background preloader

Tourisme vert en France

Facebook Twitter

Le tourisme vert s'expose au salon Green France. Tourisme Le tourisme vert a de plus en plus de succès. C'est l'occasion pour l'Auvergne et le Massif Central de développer leurs atouts nature. Des tours opérateurs de toute l'Europe viennent au salon Green France chercher des idées de séjour pour leurs clients. Par Valérie Mathieu Publié le 14/10/2013 | 11:24, mis à jour le 14/10/2013 | 18:31 © THIERRY ZOCCOLAN / AFP Le tourisme vert plaît aux étrangers alors le 14 octobre, Clermont-Ferrand accueille GreenFrance, le salon professionnel dédié au tourisme vert en Auvergne et dans le Massif Central. Pour la deuxième année les professionnels du tourisme ont aussi leur rentrée : le salon Green France à Clermont-Ferrand. Pourquoi ce salon professionnel du tourisme à Clermont-Ferrand?

Voir la vidéo Le salon Green France. Plaquette Tourisme vert en Isère. FNGF - Gîtes de France et du Tourisme Vert. 1950 : idée lancée dans les Basses-Alpes par Emile AUBERT sénateur (objectif de la préservation de l’habitat rural) ; 1952 : reconnaissance de la formule " gîte " (réhabilitation du bâti rural à des fins touristiques) par la Commission du Tourisme du IIe Plan ; 1955 : création de la FNGF. Fédération nationale et relais départementaux : Association loi 1901. Contribuer au développement économique, social et culturel du Tourisme en milieu rural, Participer, de façon directe ou indirecte, à la création, l’aménagement, l’entretien et le développement de l’habitat rural en vue de son utilisation à des fins touristiques, Organiser la promotion des produits et services directement ou indirectement liés à la promotion du tourisme en espace rural. Niveau national : Fédération nationale regroupant l’ensemble des relais départementaux.

Niveau local : 38 000 propriétaires-adhérents, dont env. 1/3 exploitants agricoles. Une équipe de + de 600 personnes au service des usagers et des propriétaires. Tourisme vert - Cap France - Séjours touristiques thématiques : Chouette Nature et tourisme vert. Cap France : villages de vacances labellisés tourisme vert avec Capfrance-vacances.com Cap France vous propose de découvrir plus de 40 villages de vacances adeptes du tourisme vert labéllisés Chouette Nature. En famille, seuls ou en groupe, retrouvez avec Cap France des villages de vacances qui respectent la nature dans le cadre du tourisme vert. Au programme : randonnées nature, activités d'éveil à l'écologie, hébergements en milieu naturel, repas aux goûts du terroir et la découverte des producteurs locaux.

Cap France vous a sélectionné des séjours à thèmes pour répondre à toutes les envies : randonnées, séjours gastronomiques, culturels ou touristiques, dans des relais Chouette Nature. Sélectionnez votre destination à la mer, la montagne ou la campagne, et réservez votre séjour dans le cadre du tourisme vert. Pour plus d'informations sur le tourisme vert : Vous souhaitez plus d'informations sur le tourisme vert, contactez-nous. Tourisme vert : Chouette Nature - villages vacances nature, tourisme vert en France.