background preloader

Nemo7713

Facebook Twitter

‘NeuroTribes,’ by Steve Silberman. The autism pandemic, in other words, is an optical illusion, one brought about by an original sin of diagnostic parsimony.

‘NeuroTribes,’ by Steve Silberman

The implications here are staggering: Had the definition included Asperger’s original, expansive vision, it’s quite possible we wouldn’t have been hunting for environmental causes or pointing our fingers at anxious parents. This is, without a doubt, a provocative argument that Silberman is making, one sure to draw plenty of pushback and anger. But he traces his history with scrupulous precision, and along the way he treats us to charming, pointillist portraits of historical figures who are presumed to have had Asperger’s, including Henry Cavendish and Nikola Tesla (the latter, when pressed by two elderly aunts as to which one was prettier, apparently replied that one was “not as ugly as the other”).

Yet this is the only part of Silberman’s sweeping history where I wish he had gone a bit further, though others may differ. His book also drags in places. Droiture intérieure & syndrome d’Asperger. Une des caractéristiques du syndrome d’Asperger est une droiture intérieure hors du commun, que d’aucuns qualifieraient facilement de psycho-rigidité Comment définir cette droiture d’esprit ?

Droiture intérieure & syndrome d’Asperger

Sorte de « mur de moralité », ou encore de principes moraux, de valeurs qu’un Aspie peut TRÈS difficilement transgresser (ou voir transgressés par d’autres en gardant le silence) ! Ça a toujours été chez moi quelque chose de très présent, tant enfant qu’adulte (c’est à dire que la souplesse à ce niveau là n’est pas venue, même avec les années, les habituations, les apprentissages Je suis par exemple particulièrement encline à envoyer des courriers à qui de droit pointant du doigt une faute, un dysfonctionnement, une erreur, une confusion, un oubli. Criminologie - Wikipédia et Listes. Patrick O'Brian. Maxime, 37 ans, raconte sa vie d'homme battu. Il ne prononce pas une seule fois son prénom.

Maxime, 37 ans, raconte sa vie d'homme battu

Les mots « bourreau », « tortionnaire », « adversaire » ont remplacé le nom de celle qui l'a torturé pendant près d'un an. Dans le livre qui raconte son histoire, paru jeudi 12 février en librairie, Maxime, aujourd'hui âgé de 37 ans, l'a rebaptisée Nadia. Il la rencontre en 2007, sur Internet, à l'aube de ses trente ans. Homicide. Histoires vraies. Asperger.

Les nuls. Troubles du spectre autistique. " HQI et autisme, similarités et différences " - Laurent Mottron. Syndrome d’Asperger (SA) Voici le début de la page de définition & d'information du site Wikipedia à propos du syndrome d'Asperger, (également appelé "SA") : Le syndrome d'Asperger (nom d'origine autrichienne prononcé /ˈasˌpɜrgər/) est un trouble du développement du spectre autistique.

Syndrome d’Asperger (SA)

Il affecte la vie sociale de la personne, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricité.C'est surtout Lorna Wing qui a révélé en 1981 le travail de Hans Asperger qui date de 1943, et qui l'a développé conjointement au principe de trouble du spectre autistique décelant une triade autistique qui a indirectement permis son intégration dans les critères de diagnostics. Une théorie reconnaît que les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ne manquent pas d'empathie. « Une théorie révolutionnaire suggère que les personnes qui ont un trouble du spectre autistique, comme le syndrome d’Asperger, ne manquent pas d’empathie, ils ressentent les émotions des autres de façon beaucoup trop intense pour y faire face. » « Les personnes atteintes du ce syndrome, une sorte d’autisme de haut niveau, sont souvent stéréotypées comme des solitaires distants ou des geeks robotisés.

