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Connaissez-vous les sous-domaines de recherche en #IA ? Réponse en image ⤵ #FranceIA. Actualité sur l'Intelligence Artificielle (@actu_ia) | Twitter. Les molécules augmentées (collège)- Android/iOS | Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement. Unplugged Activities to Introduce Computer Science Concepts - Google Sheets. Découvrez la pédagogie originale du « Do it Yourself » avec le clip… « Pédagogiquement modifié !

» Jean-Charles Cailliez17 avril 2014TémoignageClasse inversée, Clip, Innovation pédagogique, université Découvrez le clip du cours du de Génétique moléculaire en « Do it Yourself ». Une réalisation originale de Norbert SEYNHAEVE et Didier VAN PETEGHEM de la Faculté des Sciences Economiques et Gestion de l’Institut Catholique de Lille. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l’illustration ou sur : Partagez ce billet ! InShare7 ← Article précédent Article suivant → Commentaire (1) Rochane Kherbouche Excellente initiative !

Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""><abbr title=""><acronym title=""><b><blockquote cite=""><cite><code><del datetime=""><em><i><q cite=""><strike><strong> Nathalie Clausse (nathalieclausse) sur Pinterest. Le Pass, musée des sciences à Frameries, près de Mons! - Le Pass. Accueil — Pixees. La réalité virtuelle à l'école: présentation et liens utilisables en classe sur. Changer la manière d’enseigner avec la réalité augmentée.

InShare36 On se demande souvent comment modifié sa façon d’enseigner et passer d’une salle de classe classique qui peut parfois sembler ennuyeuse, à un espace d’apprentissage plus vivant, qui impliquerait et engagerait d’avantage le cerveau des élèves. Et on sait pertinemment que le numérique utilisé dans l’éducation permet dans ce cadre d’ouvrir des voies jusque-là insoupçonnées. En ce sens, la réalité augmentée est une technologie qui peut réellement transformer les méthodes d’apprentissage. Ce qui semblait être au départ qu’un gadget, certes plutôt cool, est devenu un moyen de faire participer d’avantage les élèves et même de traiter certains troubles d’apprentissage. Comment la réalité augmentée peut-elle contribuer à l’amélioration de l’éducation ?

La réalité augmentée, de par sa définition apporte une concrétisation à certains concepts parfois enseignés de manière abstraite. Pour visualiser le concept, imaginez que vous regardiez vos photos dans votre salon. Pour aller plus loin : Augmented Reality Education EdTech for Classroom | Interactive Learning Book. La réalité augmentée gagne la physique et la chimie avec Mirage. Spincle: réalité virtuelle à 360° avec photo et vidéo sur iPhone et iPad. Spincle est une solution pratique et fiable pour créer des panoramiques à 360°, compatible avec des cardboard.

L’originalité de la solution est la possibilité d’inclure de la vidéo dans sa prise de vue. Cela est invisible sur la prise de vue n’ayant aucun élément mobile mais fonctionne néanmoins. Pour visualiser l’exemple ci-dessous, cliquez sur l’image et déplacez avec les flèches du clavier ou simplement avec un doigt sur un dispositif tactile. Et la prise de vue est d’une simplicité déconcertante, très proche de la prise de vue avec cardboard camera.

Il suffit donc de maintenir la pression sur l’écran est de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la fin du processus. Si vous souhaitez ajouter de la vidéo il suffit d’arrêter la rotation. Une fois votre panoramique créé, il ne reste qu’à le partager ou à le sauvegarder directement sur votre appareil. Vous pouvez aussi sans partager, visualiser vos panoramiques avec des google cardboard. Lien: Spincle sur l’Appstore. §. CS50 2016 - Week 0 - Scratch. Épisodes. Vous voulez connaître les habitudes des usagers de téléphonie mobile ? Big Data. Vous voulez rejoindre une clientèle ciblée sur le Web? Big Data. Vous voulez décoder le secret des séries qui cartonnent sur Netflix ou savoir où réparer les nids de poule dans un quartier ?

