés dès le 1er janvier 2015. Guide Instagram pour les jeunes et les parents. Instagram-un-guide.pdf. Facebook : sécuriser votre profil. Info en continu, réseaux sociaux : quelle est la nouvelle responsab...

Facebook met à jour sa politique d'enregistrement des données utilisateurs. Snapchat piraté : où sont les photos ? Lundi 20 octobre 2014 à 17h26 par Frédéric Fontaine photos, Snapchat Le service de messagerie préféré des jeunes s'est fait pirater le week-end dernier.

Snapchat piraté : où sont les photos ?

Même si ses responsables rejettent la faute sur certaines applications, des dizaines de milliers de photos parfois indiscrètes ont été récupérées par des hackers… Mauvais temps pour Snapchat : Il y a quelques mois, ses dirigeants avaient reconnu avoir menti aux utilisateurs. Cette fois, il s’agit de piratage de dizaines de milliers de photos et de vidéos échangées par les utlisateurs de cette messagerie. Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas.

Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ?

Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche. Google Je pensais que tout le monde connaissait Google Alertes et Google Blog Search, mais je rencontre encore beaucoup d’utilisateurs dans mes formations qui ne connaissent pas ces outils. Google Blog Search permet d’effectuer des recherches parmi les flux RSS de blogs indexés par Google. Moteurs de recherche. Nouveaux médias : impact sur les activités et les compétences, analyse et réponses formatives. Comment les nouveaux médias transforment-ils les activités et les compétences ?

L’étude de René Broca analyse les évolutions en cours et les réponses en matière de formation. Ces médias présentent un caractère de nouveauté relative (web, jeu vidéo) ou plus radicale (smartphones, tablettes tactiles). Un mix de compétences traditionnelles et spécifiques Les nouveaux médias (multimédia, plurimédia, cross média, transmédia) font appel à la fois à des compétences traditionnelles et des compétences spécifiques. Ce mix se retrouve dans certaines des fonctions citées par l'étude : narrative designer, architecte transmédia, chef de projet, designer d’interaction, community manager... MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales (blogs, wikis, réseaux sociaux, microblog…) et du Social Business (marketing + CRM + commerce) MediasSociaux.fr.

Twitter : Les bases d’un tweet parfait. L’agence de communication web Editoile nous offre une infographie sur « Comment rédiger le tweet parfait ? ». Car en effet, les plus de 2,3 millions d’utilisateurs actifs français n’attendent personne et certainement pas moi, toi ou vous.Néanmoins, certaines techniques et certains savoirs peuvent être mis en place pour construire un tweet qui sera parfait. Enfin, ne vous énervez pas, la perfection n’existe point et j’en suis bien d’accord ! Alors, disons que nous allons réfléchir à un tweet qui soit le plus efficace possible. La Forme du message Bien entendu, l’orthographe et le style d’écriture sont essentiels dans un tweet. Le Ton du message L’idée simple concernant le ton du message rédigé est de garder à l’esprit que l’on se trouve sur Twitter, réseau social relativement jeune et dynamique.