Une théorie reconnaît que les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ne manquent pas d'empathie

Et si ce qui ressemblait à de la froideur avec le monde extérieur était en réalité une réaction à une émotion envahissante — un excès d’empathie, pas un manque ? Cette idée résonne chez beaucoup de personnes souffrant d’un trouble du spectre autistique ainsi que leurs familles. Cela colle parfaitement avec la théorie du « monde intense », une nouvelle façon de voir la nature même de l’autisme. À l’usage des autistes Asperger : guide de survie en territoire humain. Marie B., une amie ayant reçu à l’âge adulte le diagnostic de syndrome d’Asperger (pour en savoir plus sur ce syndrome, voir le site internet et le forum de l’association asperansa), a rédigé un mini guide destiné aux personnes autistes Asperger.

À l’usage des autistes Asperger : guide de survie en territoire humain

Le voici : Guide de survie en territoire humain. Baptiste Baulieu. Baptiste Beaulieu. Le syndrome « PASS » : syndrome de stress prolongé d’adaptation. Dans mes recherches sur les difficultés vécues au quotidien par les surdoués, j’ai beaucoup rencontré ce besoin de réalisation de soi, qui est à la fois si ardent en même temps que si souvent ressenti comme contrarié par les surdoués…. un besoin de réalisation de soi intense, ressenti alors même que dans le même temps, les besoins de base de la pyramide de Maslow ont parfois des difficultés à être satisfaits.

Le syndrome « PASS » : syndrome de stress prolongé d’adaptation

La cause, c’est souvent la dépression existentielle mise en lumière par K Dabrowski. Gouverner en Islam Xe - XVe siècle. Histoire. Neurodiversité. Graeme simsion. James Bond 007. Romans historiques. «Tournure d'esprit» (hqi) Resilience. Boris Cyrulnik. Aspergirls : caractéristiques des femmes Asperger. Et bien voilà, avec mon diagnostic d’asperger en poche, on aurait pu penser que c’était le début de la fin des difficultés.

Aspergirls : caractéristiques des femmes Asperger

Que nenni mon cher Watson, le parcours est semé d’embûches. Ben oui, sinon ça ne serait pas drôle et je n’aurais plus rien à raconter sur mon blog. Merci, oh Grand Dieu des embûches, d’en semer si généreusement sur ma route, ça me donne matière à blablater. Après mon rendez-vous avec le Dr Tuffreau, j’ai souhaité en savoir plus sur le syndrome. J’ai donc acheté deux ouvrages que j’ai avalés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire : « Syndrome d’asperger, guide complet » de Tony Attwood et « Comprendre les personnes autistes de haut niveau » de Peter Vermeulen.

Aspergirls : caractéristiques des femmes Asperger. Journal d’Aspergirl. Il y a dans la population un certain nombre de femmes Asperger, à l’extrémité du spectre de l’autisme, dont le syndrome se fait discret, presque invisible.

Journal d’Aspergirl

Elles ont grandi avec une différence qui n’a pas été identifiée. Un documentaire de Lucie Sarfaty et Annabelle Brouard Malgré un sentiment de décalage permanent, ces femmes se sont adaptées au monde social, si bien que leur fonctionnement autistique est longtemps passé inaperçu. Il est possible de lire sur la toile, leurs blogs, journaux intimes, billets d’humeur, échanges de conseils… Avec humour et sensibilité, elles racontent leur parcours avant et après le diagnostic, leur quotidien et leurs stratégies de survie dans le monde des « neurotypiques ». Droiture intérieure & syndrome d’Asperger. Je me sais autiste, j'en ai marre de souffrir et je vous emmerde!

Relations amoureuses, sexualité et syndrome d'Asperger - ETRE AUTISTE AUJOURD'HUI... L'article au format pdf est disponible en cliquant ici.

Relations amoureuses, sexualité et syndrome d'Asperger - ETRE AUTISTE AUJOURD'HUI...

L’ouvrage d’Isabelle Hénault (Sexualité et Syndrome d'Asperger, 2006) traite de la question de la sexualité et des relations amoureuses chez les personnes avec Syndrome d’Asperger et Autisme de Haut Niveau. Tony Attwood y mentionne le fait que c’est un sujet qui mérite d’être traité, car « malgré la multiplication des recherches et des publications, la question des relations interpersonnelles et de la sexualité des personnes Asperger est demeurée négligée », alors que « les personnes atteintes du syndrome d’Asperger ont les mêmes champs d’intérêt, les mêmes orientations et les mêmes problèmes sexuels que la majorité des gens ».