Big Data ! 2015 est l’année du Big Data. Des méga-croisements de données Des analyses statistiques, il y en a toujours eu. Aujourd’hui, on les produit par quintillions ces données. Pourtant, la véritable révolution du Big Data, ce n’est pas tant une question de grandeur que la manière dont on peut désormais croiser ces données. Catégoriser pour mieux régner Pour y voir clair dans ce fouillis d’informations, les algorithmes identifient des répétitions ou des modèles dans de larges segments de la population.

Pour que les algorithmes fonctionnent adéquatement, il faut classer les individus dans des catégories toujours plus précises. Prédictions et discriminations Faites le test Sandra Rodriguez. f8proj. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application.

Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. Une Aura est constituée de l’ensemble "incrustation virtuelle – élément déclencheur (appartenant au réel)".

L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : La cyberaddiction des adolescents: sortons la tête du sable. L'ère du numérique s'impose aujourd'hui dans notre vie quotidienne et dans les programmes de l'Education nationale (pour preuve, la circulaire du 12 mars 2014). Le potentiel éducatif de ces nouvelles technologies est indéniable, mais quels sont les risques ? C'est en 1987, année de l'entrée des ordinateurs et consoles de jeux dans les chambres d'enfants, que débute un cycle de baisse constante des résultats scolaires des élèves français : la corrélation entre cyberaddiction et chute des performances scolaires est évidente.

Le sujet n'est pourtant jamais véritablement abordé par les responsables politiques et pédagogiques. Les enseignants et les parents ont été les premiers à identifier les symptômes de la cyberaddiction: désintérêt grandissant des élèves pour les activités scolaires, confinement des adolescents à leur chambre, où ils ne sont plus reliés au monde que par l'intermédiaire des écrans. Que faire face aux usages et mésusages du numérique comme lien social ? Contactez-nous. La Cyberdépendance en image - Psychoweb.

Une série au ton résolument humoristique pour évoquer cette dépendance récente. L'une des premières parutions officielles date de 1996. La psychologue américaine, Kimberly Young, présentait à un colloque de l'APA (American Psychological Association) un article intitulé: Internet Addiction : The emergence of a New Clinical Disorder. Contrairement aux idées reçues, les Ados ne sont pas les plus touchés, la tranche d'âge la plus "cyberdépendante" se situant entre 20 et 30 ans. L'internet tue! Autant, approximativement, que la traversée de la manche à la nage avec une armure de chevalier. Comme pour toute dépendance, le cyberdépendant sous-estime souvent son addiction. La cyberdépendance existe bel et bien au travail!

La cyberdépendance est souvent considérée comme une pathologie à part entière, de la classe des addictions, au même titre que l'alcoolisme ou la dépendance au jeux de hasard (casino). §. Éducation Numérique (@Edu_Num) | Twitter. Edutech. Les classes inversées, vers une approche systémique (2)

Ce texte est issu de la journée d’étude, « Apprendre et enseigner à l’ère numérique », qui s’est tenue au Collège des Bernardins le 6 octobre 2016. Dans notre première contribution, nous avons essentiellement présenté et commenté la version originale de la classe inversée. Selon les pratiques observées et nos recherches, nous avons cependant constaté auprès d’enseignants à différents niveaux, de l’école primaire à l’enseignement supérieur, une émergence d’une large variété de classes inversées orientées vers une prise en charge de plus en plus grande de l’apprentissage par l’apprenant lui-même. Pourrait-il en être autrement ? Il y aurait donc différentes façons de mettre en place la classe inversée ? Nous avons ainsi proposé sur notre Blog dès 2014 et dans notre livre consacré aux classes inversées, une extension du concept initial de classe inversée. Mais, en fait, qu’est-ce qui est inversé dans ces classes inversées ?

Le Type 1 concerne principalement la mise à distance des contenus. Comment la formation Class’Code est-elle reconnue ? La formation est reconnue par une attestation, qui à partir des données de la plate-forme de formation en ligne et de cette plate-forme liée aux rencontres, atteste de tout ce qui a été fait au niveau de la Class’Code, y compris l’implication en tant que facilitateur ou organisateur. Très simplement, on peut télécharger son attestation de suivi reconnue par l’ensemble des partenaires de Class’Code (il faut être connecté pour cela).

