background preloader

Voyages

Facebook Twitter

La culture des Etats-Unis à travers 12 festivals. Fabriquer un carnet de voyage. Blog voyage- Blog Trotteuses. NewYorkMania Tout sur New york : bons plans, histoires, informations pratiques, actualité… Handmade Candy: Watch as Giant Blobs of Melted Sugar are Embedded with Tiny Designs. This video from La Confiserie CandyLabs in Montreal demonstrates the labor-intensive process of rolling traditional hard candy. Each design starts with colored and flavored strips of heated sugar which are precisely rolled together into an increasingly large log-like shape.

Despite reaching a final diameter of nearly 6″, the form is then stretched impossibly thin to create hundreds of pieces of tiny hard candies. From start to finish the entire process takes about three hours, during which the candy (and candy maker) never stop moving for more than a few seconds. You can see more of their candy designs over on Facebook. (via Neatorama) Conversion d'Unités En Ligne - Utilisez Nos Outils de Conversion. La Terre vue à travers le hublot. Aurores boréales, orages, villes illuminées, lever de soleil, l’Agence spatiale européenne a décidé de combiner l’ensemble des photos prises par l’astronaute Alexender Gerst depuis la station spatiale internationale, pour réaliser une vidéo offrant un aperçu de ce que les astronautes ont la chance de voir par leurs hublots. 12 500. C’est le nombre de clichés pris par Alexander Gerst. Pendant ses 6 mois dans l’espace, pour la mission Blue Dot, son appareil photo n’a cessé de mitrailler la Terre.

Partageant bon nombre de ces photos sur son compte Twitter le scientifique est devenu une célébrité chez les aficionados de paysages à couper le souffle. En plus de tous ses clichés pris à intervalle régulier, l’astronaute nous invite à partager son expérience dans l’espace via son compte Flickr. Hugo PASCUAL. Janjira, fort d’empoigne. Au Nord, un monstre urbain fascinant : Bombay et ses 13 millions d’habitants. Au Sud, les nuits electro des plages de Goa. Entre ces deux villes-aimants, la côte du Konkan, comme une longue parenthèse, déroule son ruban de 700 kilomètres de sable, de mangroves et de roches sombres.

Le bourg de Murud est tout entier dédié à la mer. Les hommes pêchent la nuit, les femmes emballent le poisson au petit jour et vendent ce qu’il reste l’après-midi sur le marché. Le week-end, une vague de touristes envahit la plage. Il fut un temps, pourtant, où les lieux étaient le fruit d’attentions continues. Photo Bhautikjoshi. Mastodonte. Des marchands éthiopiens avaient fait de l’île leur camp de base pour commercer avec les terres indiennes dès le XIIIe siècle. Son fief : une île entièrement fortifiée. Généalogie. Derrière les remparts, ce qui fut jadis une ville avec son millier d’habitants, ses mosquées et ses bains, tombe en ruine. Le fort a résisté durant cinq siècle. Pratique Y aller Où dormir ? Isolée depuis des millions d’années, l’île de Socotra abrite les paysages les plus “extraterrestres” de la Terre.

Il existe une mystérieuse île au large du Yémen isolée depuis des millions d’années et dont une grande partie de ses paysages est introuvable ailleurs sur la surface de la Terre. Des arbres et plantes à l’aspect bizarre et jamais vu… DGS vous propose d’explorer les fascinants paysages de Socotra que l’on surnomme déjà « l’île extraterrestre » ! L’île de Socotra qui se trouve au large du Yémen, dans le Nord-Ouest de l’océan Indien à la particularité d’abriter une flore qui ne pousse qu’à cet endroit précis du globe. 30 % de sa végétation est composée d’arbres et de fleurs très étranges, ce qui a valu à l’île le doux surnom d’île ‘‘extraterrestre‘‘, mais également de se retrouver sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

L’île est restée coupée du monde pendant près de 6 millions d’années après sa séparation du continent et les quelques touristes qui s’y aventurent, s’accordent à dire que les paysages sont littéralement à couper le souffle.