background preloader

Voyages

Facebook Twitter

Mon budget pour un voyage de 3 semaines en Islande. Vous avez été nombreux à réagir à mon article de prévision de budget pour mon voyage en Islande. C’est vrai que ce pays fait beaucoup jaser dernièrement, et pour cause! Quel endroit absolument magnifique. Je suis encore toute remuée par ce que j’ai vu et je n’arrive pas à le mettre en mots pour le moment, mais je vous promets des tonnes de photos. Voici en attendant la mise à jour de mon budget pour l’Islande, la réalité versus la planification, qui répondra à votre question classique : C’est cher l’Islande? Combien ça coûte un voyage en Islande? Budget pour l’Islande Billets d’avion Comme je l’ai mentionné dans l’article de prévision budgétaire, mon itinéraire est particulier, car je suis partie vers Stockholm après l’Islande au lieu de rentrer.

Même si Claudia La Roadtrippeuse prouve que c’est possible, je n’avais aucune envie de partir avec seulement 5 kg de bagages, alors j’ai payé 59 $ de supplément pour enregistrer mon sac à dos (jusqu’à 20 kilos). Hébergement en Islande Nourriture.

Bonnes adresses

Que visiter en Islande : 5 lieux à ne pas rater ! Le 3 Octobre 2015 a été un jour marquant pour moi. D’abord, parce qu’il sonne le début de l’aventure américaine (je pars vivre à New-York pour plus d’un mois) mais aussi parce que j’ai eu la bonne idée de prendre un billet d’avion via la compagnie aérienne Icelandair qui propose des stop-overs gratuits à tous ses passagers. Ok, mais un stop-over, c’est quoi ? C’est simplement une escale plus ou moins longue entre deux vols. Dans le cas d’Icelandair, pour être concret, on vous propose de vous arrêter jusqu’à 7 jours gratuitement en Islande, sans aucun frais supplémentaire sur vos billets. On peut donc facilement réaliser du «2 voyage en 1», et c’est exactement ce que j’ai fait de mon côté pour une durée de 3 jours avant de m’envoler vers la grosse pomme.

Ca marche aussi pour des destinations comme Chicago, Washington, Montréal, Toronto… Franchement, un énorme bon plan. N’hésitez pas à consulter le site d’Icelandair si jamais cela vous intéresse (il y a même une rubrique Stopover). Tour du monde : monter un projet et trouver des sponsors. Se faire payer son voyage ou, mieux encore, être payé pour voyager via des bourses et des sponsors fait rêver, mais ce n’est pas chose facile. Voici quelques conseils pour monter votre projet de tour du monde (ou autre voyage) et trouver des sponsors. Bien que le nombre de possibilités soit important, de nombreux projets se font concurrence. Pour que le vôtre soit retenu, il devra être original mais surtout “utile” compte tenu des critères du sponsor. Rappelez-vous que si votre voyage est en partie financé par un organisme, il faudra lui rendre des comptes. C’est donc un mode de financement à double tranchant : il offre une aide financière non négligeable tout en cadrant votre projet et en lui fixant des objectifs intéressants, mais vous perdez un peu de liberté quant au contenu du voyage et laissez moins de place à l’improvisation, à l’aventure.

Votre voyage sera entièrement rythmé par ce projet. Monter un projet Quelle est votre idée, votre fil conducteur ? Dossier de présentation. Top Accessoires Voyage | Hint my Trip. Le quadra-critère qualité-prix-longévité-légèreté est toujours au cœur de mes choix en ce qui concerne mes accessoires voyage et la liste présentée ici reflète donc cette orientation, ainsi que ma vision personnelle du voyage.N’hésite pas à laisser un commentaire si tu as un accessoire à proposer ! Adaptateur international Même si tu peux en trouver quasiment partout, le mieux selon moi reste de l’acheter avant le départ pour un adaptateur de qualité qui n’endommagera pas tes accessoires électriques.

Sans faire de généralités, de nombreux « adaptateurs » vendus notamment en Asie ou en Amérique Latine sont en fait fabriqués en Chine pour 3 fois rien ; de très mauvaise qualité, je connais plusieurs amis dont les appareils électroniques ont grillé à cause d’une surchauffe ou d’un mauvais voltage venant de leur adaptateur. Pour éviter les problèmes, je te recommande le all-in-one de la marque Ansmann qui est très bien conçu et léger avec un design sympa. Baume du Tigre Coussin gonflable NEW ! Où partir ? Quand partir ? Avec quel budget ? Organisez votre tour du monde | Dossier pratique.

