background preloader

Vert et fruité

Facebook Twitter

La Reine du Shopping. Végé-pâté aux graines de tournesol et de citrouille. Il y a environ deux semaines, j’ai goûté le meilleur végé-pâté que j’avais mangé de ma vie.

Végé-pâté aux graines de tournesol et de citrouille

Malheureusement, j’ai commencé à avoir mal au ventre quelques heures plus tard, puis j’ai réalisé que j’avais mal lu les ingrédients, et qu’il contenait de la farine de blé (bouhouhou). J’ai donné mon restant; toutefois, j’avais auparavant noté les ingrédients afin d’essayer de concocter ma propre version sans gluten. Voici le résultat! Mise à jour : BioBon offre désormais une version sans gluten de son super végé-pâté, youpi! Wraps au fauxmage à la crème. Végé-pâté aux graines de tournesol et de citrouille. BBQ végétalien et sans gluten. Le temps où les végé-burgers et les végé-saucisses goûtaient le carton est révolu.

BBQ végétalien et sans gluten

En effet, il y a maintenant de très bons produits disponibles en épicerie (Gardein, SoL Cuisine, etc.). Mais puisqu’il n’y a rien comme préparer et cuisiner soi-même ce que l’on mange, voici quelques trucs et bonnes idées pour un BBQ végétalien et sans gluten réussi. Pour les fans de BBQ! Comment préparer le tofu pour le barbecue? Le tofu est très intéressant pour le bbq lorsqu’il est bien préparé.

Trucs pour manger végétalien avec un petit budget. Les produits végétaliens sont en plein essor, dans les grandes épiceries et même des fruiteries de quartier.

Trucs pour manger végétalien avec un petit budget

Certes, les produits préparés sont pratiques et de bonnes alternatives (je pense au fromages végétaux en sac, aux fausses-viandes, aux galettes de burgers, aux desserts aux super-aliments, par exemple), mais ils peuvent parfois donner l’impression qu’adopter une alimentation végétalienne est dispendieux, alors que ce n’est pas le cas – sauf si l’on achète beaucoup de ces produits usinés justement. (J’étais très occupée ces dernières semaines et je dois avouer m’être laissée tenter par ces produits pour sauver du temps… et cela a définitivement paru dans mon budget du mois!)

Alors, comment faire pour manger végétalien, sans se casser la tête et avec un petit budget? Voici quelques trucs que je tente d’appliquer le plus souvent possible, et qui je l’espère, sauront vous aider! Voir aussi : Dans le frigo de Marie-Noël et Les 12 règles d’or pour éviter le gaspillage alimentaire. Biscuits au pain d'épices... et aux légumes. Avez-vous passé du bon temps avec vos proches pendant le temps des Fêtes, et avez-vous eu de beaux cadeaux de Noël?

Biscuits au pain d'épices... et aux légumes

Si vous avez, comme moi, fait quelques excès pendant les festivités hivernales, il est temps de retourner aux casseroles et de dorloter votre estomac et votre foie un petit peu. "Fauxmon" fumé de carottes. Avez-vous déjà goûté au fameux Végélox du restaurant Aux Vivres?

"Fauxmon" fumé de carottes

Comme il n’est pas offert sans gluten, j’ai décidé de prendre les choses en main et de tenter de créer ma propre recette facile de bagel ou roulé au « fauxmon » fumé de carottes. Mission accomplie : c’est un vrai délice qui en a surpris plus d’un au bureau! Ingrédients : Accompagnements faciles et savoureux. Manquez-vous parfois d’idées d’à-côtés ou d’accompagnements pour votre pavé de tofu ou de tempeh, votre sandwich ou votre végé burger préféré?

Accompagnements faciles et savoureux

En avez-vous marre de la simple salade verte ou purée de pommes de terre? Voici tout plein d’idées d’à-côtés sans gluten et végétaliens savoureux signées Vert et fruité ou sélectionnées juste pour vous sur le Web! C’est tout simple, vous n’avez qu’à faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis à les passer au mélangeur, avec ou sans condiments! Par exemple : 3 recettes de chocolat à offrir (ou à dévorer) J’adore cuisiner mes propres chocolats et impressionner la visite.

3 recettes de chocolat à offrir (ou à dévorer)

On pense souvent (à tort) que confectionner soi-même ses friandises c’est compliqué. Voici trois recettes simples qui feront fureur aux partys de bureau. Déposés dans une jolie boîte, ces chocolats feront aussi d’excellents cadeaux. J’ai utilisé du chocolat noir de Camino cuisine ( équitable et sans les 10 allergènes prioritaires ) dans toutes mes recettes, mais n’importe quel chocolat noir pourrait convenir. Omelette végétalienne. Après le tofu brouillé, la salade aux « œufs » sans œuf et la quiche, voici l’omelette végétalienne!

Omelette végétalienne

En effet, il est tout à fait possible de conserver ses classiques, sans même casser un œuf! Il s’agit d’une omelette facile à préparer à laquelle on peut ajouter les légumes que nous avons sous la main. Je l’ai préparée aujourd’hui pour le brunch avec des pommes de terre rissolées et une salade verte avec des clémentines et des graines de citrouille, mais elle pourrait tout aussi bien convenir pour le repas du soir, avec des asperges et du fromage végétal, par exemple. Elle est délicieuse! Omelette végétalienne Ingrédients (pour deux omelettes) :

Quinoa et Tralala « Bonsoir à vous!

Quinoa et Tralala «

Avez-vous déjà goûté aux « frites » de tofu? Moi oui mais honnêtement, je n’ai jamais eu de coup de coeur. Je trouvais ça bon, mais sans plus. Mercredi soir par contre, Dominique Dupuis (L’Armoire du Haut) en a fait en démo lors de notre atelier de cuisine. Ma réaction??? Ingrédients: 1/2 bloc de tofu ferme, épongé Marinade: Sablés de Noël à la cannelle et/ou au chocolat. Si vous avez suivi ma page Facebook dernièrement, vous savez que j’ai proposé samedi dernier des biscuits (sablés) de Noël sur le marché artisanal de mon village.

Sablés de Noël à la cannelle et/ou au chocolat

Je souhaite aujourd’hui partager ma recette avec vous car il n’est pas facile de trouver des recettes de sablés de Noël sans oeuf et pourtant, il n’y a rien de plus simple à faire !!! Pour une bonne vingtaine de biscuits : 150 g de farine T55100 g de margarine végétale maison50 g de sucre blond2 c. à soupe de cannelle ou 2 c. à soupe de chocolat en poudre (type Van Houten) environ (plus ou moins selon les goûts) Préchauffer votre four à 165° (th.5). Dans un saladier, verser la farine, la margarine, le sucre, la cannelle ou le chocolat.

Mélanger (avec les mains) jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse. Verser la pâte sur un plan de travail et former une boule. PDF. Vert et fruité - Deux amies, une intolérante au gluten et l'autre végétalienne, relèvent le défi de manger santé sans tomber dans les clichés de grano ou de hippie. Voici la preuve qu'on peut être à la fois active et urbaine tout en adoptant un style de v.