background preloader

Pétition - destruction de nature

Facebook Twitter

Sauvons les derniers Amérindiens Wayana et Teko de Guyane française. Plastique mon amour - Pétition. Au gouvernement français: Interdire l'huile de palme et ses dérivés dans tout produit vendu en France. Mesdames, Messieurs les Ministres, L’huile de palme est un des fléaux qui sévit actuellement au niveau mondial sous différentes formes : environnementale, sanitaire et humaine.

Au gouvernement français: Interdire l'huile de palme et ses dérivés dans tout produit vendu en France

Toutes trois sont liées et représentent les piliers de toute civilisation. Sans ces fondements, l’Homme ne peut se développer dans une société saine, où la nature est préservée, le bien-être sanitaire assuré et les... L’huile de palme est un des fléaux qui sévit actuellement au niveau mondial sous différentes formes : environnementale, sanitaire et humaine. Toutes trois sont liées et représentent les piliers de toute civilisation. La société Ferrero, qui commercialise la pâte à tartiner Nutella mais également des friandises chocolatées telles que Kinder, Ferrero rochers, etc., se targue de proposer un produit - la dite pâte à tartiner - avec de réelles qualités nutritionnelles composé en quasi-totalité d’ingrédients nobles : noisettes, cacao, lait, vanille. Keep Big Oil out of Canadian Parks. Prends cinq minutes, et signe, copain. Read it in english here.

Prends cinq minutes, et signe, copain.

Désamorçons Keystone, la méga-bombe au carbone. Aidons les défenseurs de la forêt au Cameroun ! 28 janv. 2014 Plusieurs organisations non gouvernementales - dont Sauvons la forêt - ont adressé le 28 janvier 2014 une lettre aux Rapporteurs spéciaux du Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies.

Aidons les défenseurs de la forêt au Cameroun !

Elles leur demandent d’enquêter et d’intervenir sur le cas Herakles Farms au Cameroun. Afficher la lettre au format .pdf M. Olivier De Schutter Rapporteur spécial sur le droit à l’alimentationOHCHR-UNOG, 8-14 Avenue de la Paix,1211 Genève 10,SuisseEmail : srfood@ohchr.org M. Mr. Le 28 janvier 2014. #SOSForêt : 30 jours pour sauver la forêt française ! Pétition : Marée noire au Nigeria – Shell, du balai ! En août 2011, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) a publié une série de recommandations concrètes à mettre en œuvre par Shell et le gouvernement nigérian afin de nettoyer la pollution pétrolière dans le Delta du Niger.

Pétition : Marée noire au Nigeria – Shell, du balai !

Deux ans plus tard, Shell n’a toujours rien fait, comme le dénoncent les Amis de la Terre Nigéria. Signez la pétition pour que Shell mette enfin en œuvre tous les moyens possibles afin de nettoyer rapidement et de façon efficace les pollutions pétrolières en Ogoniland, et redonner ainsi aux populations locales leurs moyens de subsistance et la possibilité de vivre dans un environnement sain. Cette action a été rendue possible notamment grâce au soutien de nos membres. Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de vous ! Indonésie : la Deutsche Bank finance la déforestation. La Deutsche Bank finance les déboisements opérés par Bumitama Agri par en Indonésie.

Indonésie : la Deutsche Bank finance la déforestation

Brésil : nature ou eucalyptus ? Aucune place pour l'homme et la faune : les plantations d'eucalyptus sont un désert vert (photo: A.

Brésil : nature ou eucalyptus ?

Le comble de l’absurdité : déboiser pour du sable. L’industrie du sable est prête à n’importe quoi pour exploiter la précieuse matière première, même à raser une forêt aux arbres centenaires.

Le comble de l’absurdité : déboiser pour du sable

E.On veut brûler les forêts françaises à Gardanne. L’Australie attaque le patrimoine mondial en Tasmanie. La protection des arbres les plus hauts du monde est remise en cause en Tasmanie (photo: bishib70/Flickr) Le gouvernement australien veut amputer de 74 000 hectares une réserve naturelle protégée par l’UNESCO en Tasmanie, ses paysages et sites archéologiques uniques, ses forêts aux arbres parmi les plus hauts de la planète… Écrivons au Premier ministre Abbott qui ne fait que peu de cas du patrimoine de l’humanité !

L’Australie attaque le patrimoine mondial en Tasmanie

Des paysages merveilleux composés de chaines de montagnes, de karst, de forêts pluviales et de marécages, des sites archéologiques révélant une occupation humaine vieille de 30 000 ans, des espèces endémiques et menacées comme le diable de Tasmanie, des eucalyptus géants tutoyant le ciel… La Zone de nature sauvage de Tasmanie est à multiples titres inscrite depuis 1982 à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Mais aujourd’hui la donne a changé : le chef du nouveau gouvernement Tony Abbott estime que l’Australie «a trop de forêts protégées». >>> Suite. Sponsorisez Au gouvernement français: Interdire l'huile de palme et ses dérivés dans tout produit vendu en France. Non au gaz de schiste en Algérie !!

Le gouvernement algérien veut avaliser l’exploitation des gaz de schiste par le truchement d’un simple amendement technique de la loi sur les hydrocarbures.

Non au gaz de schiste en Algérie !!

Selon ses déclarations, le gouvernement a déjà effectué des travaux de prospection et a procédé à l’évaluation du potentiel gazier non conventionnel du sud du pays. Le gouvernement dit s’être déjà engagé avec des entreprises Américaines et françaises activant dans l’exploitation des gaz de schistes. Marquée par un total manque de transparence, la démarche du gouvernement fait peser un réel danger sur les ressources hydriques non renouvelables des aquifères albiens du Sahara. La facture de cette exploitation, si elle venait à se concrétiser, sera imputée sur les futures générations d’Algériens. Elle sera réglée par nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants. Abattre des millions d’arbres pour de l’aluminium ? C’est NON. Des millions d’arbres doivent être abattus en Amazonie pour la réalisation de mégas-barrages hydroélectriques.

Abattre des millions d’arbres pour de l’aluminium ? C’est NON

Le Brésil destine l’énergie produite aux compagnies minières et fonderies d’aluminium. Non au Grand Canal dans la forêt tropicale du Nicaragua. Le Grand canal du Nicaragua doit relier les océans Atlantique et Pacifique. Bien plus grand que celui du Panama - avec 280 km de long, jusqu’à 520m de large et près de 30 mètres de profondeur - cet ouvrage pharaonique à 50 milliards de dollars impliquerait la réalisation entre autres d’écluses géantes, de deux ports, d’une zone franche et d’un oléoduc. Porté par le président Daniel Ortega qui y voit pour son pays une porte d’entrée dans une ère nouvelle, le projet est rejeté par des milliers d’habitants lors de manifestations publiques.