Tarification - Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Tarification en vigueur Vous voulez avoir une idée des tarifs? Ces tableaux vous permettront de mieux planifier votre séjour. Cependant, pour connaître le tarif exact d'un hébergement selon vos critères, nous vous invitons à simuler une réservation et à consulter les forfaits. Notez que tous ces tarifs peuvent changer sans préavis, qu’ils peuvent varier selon la date et la composition de votre groupe. Les taxes et l’autorisation d'accès au parc sont en sus. Tarification d'accès dans les parcs nationaux Forfaits de l'établissement Activités de découverte Réservation.

Faire de l'auto-stop. Voici aussi quelques conseils pour faire de l’auto stop Mettre des habits clairs, pour être mieux vu.Toujours regarder en direction des voitures, le conducteur est beaucoup plus en confiance pour s’arrêter s’ il voit votre tête (sauf si tu as une tête de con ;)).Attendre à un endroit où les voitures peuvent ralentir et s’arrêter.Pour les longs trajets, la meilleure solution est d’attendre vers l’entrée d’une autoroute.Se renseigner si l’auto stop est bien autorisé dans le pays ou vous êtes, et comment s’y prendre, par exemple, au Chili le pouce levé veut dire bonne route.

Voici un site qui vous vous donnera des conseils sur l’auto-stop pour chaque pays Ici.Essayez d’être original, de faire rire, les automobilistes s’arrêteront à coup sur, d’une part ils savent qu’ils vont passer un bon moment avec vous et d’autre part, les tueurs en série dans les films ne sont pas marrants, vous avez donc un profil rassurant ! Toujours garder votre sac avec vous, jamais dans le coffre. France Europe Autre. Benjamin, voyageur écolo et utopique avec 0 euro par mois.

Benjamin voyage sans aucun revenu depuis trois ans. Il échange nourriture ou hébergement contre menus services, et fait confiance à la générosité des gens. « Cela fait maintenant trois ans que je vis sans utiliser d’argent directement. Je n’ai pas d’assurance, je n’utilise pas de compte en banque et tout ce que je possède m’a été donné », entame Benjamin Lesage dans un e-mail envoyé à Rue89. Depuis le 19 janvier 2010, le jeune homme de 28 ans voyage sans un rond sur les routes d’Europe, d’Amérique, en passant par l’Afrique. Le sac de Benjamin, en 2010 Le voyage a débuté à trois, au bord d’une route de La Haye. Le projet de documentaire qu’ils ont sur leur voyage écolo est abandonné assez vite, entre une nuit à la belle étoile et un trajet en voilier (« on avait beaucoup d’égo à l’époque »). Même destination mais nouveau cap : les trois garçons se concentrent tout au long du périple sur l’idée de consommer le moins possible, en limitant leur empreinte écologique. 1 505 euros en trois ans.

Forum Bhoutan - Réussir son séjour au Bhoutan. Budget tour du monde : Dossier complet à découvrir ! Combien ça va me coûter ? Combien dois-je mettre de côté avant de partir ? Quelles sont les différentes dépenses à prévoir ? Ces questions très pratiques ont tendance à nous sortir du rêve (sur le point de devenir réalité) que représente notre tour du monde mais sont cependant primordiales pour un tour du monde réussi ! Cet article spécial budget tour du monde ne recense pas tous les coûts possibles et imaginables relatifs à chaque pays visitables mais offre plutôt un guide des frais à prévoir selon différentes catégories. Vous trouverez aussi des exemples de coûts qui pourront vous donner un ordre d’idée de ce à quoi vous devez vous attendre. N’oubliez pas de me suivre sur Snapchat & Instagram pour avoir des idées & inspi’ pour votre prochain voyage, ID : brunomaltor Avant votre départ en tour du monde Tout d’abord, parlons des frais précédent le départ.

Les vaccins à faire pour un tour du monde : Assurance santé voyage pour tour du monde : Matériel de voyage : Les billets tour du monde : Voyager sans argent : Les meilleurs conseils. Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de Benjamin, un baroudeur qui a toujours eu pour objectif de voyager sans argent pour de nombreuses raisons. Récit intéressant, et, surtout, conseils à (ap)prendre d’urgence! En janvier 2010, nous sommes partis des Pays-Bas à trois, un allemand, un italien et moi-même pour tenter de rejoindre le Mexique sans un sou en poche. Au départ, ce n’était qu’un pari écologique, nous voulions démontrer que voyager en minimisant son empreinte carbone était possible. Ainsi, nous avons acheté des sacs à dos solaires, un panneau solaire pliable, un filtre à eau très puissant, nous avons pris quelques vêtements, un sac de couchage chacun, pas de tente et nous sommes mis en route avec la ferme intention de ne pas utiliser un centime.

