background preloader

Voyages/à découvrir

Facebook Twitter

10 jours de rando à cheval en Jordanie en 3min. Voyager seule quand on est une femme : les bons conseils (en vidéo) J'ai testé pour vous... le festival Burning Man. Carte postale d'Allemagne (de l'Est) : Leipzig la musicale. Vivre dans l’ancienne Allemagne de l’Est peut sembler être un grand pas à franchir… Pourtant de nombreux avantages, musique en tête, vous y attendent !

Carte postale d'Allemagne (de l'Est) : Leipzig la musicale

Ce qu'Erasmus a changé en moi. Cilece est partie un semestre en Erasmus outre-Rhin, au pays des spätzle et de l’Oktoberfest.

Ce qu'Erasmus a changé en moi

Voici son retour sur les changements que ces quelques mois ont provoqué en elle. Traumatisé par les festivités de ces zouaves de L’Auberge Espagnole, mon père, paniqué, pensait que j’allais passer les 6 prochains mois à boire, draguer, me faire draguer et surtout ne pas travailler. Si Papounet a raison sur certains points (mais pas sur la drague), et que je découvre beaucoup plus le pays et les gens que la construction d’un plan d’autofinancement dans une Aktiengesellschaft, Erasmus permet de découvrir quelque chose de beaucoup plus profond : soi-même (enfin, si tu préfères la finance, c’est toi qui voit). Voyager à petits prix : astuces et conseils 1/2. En vacances, quand on veut voyager, la chasse au bon prix est un art. Il s’agit de faire preuve de méthode mais aussi d’un peu d’expérience : voici les conseils de Mircea !

J’ai toujours eu le virus du voyage. Mais je n’ai pas toujours l’argent pour me livrer à ma passion… J’ai dû apprendre à improviser et à faire passer mon envie de voyage avant les fringues, les sorties et… tout le reste en fait. Mais ça ne suffit pas toujours. Non seulement parce que j’ai beau faire des sacrifices, j’ai toujours besoin de me nourrir, toute l’année même, mais aussi parce que je refuse de me faire avoir et que ma passion de la préparation du voyage est à peu près égale à ma passion du voyage en lui-même.

Le principe Quand je prépare un voyage, je ne prépare pas un Pékin Express. Le ventre rempliUn endroit sûr où dormirDes moyens de transports fiables Autre point important : qu’est-ce que l’on est prêt-e à sacrifier à la quête du bas prix ? Choisir quand partir Dans l’année Alors non, bien sûr. Dans le mois. J'ai testé pour vous... faire de l'autostop en solitaire. L’autostop, une pratique risquée, obsolète, inconsidérée ?

J'ai testé pour vous... faire de l'autostop en solitaire

Eh bien non ! Voici le témoignage d’une madmoiZelle ayant 6000km de pouce levé à son actif. Du plus loin que je m’en souvienne, les voyageurs vagabonds que je regardais tendre le pouce par la vitre arrière de la voiture de mes parents m’ont toujours fascinée. Mon père, philantrope, s’arrêtait souvent pour eux, et impressionnée, je les regardais vivre un instant, animée par l’intime désir de faire partie un jour de cette grande tribu. Du stop à plusieurs… J’ai commencé le stop comme beaucoup d’autres : quelques dizaines de bornes avec un copain pour rentrer de la plage. Beaucoup d’autres voyages ont suivi : en couple, avec les copains, pour les vacances, pour un week-end… De l’autostop comme pas mal de jeunes en font, avec un esprit d’aventure et de liberté en tête.

…au stop en solitaire Je voudrais vous parler des trajets en stop que je fais seule, en tant que jeune femme de 20 ans. 6000km et pas une égratignure Le risque du viol ? L'auto-stop et moi, de la trouille au YOLO. Il y a un an et demi, Lady Dylan n’aurait jamais envisagé faire du stop.

L'auto-stop et moi, de la trouille au YOLO

Depuis, tout a changé. C’était une nuit, sur l’autoroute… et ce n’est pas une histoire d’horreur. Pendant des années, le stop c’était un élément des histoires de ma mère, ce truc qu’elle faisait quand elle était jeune pour rentrer de boîte parce qu’elle vivait dans une petite ville, mais qu’il était hors de question de faire aujourd’hui. D’ailleurs beaucoup de ses histoires étaient des mésaventures, plus ou moins drôles avec le recul, remplies de conducteurs imprudents ou de pervers. Je ne connaissais personne qui faisait du stop, encore moins des filles. Tout a changé quand j’ai rencontré un ami qui se déplace beaucoup en stop. Mon pote et moi.

Videos

D'incroyables photographies des civilisations primitives en voie de disparitions. Le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître.

D'incroyables photographies des civilisations primitives en voie de disparitions

C’est en visitant 35 tribus que le reporter a pu dresser ce constat. Il a passé 2 semaines avec chaque tribu, il a prit le temps de comprendre les traditions, les rituels et capturé tout d'une manière incroyable. Ses photographies détaillées sont époustouflantes et belles. Regarder ces photos peut nous donner une belle leçon de vie par rapport à notre, notre confort, notre quotidien, l'eau chaude, le béton...