background preloader

MYTHE SURPOLULATION DE LA TERRE

Facebook Twitter

Sites Sinistres: Les Georgia Guidestones. Autres articles Note: Un des premiers articles que j’ai jamais écrit sur ce site, à la fin de 2008, portait sur les Georgia Guidestones. J’ai retiré l’article il y a un an, cependant, lorsque je suis tombé sur des informations essentielles: l’explication des règles écrites par les auteurs cachés eux-mêmes ainsi que d’autres documents. Par conséquent, si vous êtes un lecteur de longue date de ce site, je vous prie de continuer à lire car j’ai ré-écrit l’article dans son intégralité. Les Georgia Guidestones sont un monument de granit énigmatique situé à Elbert County, en Géorgie. Aussi connu comme le Stonehedge américain, la gigantesque structure a près de 20 pieds de haut et est composée de six dalles de granit, d’un poids total de 240.000 livres.

Le détail le plus étonnant du monument n’est cependant pas sa taille, mais le message qui est gravé dessus: Dix règles pour un « Age de la Raison ». Les dix commandements pour un nouvel âge de raison sont: 1. Les Rose-Croix. À propos du mythe de la surpopulation de la Terre. C’est un point de vue assez surprenant et pourtant digne d’intérêt. Alors je le publie et le reprends à titre d’information pour le plus grand nombre. Charles SANNAT « J’ai regardé il y a peu l’intervention de Igor Ivanovitch Beloborodov, conseiller du directeur du RISI, l’Institut russe de recherches stratégiques. Une intervention consacrée à la démystification du mythe de la surpopulation de notre planète.

Je me joins à la thèse selon laquelle ce « problème global » est quelque peu mal présenté et éclairé. Mais avant tout un peu d’histoire. Il existe un point de vue selon lequel la population croît trop rapidement et épuisera toutes les ressources de la planète. L’un et l’autre relèvent de la frange « alarmiste ».

C’est lui, Malthus, qui en 1798 émit cette thèse et la mit en débat, à savoir que la population croît trop rapidement en regard de ses possibilités de produire la nourriture en suffisance ; qu’en conséquence se multiplieront les catastrophes (épidémies, faim, guerres).