Fort de cette attestation, les différents participants peuvent retourner vers leur structure (de l’éducation nationale ou d’éducation populaire) pour faire certifier leur formation à partir de ces données. Souvent la structure, prend note de cette attestation et complète la validation en – par exemple – inspectant une activité en classe ou en évaluant une activité périscolaire ou extrascolaire. La formation Class’Code est elle vraiment gratuite sur OpenClassrooms ? Oui. Pourquoi plusieurs plateformes ? L’imprimante DiscoEasy200 de Dagoma au banc d’essai. Nous avons testé l’imprimante proposant le meilleur rapport qualité/prix du marché.. en avant ! Une (petite) surprise vous attend à la fin de l’article ! Montage de la DicoEasy 200 On reçoit une boîte qui contient toutes les pièces de l’imprimante 3D DiscoEasy200, plutôt efficace comme packaging ! On ouvre la boîte, tous les éléments de la machine sont étalés devant nous, une session méca sympathique en perspective !

Tous les docs de montage sont disponibles en ligne. Il existe aussi des instructions de montage en vidéos très bien faites, vous n’aurez besoin de rien d’autre ! Tous ces documents sont bien détaillés et il vous suffira simplement de suivre les étapes pas à pas. En ce qui concerne le temps de montage de l’imprimante, cela vous prendra entre 2h (si vous avez l’habitude de manier les outils) et 6h, si vous êtes un novice. Configuration de l’imprimante 3D DiscoEasy200 Impression des premières pièces Le mot de la fin. Au Royaume des Plantes – GBS Windekind Home/Biodiversité/Au Royaume des Plantes – GBS Windekind Description du projet Le Royaume des Plantes est une série d’ateliers conçus pour enfants, parents et enseignants. Ce projet leur donne la possibilité d’entamer des changements dans leur environnement social et urbain et de tendre vers une société consciente, durable et créative ; ceci en construisant un jardin comestible et local !

Ce Royaume crée un espace ludique en tant que laboratoire vivant et contexte riche pour explorer l’art, l’artisanat, la science, les mathématiques, la langue, etc. Le Royaume des Plantes stimulera la créativité et l’ouverture au monde des enfants afin de leur donner les possibilités de façonner leur propre avenir. L’écart entre la nature et l’humanité est en effet devenu trop profond. Détails du projet Skills Needed: FondamentalMaternellePrimaire Thèmes: Biodiversité Mots-clés : biodiversitéjardin Share This Story, Choose Your Platform! Chapeau - Dictionnaire Visuel. Chapeau Voici le code HTML déjà fait, pour voir cette image sur votre site web : <a href=" src=" chapeau.jpg" border="1" alt="Chapeau"></a><p><a href=" - <a href=" Visuel</a> - Copyright © 2005-2016 - Tous droits réservés.

Voici le code UBB déjà fait, pour voir cette image sur votre Forum : [img] chapeau.jpg[/img] [url= - [url= Visuel[/url] - Copyright © 2005-2016 - Tous droits réservés. Chapeau: coiffure ou accessoire couvrant la tête.Calotte: partie du chapeau qui couvre la tête.Galon: ruban de tissu décoratif.Bord: partie adjacente à la calotte.Boucle: pièce décorative.Creux: forme renfoncée sur la calotte. Photo : EN : Space suit FR : Combinaison spatiale ES : Traje espacial.

4CDE. Profiter d’une formation — Pixees. Formations participatives : on parle ici très simplement de partage de compétences, contenus et expériences; ceci pour permettre d’aider les professionnel-le-s de l’éducation à construire les contenus pédagogiques à partir de nos ressources, afin de démultiplier les actions de médiation scientifique. Tout ici a été co-construit avec des scientifiques, des éducateur-e-s et des médiateur-e-s. Formation Formation . Formations à la une Class’Code dote dès cette rentrée 2016 les professionnels de l’éducation et de l’informatique des moyens d’initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique. Formation . Je partage ici une formation que j’ai pris l’habitude de donner depuis maintenant deux ans. Formation . C’est avec l’Informatique et Sciences du Numérique, spécialité de Terminale S, que l’enseignement de la science informatique fait, en ce début de XXIème siècle, son introduction au lycée. Vidéoprojecteurs interactifs mobiles (mallettes interactives) Pas Cher - Vente en ligne sur Speechi -