Si les individus Asperger démontrent un intérêt et des besoins similaires aux personnes « neurotypiques » en matière de sexualité, l’expression de leur sexualité est souvent particulière. Une période fondamentale : l’adolescence Communication non verbale, émotions et théorie de l’esprit. Femmes Santé & Sécurité. *TRUMP (2020) FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES. C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. « Mon Fred », « Ma Marie », tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Le complexe de l'albatros Dr Alain Gauvrit. L'inhibition intellectuelle chez l'enfant intellectuellement précoce Se défendre ou s'interdire ? Docteur Alain GAUVRIT pédopsychiatre, ancien psychiatre des hôpitaux Communication présentée à la conférence-débat organisée par le GARSEP à l'Espace Hermès de Muret (Haute-Garonne) le 25 avril 2001.

Mieux être. Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées". Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en œuvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d’une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions.

Le poison est instillé à dose homéopathique. Le manipulé devient peu à peu inapte à opérer la distinction entre ce qui est bon ou mauvais pour lui et n’a pas conscience de ce "décervelage". L’histoire abracadabrante mais vraie de Caliméro – La Fille Pas Sympa. C’est l’histoire d’un gars. Un gars blanc, hétérosexuel et cisgenré. TED. Romans. "Aspie" Documentaires. Documents suite. Interrogatif. Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur. Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde.

Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"- 30 mars 2012. Attentats : comment réagir en cas d'attaque ? Être attentif et sortir de la sidération. Fuir, se cacher, combattre : trois clés pour survivre (Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA) Après le tragique 13 novembre, il est normal de se demander quel comportement adopter pendant de telles attaques. Il est forcément difficile de faire des généralités : tout dépend du contexte et de la géométrie des lieux.

Malgré tout, il y a des règles qui permettent d’augmenter ses chances de survie. Les voici. La route vers le Nouveau désordre Mondial Peter Dale Scott. Citations Mme Ibn Ziaten. Douance et particularités mentales, psychiques... Compte rendu: Claude Nicolet, L'inventaire du Monde. Géographie et politique aux origines de l'Empire romain. Claude Nicolet, L'inventaire du Monde. Ressources violences conjugales. Invictus (poème) Le titre latin signifie « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible[1] » et se fonde sur la propre expérience de l'auteur puisque ce poème fut écrit en 1875 sur son lit d'hôpital, à la suite de son amputation du pied. William Henley disait lui-même que ce poème était une démonstration de sa résistance à la douleur consécutive à son amputation. FEMMES. Livres noirs. Joseph Kessel. Twin Peaks and David Lynch. Dvpperso. PN et sexualité. Dépendance affective. Relations amoureuses, sexualité et syndrome d'Asperger - ETRE AUTISTE AUJOURD'HUI...

Autisme atypique, "aspergirl" Droiture intérieure & syndrome d’Asperger. Asperger's / ASD. TESTS. Asperger. Austime Asperger au féminin. Asperger. Journal d’Aspergirl. Harcelement moral dans le couple. Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"- 30 mars 2012. Dans votre manuscrit, vous analysez longuement la relation d’emprise, véritable "main basse sur l’esprit" selon le psychanalyste Saverio Tomasella, qui permet de pendre le pouvoir sur quelqu’un. En quoi consiste-t-elle ? Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage".

Méditation et mieux être. Pervers narcissique manipulateur (PN, Fion…) Pervers narcissique. Genevoix Maurice. Shakespeare. Shakespeare. Livres. Épistémologie. Monde romain. JFK. JFK. JFK. Asperger. Anne perry. Polars français. Jean d'Aillon.

Pevel Pierre + Philippe Auribeau. Terry Pratchett. Neil Gaiman. Tolkien, Hobbit & Lord of the Rings. Anne Rice. (6) Césars : «Désormais on se lève et on se barre», par Virginie Despentes. Stéphane Bourgoin. Polars Historiques. Les nuls. Civilisation. Lecture.