background preloader

Voyages

Facebook Twitter

Atoll d’Aldabra, un écosystème ultra préservé en plein Océan Indien ! Situé en plein cœur de l’Océan Indien, l’atoll d’Aldabra est l’un des plus grands atolls du monde et surtout l’un des plus préservé de toute activité humaine.

Atoll d’Aldabra, un écosystème ultra préservé en plein Océan Indien !

Appartenant à l’archipel des Seychelles, l’atoll d’Aldabra se compose de quatre îles de corail, séparées par des passages étroits. Il enferme une lagune peu profonde et est bordé d’un récif de corail. Particularité majeure de cet atoll : il est l’un des plus préservé au monde. L’île doit cette qualité à son isolement et ses difficultés d’accès. SUR LE MÊME SUJET : Quéménès, l’île autosuffisante En effet, Aldabra se situe à plus de 1200 km de Mahé, l’une des principales villes des Seychelles et s’étend sur une superficie de 350 ha.

Il regorge de nombreuses espèces animales dont la plus grande population de tortues terrestres géantes. Destinations : 10 merveilles de la Nature à voir dans sa vie. Découvrez en photos 10 incroyables sites naturels à travers le monde, véritables chefs d'oeuvre de Dame Nature à voir absolument dans sa vie !

Destinations : 10 merveilles de la Nature à voir dans sa vie

Vous trouverez certainement dans ces 10 destinations, l'inspiration pour planifier votre prochain voyage... 1- Le Parc de Zhangjiajie en ChineDans la province du Hunan en Chine, ce célèbre parc forestier à l'étonnante biodiversité à notamment inspiré James Cameron pour son film Avatar. Être seul face à cette nature doit être un grand moment ! > Nos voyages en Chine 2- - Le Lac du Cratère Cuicocha en EquateurSitué en Equateur, dans la réserve naturelle de Cotacachi-Cayapas, au nord de Quito, une des nombreuses merveilles naturelles de ce pays. 3- Le parc de Cocora en ColombieEn Colombie, ces hauts palmiers semblent défier le ciel. 4- Grand Prismatic Spring aux USASitué dans le Parc National de Yellowstone, la plus grande source chaude (70°) connue des États-Unis. 5- Le Lac Baikal en SibérieSitué au sud de la Sibérie.

Népal : Les Photographies Imprenables des Chasseurs de Miel, Le Peuple des Abeilles. Au Népal, la chasse au miel est une ancienne et dangereuse tradition qui consiste à récolter deux fois par an, et au péril de leur vie, le miel sauvage des grandes ruches nichées en haut des falaises de l’Himalaya.

Népal : Les Photographies Imprenables des Chasseurs de Miel, Le Peuple des Abeilles

Le photographe anglais (et primé) Andrew Newey, s’est aventuré en haut de ces falaises en compagnie des membres de la tribu Gurung, au centre du Népal, pour capturer des images impressionnantes de cette ancienne tradition en voie de disparition. Deux fois par an, les chasseurs grimpent au pied des falaises pour y recueillir le miel, en utilisant les mêmes outils que leurs ancêtres : échelles et tangos, corde tissées à la main. Ils utilisent également de longues perches de bambou pointus pour détacher les ruches remplies de miel et ensuite les déposer dans des paniers. En plaçant ainsi leurs nids sur les parois des falaises, les abeilles sont censées éviter les prédateurs et augmenter leur exposition au soleil. (crédits photos : Andrew Newey) Source : BoredPanda. 5 pays où on peut vivre avec 350€ par mois. Eaupen : une appli pour repérer et signaler les points d'eau potable.

L’association Eaupen lance un site et une application gratuite permettant de localiser les points d’eau publics.

Eaupen : une appli pour repérer et signaler les points d'eau potable

Une belle alternative à l’achat de bouteilles d’eau, qui finissent à la poubelle. Nous pouvons tous participer à faire connaître et réussir cette initiative de plusieurs façons en nous impliquons simplement… Alors ouvrons les vannes de la solidarité et « Libérons les robinets » ! Trouver et signalez un point d’eau public Vous pouvez trouver un point d’eau Vous pouvez signaler un point d’eau via un formulaire rapide Le réseau des points d’eau Eaupen « libérons les robinets » Note : merci à Via-SAPIENS d’avoir partagé cette info. Vivre en Yourte. De nos jours, beaucoup d’entre nous recherchent un mode de vie alternatif, plus écologique, construit avec des matériaux sains, au plus proche de la nature et à moindre coût.

Vivre en Yourte

Ainsi, la Green-Team vous propose aujourd’hui une solution simple : Vivre en yourte ! Voici dès à présent le témoignage de Jocelyne qui a fabriqué elle-même sa yourte, un habitat dans lequel elle vit : Rectification : Habiter en yourte à l’année est désormais possible ( Voir plus bas : Cf : Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanentsb(27/06/13) ) Le mot « yurt » n’est pas mongol mais turc.

Il désignait à l’origine le territoire sur lequel un groupement social avait l’habitude de nomadiser, et aussi le campement. Des steppes de l’Asie Centrale, jusqu’en Europe de l’Ouest,la yourte est un habitat de forme cylindrique, dotée d’une armature souple, qui lui permet de résister aux plus violentes tempêtes. Comme c’est le cas pour bien des tentes, la yourte est une image du monde : Le matériel nécessaire : Casita, un camping-car autour du monde.

Clapas fertile de l'ardèche. Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux.