background preloader

Criminologie - Wikipédia et Listes

Facebook Twitter

Criminologie. Histoire[modifier | modifier le code] Le crime et le criminel comme objet de préoccupation intellectuelle n'est pas un fait nouveau[Note 1].

Criminologie

Malgré cela, la constitution d'une discipline scientifique indépendante prenant comme objectif principal l'étude du criminel, du crime et de la réaction sociale qui y est attachée ne s'est pas faite sans difficultés (cette question fait d'ailleurs toujours débat). À ce propos, il est intéressant de remarquer, comme le fait Alvaro Pires, que la dénomination même de cette discipline n'a pas été une évidence, qu'elle s'est faite par tâtonnement (anthropologie criminelle, sociologie criminelle, criminalogie, etc.) à la fin du XIXe siècle et que cette recherche « indique qu'il apparaissait alors quelque chose de nouveau à cette époque, quelque chose qu'on sentait le besoin d'appeler, de réfléchir et de mettre en relief d'une façon ou d'une autre »[1].

Affaires criminelles: le test ADN n'est décidément pas infaillible. - En mars 2009, un homme mis en examen cinq ans plus tôt pour le meurtre de sa femme après une analyse de son ADN mitochondrial est définitivement mis hors de cause.

Affaires criminelles: le test ADN n'est décidément pas infaillible

Les traces d'ADN mitochondrial correspondaient à son empreinte génétique, mais l'expertise n'indiquait pas la possibilité qu'une autre personne puisse avoir la même. La consultation en 2007 du fichier national des empreintes génétiques a finalement permis d'attribuer l'ADN retrouvé à un homme connu pour des faits de proxénétisme et décédé depuis. - En mars 2009, le parquet d'Heilbronn (sud-ouest de l'Allemagne) explique que la mystérieuse tueuse en série baptisée le "fantôme" n'a jamais existé et que les bâtonnets de prélèvement sur lesquels avait été trouvé son ADN étaient "contaminés" par une salariée d'une entreprise de matériel médical fournissant la police. - Après 27 ans de prison, en mars 2009, le Britannique Sean Hodgson est disculpé grâce à des tests ADN. . - Les tests ADN peuvent aussi innocenter les suspects.

Top 11 des enfants tueurs, ceux qui vont bien te faire flipper. On vous avait déjà parlé des tueurs en série les plus flippants ayant jamais existé, d'Albert Fish à Ted Bundy, ces tueurs aux noms connus qui, à l'image de Charles Manson, se voient parfois élever au rang de rock star.

Top 11 des enfants tueurs, ceux qui vont bien te faire flipper

L'histoire semble cependant moins prompte à retenir le nom des tueurs quand ceux-ci ne dépassent pas les 15 ans d'âge. Et pourtant, aussi dérangeant que cela puisse être, les enfants tueurs existent et l'actualité est émaillée de ces faits-divers glaçants. Attention, certains détails sont un peu crus, âmes sensibles passez votre chemin. Affaires criminelles. Affaires criminelles w9. Jusqu'en 1900 - Liste d'affaires criminelles françaises jusqu'en 1900. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jusqu'en 1900 - Liste d'affaires criminelles françaises jusqu'en 1900

La liste d'affaires criminelles françaises jusqu'en 1900 présente de manière non exhaustive, des affaires criminelles françaises, c'est-à-dire dont le déroulement s'est significativement réalisé en France avant 1900. Liste partielle[modifier | modifier le code] Jusqu'en 1800[modifier | modifier le code] XIXe siècle[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] XXèmeSiècle - Liste d'affaires criminelles françaises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

XXèmeSiècle - Liste d'affaires criminelles françaises

Sauter à la navigationSauter à la recherche Cette page présente de manière non exhaustive des affaires criminelles françaises. Chroniques criminelles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chroniques criminelles

Chroniques criminelles est une émission de télévision française consacrée aux faits divers et affaires judiciaires diffusée sur NT1 à partir du 26 octobre 2013. De sa création jusqu'en janvier 2019, l'émission est présentée par Magali Lunel[1]. Depuis janvier 2019, l'émission est présentée par Julie Denayer[2]. Programmation[modifier | modifier le code] La programmation de l'émission est reconstituée à partir des informations trouvées sur le site internet de Playtv[4] et de Télérama[5]. Des informations sont mentionnées dans la colonne « Détails et informations supplémentaires », sauf si l'article correspondant existe.

Première saison (octobre 2013 - juillet 2014)[modifier | modifier le code] Deuxième saison (octobre 2014 - juin 2015)[modifier | modifier le code] Catégorie:Criminologie. Catégorie:Psychocriminologie. Arborescence des catégories. Catégorie:Organisation criminelle. Catégorie:Mafioso italo-américain. Catégorie:Criminalistique. Catégorie:Criminologue français. Catégorie:Personnalité condamnée à un emprisonnement à perpétuité. Ces crimes qui ont choqué le monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ces crimes qui ont choqué le monde

Ces crimes qui ont choqué le monde est une émission de télévision consacrée aux tueurs en série ou criminels multirécidivistes. Elle est traduite de Crimes That Shook the World produite à partir du 29 septembre 2006. Les épisodes de la troisième saison sont traduits de Ces crimes qui ont choqué la Grande-Bretagne (en). Les épisodes de la quatrième saison sont traduits de Ces crimes qui ont choqué l'Australie (en). Les crimes qui ont choqué le monde. Liste d'assassins célèbres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'assassins célèbres