Seules exceptions, les Visas ou les urgences médicales. Nous avions une carte bancaire dissimulée dans mon sac. Dès le début de notre voyage, nous avons compris que voyager sans argent allait bien au-delà du pari écologique. 1. 2. Budget tour du monde : Combien prévoir. Il est difficile de résister au désir de partir à l’aventure et de voyager autour du monde. Beaucoup de voyageurs, lorsque cette envie a atteint son summum, vont tout simplement plier bagage et décoller vers l’inconnu. Bien que cette tentation soit forte, vous serez toujours confrontés à la réalité et à la fameuse question « quel est le budget pour un tour du monde?

». Le fait est qu’il sera pour vous difficile de sortir de chez vous sans un seul euro sur votre compte bancaire. Le scénario tour du monde Peut-être que vous reconnaîtrez-vous dans ce qui suit… Un beau jour, vous vous rendez compte que vous passez 59 minutes par heure à rêver de voyages et de destinations lointaines, de cultures exotiques, de goûter à de nouvelles saveurs, de sauter de pays en pays par pur caprice, de traverser les États-Unis par la route 66 sur une Mustang Fastback ou de traverser l’inde en bus, de rencontrer des personnes formidables, de vivre des choses inattendues. «Je vais en Thaïlande ! La conclusion. Pour un brunch à Gramercy, pensez à Friend of a Farmer ! Pour un brunch à Gramercy, je vous conseille Friend of a Farmer, un petit restaurant très authentique à l’ambiance country. Friend of a Farmer est situé dans le quartier de Gramercy et c’est une excelente option pour le brunch ; d’autant plus agréable l’hiver avec les cheminés qui réchauffent la pièce.

J’adore l’ambiance champêtre de cet endroit et la décoration très « à l’ancienne » : murs de pierres, poutres en bois, tapisseries rétro, parquet etc. Friend of a Farmer est ouvert pour le petit-déjeuner, le brunch, le lunch et le diner. Pour ma part, j’aime beaucoup le menu qu’ils proposent pour le brunch, vous trouverez plein de plats à base d’oeufs accompagnés de frites maison, un vrai régal ! Si vous décidez d’aller prendre le brunch à Gramercy, pensez à Friend of a Farmer. Si vous préférez tester ce restaurant pour le diner, vous trouverez une cuisine traditionnelle et rustique américaine : chicken pot pie, roast turkey, meatloaf etc. . ♥ Voir le menu brunch de Friend of a Farmer. Que faire à New York en hiver ? Vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander que faire à New York en hiver. J’imagine que grand nombre d’entre vous iront passer les vacances de Noël à New York, alors j’ai décidé d’écrire un article pour vous donner des idées d’activités et de choses à faire.

Tout d’abord il fait savoir que c’est une période magique pour aller à New York. Bien sûr il fait très froid et le climat ne sera pas des plus cléments. Mais la ville et l’ambiance sont uniques à l’approche des fêtes de Noël. Prêts pour 10 idées d’activites à New York en hiver ? Assister au marché nocturne Brooklyn Night Bazaar Un des événements incontournables de l’hiver à Brooklyn est le Brooklyn Night Bazaar. Prendre un brunch au coin du feu à Friend Of a Farmer L’hiver, on recherche toujours un bon coin au chaud pour aller manger. Aller se réchauffer dans les bains arabes de TriBeCa En plein hiver, rien de tel que de se faire dorloter au chaud ! Chausser des patins sur une patinoire en plein air. Hudson Hotel | Luxury Hotel New York | Boutique Hotel | MHG. Les Bons Plans pour un voyage à New YorkQue faire à New York pendant les vacances de Noël 2014 et du jour de l'an? Si vous ne savez pas quoi faire durant les fêtes de fin d'année à New York, laissez-moi vous donner quelques suggestions et bons plans.

Le défilé annuel de Macy's Tout d'abord, il faut savoir que la saison des fêtes commence tôt avec la présence de l’incontournable Père Noël dans le défilé annuel du grand magasin Macy’s à l’occasion de la fête de Thanksgiving le jeudi 27 novembre 2014 (cf. le site officiel). Les vitrines des grands magasins Dès cette date tous les grands magasins exposent leurs vitrines de Noël aux yeux émerveillés des chalands : Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Barneys, Saks Fifth Avenue, Lord & Taylor, Macy’s...

Vous en saurez plus ici : Les bons plans vitrines de Noël des grands magasins à New York Rockefeller Christmas Tree : New York et Noël, c'est aussi le magnifique Sapin de Noël du Rockefeller Center ! Pour ce Noël 2014, la cérémonie de l'illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center aura lieu le mercredi 3 décembre entre 19h et 21h. Les Soirées Unicef :