Configurez votre mallette interactive très facilement Vous pouvez configurer votre mallette interactive vous même avec tous les accessoires disponibles. Configurer Votre salle multimédia réunie en une mallette transportable ? C’est désormais possible ! Nos vidéoprojecteurs interactifs mobiles sont contenus dans des mallettes pour vous permettre d’avoir une salle multimédia parfaitement transportable. Plus besoin dorénavant d’équiper toutes vos salles ! Vous pouvez également emmener votre vidéoprojecteur interactif lors de vos réunions grâce au poids maximal de nos mallettes (6kilos). Une mallette entièrement configurable La mallette comprend de base le vidéoprojecteur, le tableau interactif mobile eBeam et un ordinateur, tout l’équipement nécessaire pour transformer votre surface de projection en TBI.

Mallette pré-câblée pour une installation rapide Les mallettes que nous proposons sont pré-câblées au préalable. Fini le casse-tête de branchement de câble en arrivant, tout est simplifié ! Nathalie Clausse sur Pinterest. La facilité d’accès aux supports numériques, le rapport intuitif aux nouvelles technologies et la familiarité fascinante avec le web social des membres de la génération Z redéfinissent les moyens de communication dans leur vie quotidienne. De plus, ils leur offrent de nouvelles perspectives d'expression personnelle. La plupart des experts les font naître après 1995, ce qui leur donnerait aujourd'hui moins de 22 ans, alors que d’autres les situent après les attentats du 11 septembre 2001... Dans les deux cas il s’agit bel et bien de cette nouvelle génération de consommateurs qui auront toujours connu les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), amenant les américains à les surnommer les « digital intuitives » pour les distinguer de leurs aînés de la génération Y, les « digital natives ».

Une connectivité permanente et aliénante Le smartphone est, en 2016, le roi des supports numériques chez les jeunes. Le web social des jeunes : participatif, créatif et fun. Qu'est-ce qu'un wiki ? - Prim à bord. §. Qu'est-ce que la littératie numérique ? - Prim à bord. Ere numerique. These 6 women got written out of tech history. They're finally being recognized. Little Alchemy : 560 éléments à découvrir par associations d'idées. Le Pass, musée des sciences à Frameries, près de Mons! - Le Pass. Explain Everything™ Interactive and Collaborative Whiteboard.

DOSSIER | LES COMPÉTENCES DU 21e SIÈCLE. §. Dégooglisez votre entourage. 7 recommandations pour enseigner et apprendre efficacement à l'école. Le numérique en classe : c’est comment ? Les 8 types de personnalité selon le modèle ANC. Consortium Claroline - Claroline est un logiciel Open Source permettant de déployer facilement une plateforme dédiée à l’apprentissage et au travail collaboratif en ligne. Privacy.

Algorithmes – Au cœur de la recherche – Google. Repenser l'éducation pour épouser l'ère numérique. Get Started | Farm Hack. « 1, 2, 3… codez ! » Un guide pédagogique pour enseigner la science informatique – Ludovia Magazine. Apprendre à programmer Poppy Ergo Jr en Snap!.pdf. Des cellules photovoltaïques ultrafines pour les vêtements connectés. Réfrigérateur Scholtes RT19AAI Pas Cher. Four encastrable à vapeur chez Vanden Borre : Vaste choix, comparaison facile et achat chez Vanden Borre. 67 K-8 Hour of Code Suggestions–by Grade Level. Anybody can learn. Code Literacy: A 21st-Century Requirement. 7 Apps for Teaching Children Coding Skills.

Teach Your Kids to Code: 6 Beginner's Resources for Parents. Coding By Design: A Design-First Approach. 3 Steps to Becoming a Coding Teacher. Kodable: Programming Curriculum for Elementary. Smith 3stepsbecomecodingtchr resources. Vidéo > Playlist : tout savoir sur le transhumanisme, la robotique et l'intelligence artificielle. Retour sur le 4ème #EdTechForum. Ludovia Magazine - Education et numérique, Technologies d'Apprentissage, e-learning, serious games, ipad et tablettes numériques en éducation et formation.