Vous trouverez ci-dessous un liste d'assassins célèbres. Elle est classée en ordre alphabétique. En ce qui concerne les tueurs en série, vous pouvez consulter la liste de tueurs en série. Les tueurs de masse sont actuellement listés dans tueur de masse. Liste de tueurs en série. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de tueurs en série

Cette liste présente des tueurs en série, donc des meurtriers récidivistes ayant commis au moins trois meurtres. Ils ne sont pas classés par pays où ils ont sévi, mais par nationalité, sauf si le ou les tueurs n'ont pas été identifiés. Portail:Criminologie. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Criminologie

Portail de la Criminologie Bienvenue sur le portail de la criminologie. Portail:Criminologie/Arborescence. Les Tueurs en Série vus par EISENFAUST. ATTENTION ! Cette page contient des éléments choquants ! Je déconseille meme à un adulte de s’y attarder si il ne sait pas un minimum ce à quoi il s’attends et donc si il n’y est pas un minimum préparé ! (réflexion sur l'humanité...) Le titre de cette rubrique peut faire peur, ça c'est sur, pourtant à travers les histoires, la vie et les crimes de ces pariahs de la société, c'est justement une longue et profonde réflexion, sur la société et même sur l'humanité toute entière, que je vous propose... Conclusions : Emprisonnement à perpétuité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les pays qui prévoient la prison à vie dans leur code Les peines à perpétuité sont soumises à certaines conditions Les pays où il n'y a que des peines à temps La légalité des peines à perpétuité n'est pas connue La prison à perpétuité ou prison à vie est une sanction pénale pour les crimes les plus graves, qui consiste théoriquement en l’incarcération d’un criminel jusqu’à sa mort.

Dans la pratique, tous les pays au monde admettent des libérations pour raisons de santé sérieuses, mais la possibilité d’un aménagement de la peine n’est pas universelle. Un certain nombre de pays fixe une période au-delà de laquelle un condamné est éligible à certains aménagements de peine (durée comprise entre sept et cinquante ans). Assassinat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation ou d'autres circonstances considérées comme aggravantes. Depuis que le droit pénal existe, cet acte est considéré comme le plus grave des crimes contre la personne et pour lequel les peines sont les plus sévères, comme l'emprisonnement à perpétuité (ou, dans certains pays, la peine de mort).

Liste d'affaires criminelles françaises. Liste d'assassins célèbres. Liste de tueurs en série. Catégorie:Affaire criminelle non élucidée. Catégorie:Affaire criminelle en France. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sauter à la navigationSauter à la recherche Sous-catégories Cette catégorie comprend les 8 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie « Affaire criminelle en France » Cette catégorie contient 244 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous.

Catégorie:Émission de télévision française sur la criminalité. Catégorie:Émission diffusée sur France 2. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sauter à la navigationSauter à la recherche Cette catégorie regroupe les émissions de télévision diffusées sur la chaîne française France 2 depuis le 7 septembre 1992. Pour les émissions diffusées avant cette date, utiliser aussi la catégorie Émission diffusée sur Antenne 2.

Sous-catégories Cette catégorie comprend les 5 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie « Émission diffusée sur France 2 » Cette catégorie contient 247 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous. Catégorie:Émission diffusée sur RMC Découverte. Catégorie:Émission diffusée sur Numéro 23. Non élucidé. Non élucidé est une émission de télévision française créée en 2008 par Arnaud Poivre d'Arvor et Sebastien Brunaud dont chaque épisode retrace l'une des grandes affaires criminelles françaises non élucidées. Diffusée irrégulièrement en seconde partie de soirée sur France 2, d'une durée d'environ 90 minutes, elle est présentée par Arnaud Poivre d'Arvor et Jean-Marc Bloch, ancien patron du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Versailles[1].

Liste d'assassins célèbres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Assassin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste de tueurs en série. Tueur à gages. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tueur à la chaîne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un tueur à la chaîne (traduction de l'anglais spree killer) est un assassin qui commet plusieurs meurtres dans un laps de temps très court, généralement quelques heures, voire quelques minutes, sans se soucier de l'identité des victimes, tuant toute personne qu'il rencontre sur son chemin, y compris des membres de sa famille.

Assassinat ciblé (Israël) Les assassinats ciblés ou éliminations ciblées (en anglais : targeted killings, en hébreu : סיכול ממוקד ou sikul memukad, qui se traduit par « prévention ciblée ») désignent, selon le droit israélien, l'assassinat de personnes par l'armée lorsque celles-ci ont l'intention manifeste de mettre à exécution un acte spécifique de violence dans un avenir très proche ou ayant un lien indirect avec plusieurs actes de violence (organisation, planification, recherche de moyens de destruction, etc), ce qui fonde la possibilité que sa mort préviendra des actes similaires dans le futur. Assassinat ciblé. Assassinat politique. Meurtre. Homicide. Tuerie en milieu scolaire. Catégorie:Personnalité condamnée pour meurtre. Catégorie:Tueur de masse. Tuerie de masse. Tueur de masse. Murderabilia. Liste de tueurs en série. Tueur en série. Liste d'artistes hip-hop assassinés. Liste de personnalités assassinées. Liste d'assassins célèbres.

Assassin. Archives affaires criminelles. Liste de tueurs en série. Liste d'assassins célèbres. Liste de tueurs en série - Wikipédia. Catégorie:Énigme policière — Wikipédia.